Bonjour tout le monde,
Près de trois ans que je ne suis pas repassé ! J'avais l'habitude de donner des nouvelles de Judie, et ça s'est perdu. Mes excuses !
En tout cas, la miss se porte bien. Un bon gros bébé qui court partout, en quête perpétuelle de poussins. Qui fait des bêtises, aussi, signe de bonne santé. Et des hors-pistes récurrents, mais ça, ça a toujours été sa spécialité, à cette bourrique. Une petite photo de sa séance de dodo dans le tiroir du bureau, bidou d'hiver saillant, qu'elle et sa sœur adoptive ont annexé.
En revanche, du côté de sa sœur adoptive, justement, le petit bébé Keena, ça va un peu moins bien. Cet été, je la voyais perdre du poids, sans m'inquiéter particulièrement du fait de la saison, et que la perte était surprenante mais pas incroyable non plus, et elle était en pleine forme en dehors de ça. Mais la semaine dernière, je ne la voyais toujours pas reprendre, et je commençais à la trouver plus fatiguée, j'ai préféré consulter, et ça a révélé une insuffisance rénale chronique très avancée. C'est donc parti pour les traitements d'accompagnement, et un changement d'alimentation. On ne lui laisse pas plus d'un an dans le meilleur des cas. Comme pour le moment, elle reste très active (bien qu'elle dorme plus) et qu'elle mange bien, a priori non douloureuse, je croise les doigts pour qu'elle ait une belle fin de vie. Je ne me faisais pas trop d'illusions en allant consulter, mais ça fait tout de même un sacré choc après 6,5 ans de poutpouterie. Une photo de la boule de poils qui date de cet été.
Le moral n'est pas vaillant, mais je vais tout faire pour que ça aille le mieux possible. J'ai peur qu'elle finisse par aller mal sans que je m'en rende compte.
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.