Messagepar HfC29 » 26 oct. 2022, 18:13
Bonjour !
Je confirme que Rheia sait nager, comme tout furet (elle a déjà eu un bain chez nous). Elle n'a pas peur du bruit d'eau, en revanche elle n'a pas apprécié de barboter ! Je confirme qu'elle a toujours aimé être aspergée chez nous aussi...
Je sais que vous avez un lien très fort et très spécial, que Rheia adore être stimulée donc si quelqu'un peut lui faire se découvrir des passions et des ressources insoupçonnées, c'est bien vous !
Peut être commencer par lui mettre des petits jouets flottants à pêcher dans un fond d'eau très faible (plat à four, litière...) dont elle pourra entrer et sortir à sa guise ? Et si elle se prend au jeu, lui proposer d'aller à la pêche dans un récipient progressivement un peu plus grand et plus rempli ?
Pour la nage en milieu naturel, comme le dit Titounette les furets se fatiguent trop vite. Ceci dit j'ai eu une exception, un furet qui adorait nager en mer (spontanément, sans travail d'habituation), j'allais nager avec lui et je fatiguais avant lui, il fallait le sortir de l'eau car il ne voulait jamais s'arrêter... Mais c'est rarissime, 1 furet sur 15 chez moi et je n'ai jamais entendu parler d'un cas similaire.
Des caresses à la belle de ma part en tout cas, et si elle se découvre une passion pour l'eau je veux des photos Instagram !

18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe, Baba Yaga.