anti parasite externe

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Cath

anti parasite externe

Messagepar Cath » 08 janv. 2011, 18:18

Bonjour,
Je vais vider ma dernière pipette de stronghold, et je me demandais quoi prendre ensuite.
J'ai parcouru le forum et lu que Advocate et Stronghold traitent la gale, et aussi certains parasites intestinaux. Mais étant donné que je donne des vermifuges régulièrement et que Buck n'a pas la gale, ça me semble inutile voire néfaste de donner l'un de ces 2 produits. Alors quoi donner comme anti puce / anti tique? N'est-il pas possible / mieux d'attendre le printemps, car je me demande si il y a possibilité d'infestation par les puces en plein hiver?
Merci pour vos réponses.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Re: anti parasite externe

Messagepar Borium » 08 janv. 2011, 20:30

T'as raison, l'hiver c'est pas urgent les puces surtout avec le froid qu'il a fait, le plus utile et de traiter le printemps, été, automne... Ensuite je sais pas, moi je met du strongold tout les 2 mois (et frenchement je trouve que ça suffit largement et pas la peine de mettre une pipette tout les mois comme ils disent) et que en période d'infestation (de mars-avril à octobre-novembre sa dépend du temps) Puis les puces et les tiques ça se voit quant ils en ont contrairement aux vers.. Puis sa dépendra aussi si tu as beaucoup d'animaux qui rentre chez toi aussi. Je sais que certaine personnes uilise du frontl*ne pour leur furet, sa fait environs 4 ans que sa marche plus... Sa dure une semaine 15 jours et les puces sont de retour :swear:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 09 janv. 2011, 04:12

le Docteur R. nous a recommandé lors de sa conférence aux PO l'utilisation l'Advocate **** qui est homologué furet depuis tres peu pour le traitement externe et le vitamint pour le traitement interne!

Cath

Messagepar Cath » 09 janv. 2011, 09:29

oui mais l'advocate, ça traite la gale si je ne me trompe pas, quel intérêt de mettre un produit qui traite la gale à un furet qui n'a pas la gale, et est-ce que ça ne risque pas de développer des résistances?

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 09 janv. 2011, 12:27

Ba la gâle des oreilles, c'est comme les vers ça se voit pas forcément, surtout au début. Après je trouve que c'est plutôt un avantage que sa traite tout au moins ta pas de petite pucinette ou petite galinette qui passe à travers les mailles du filet, tout est tué.. :devil: J'ai jaimais entendu parler de résistance au niveau de la gâle ou des puces.. Des gâles si un peu mais sa n'avait strictement rien avoir car l'animal en question n'avais été traité contre rien du tout... Après je suis pas experte..hein.. :mrgreen1: C'est juste mon avis..
le Docteur R. nous a recommandé lors de sa conférence aux PO l'utilisation l'Advocate **** qui est homologué furet depuis tres peu pour le traitement externe et le vitamint pour le traitement interne!
C'est bien ça, j'utiliserais l'advocate alors la prochaine fois ;)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 09 janv. 2011, 18:02

ben le Frontline n'est plus trop utilisé en prévention car les puces y sont résistantes maintenant (sont pas bêtes tiens !).
Mais avec l'Advocate ça n'est pas le cas.
Les pipettes servent surtout à prévenir l'arrivée des puces, tiques et autres parasites externes, et en plus ça tue les gales si y'en a...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 13 janv. 2011, 15:17

C'est comme si tu disais le stronghold jvais pas en mettre tant qu'ils ont pas de puces... l'advo traite les parasites externes, pas seulement la gale.

C'est ce que j'utilise aussi et je suis plutôt satisfaite pour ma part...

Maya

Messagepar Maya » 16 févr. 2011, 14:26

tu peux aussi faire un mélange d huiles essentielles,c est 100% naturel et apparement efficace! ;)

Ella

Messagepar Ella » 07 mars 2011, 18:17

Attention quand même avec les huiles essentielles, il faut s'y connaitre et bien dosé parce que c'est pas parce que c'est naturel que ce n'est pas dangereux...
Je sait pas si c'est aussi efficace contre tous les parasites externes que l'advocate ou le strongold par exemple...

Maya

Messagepar Maya » 07 mars 2011, 19:14

Attention quand même avec les huiles essentielles, il faut s'y connaitre et bien dosé parce que c'est pas parce que c'est naturel que ce n'est pas dangereux...
Je sait pas si c'est aussi efficace contre tous les parasites externes que l'advocate ou le strongold par exemple...
oui bien sur attention aux dosages!
moi depuis 1 an j utilise cela et aucun soucis de puce,tique ou autre,que ce soit sur mes fufus ou sur mes chiens
pour que cela soit efficace contre tous les parasites externes,il faut bien entendu mélanger les bonnes HE
et il y a également des mélanges qui préviennent contre les parasites internes

Revenir à « Santé, soins et éducation »