Traitements contre la toux ?

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: Traitements contre la toux ?

Messagepar Simply_fufu » 29 mars 2011, 19:22

Ben oué sur le coup j'ai trouvé ça super gras, elle a toussé toute la soirée de dimanche, du coup lundi j'ai appelé le véto pour mes rappels et je lui ai dit que j'amènerais aussi une furette en consult au passage. Et depuis, plus rien, elle ne tousse plus...

Et là la véto l'a auscultée, elle a écouté sa respiration au stétoscope et tout, mais elle me dit qu'il ne semble pas y avoir de gêne audible dans sa respiration, et que du coup elle veut pas traiter si y'a rien, quoi...

A la limite, je me dis que ça m'empêche pas d'aller chercher des HE et de lui faire deux-trois inhalations au cas où...

Ce qui me fait peur, c'est qu'avant que je parte en vacances, je l'avais déjà entendue tousser deux-trois fois, mais bon pas un truc gras et insistant comme dimanche non plus, donc là j'ai cru que ça s'était aggravé mais apparemment, elle n'a pas les bronches encombrées donc... je continue quand même à surveiller, comme tu dis Borium, j'aime pas trop ça les problèmes de toux, ça a vite fait de dégénérer...

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: Traitements contre la toux ?

Messagepar plorki » 29 mars 2011, 19:40

Oui les inhalations c'est bien, il existe des produits spécifiques chez le véto (ou en pharma, car souvent les inhalations qu'on utilise en véto sont des médicaments d'humaine) mais je me prononcerait pas sur les HE car je n'y connais pas grand chose.
En gros si tu comptes lui faire des inhalations pour l'aider à expectorer, demande quand même ptet conseil au véto, pour les dosages et tout ça.
Et tester un autre type de litière, moi j'ai eu une furette allergique pendant des années, et à terme sa toux chronique lui a flingué les poumons :worried:
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: Traitements contre la toux ?

Messagepar Simply_fufu » 30 mars 2011, 10:12

Oué, la litière j'y ai pensé mais j'en ai testé déjà pas mal (litière minérale, litière végétale style Okö Plus, granulés de maïs) et j'en ai pas trouvé de mieux que les pellets, mais j'avoue que mon homme passait l'aspirateur tous les jours dans la cage (pour enlever la "poudre" des pellets) et il me soutient mordicus qu'il l'a pas entendue tousser de la semaine, et moi des fois je le fais pas... je vais le faire tous les jours, même deux fois par jour si nécessaire, et ça devrait aller je pense, parce que le truc c'est qu'avec les autres litières, c'est Daisy et Diabolo qui toussent alors bon, je vais déjà voir avec l'aspi et les HE, de toutes manières moi non plus j'y connais rien donc je demanderai conseil au véto.

Et puis si vraiment ça continue, j'essairai d'autres litières, j'ai pas envie que ça lui flingue les poumons à terme.

Merci Plorki ;)

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: Traitements contre la toux ?

Messagepar plorki » 31 mars 2011, 14:45

De rien! Moi ma petite Clochette on lui mettais de la litière Catsan (qui coute la peau des fesses) car avec d'autres litières ça lui arrivait de nous faire des œdèmes de Quincke! :sweat: Et là c'est une urgence vitale!
En dehors de ça, avec ou sans litière Catsan, elle a toujours toussé beaucoup...on a pensé qu'elle était allergique à la poussière, mais difficile de savoir exactement! Enfin bref, ta furette n'en est sûrement pas là mais ça reste à surveiller de près. Avec le recul, je trouve que les vétos ont été assez négligents avec la cas de ma Clochette, car on l'emmenait souvent et ils nous disaient simplement "oh elle est allergique, il faut éviter la poussière" -__-" jusqu'au jour où le Dr R*si lui a fait une radio et qu'on a vu l'ampleur des dégâts, toute une partie de ses poumons apparaissait blanche à la radio! :( Donc maintenant je me méfie toujours de ces toux qui persistent...
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25609
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Traitements contre la toux ?

Messagepar titounette » 31 mars 2011, 14:55

sinon on peut aussi mettre du papier journal vierge (non imprimé car les encres peuvent être très irritantes aussi si vous ne savez pas quels produits ou pigments sont utilisés dans ce journal : le O-F, pour y avoir travaillé de longues années, je sais que les encres sont naturelles, la preuve quand on le brule pour le barbecue, il ne prend pas à la gorge, mais pour un furet allergique, je ne tenterai pas le truc... ) : renseignez-vous auprès des imprimeries de votre coin (grandes et petites) et demandez-leur leur chutes de "bobinot" (c'est comme ça que ça s'appelle = le reste de papier sur les bobines de papier journal, souvent il reste quelques centaines de mètre alors vous aurez de quoi faire !) ou les 1ers tirages à blanc (quand on lance la rotative, les premières dizaines voire centaines d'exemplaires suivant la taille de la machine, sont imprimés à blanc = sans encre : c'est un journal plié mais vierge) => ils mettent ça au recyclage normalement donc ils peuvent peut-être vous en donner un peu ;) ça coute rien de demander ! ;)

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: Traitements contre la toux ?

Messagepar Simply_fufu » 31 mars 2011, 19:06

Ahaha malheureuse ! c'est le coup à ce que j'en retrouve partout dans la cage ça !! le papier journal, c'est super amusant, ça fait du bruit, c'est chouette de le trimballer partout, de se mettre dessous, dedans, dessus... xD

Mes fufus sont un peu "turbulents" pour ça, j'en ai déjà fait l'expérience, mais c'est une solution que j'avais déjà envisagée :)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Traitements contre la toux ?

Messagepar Borium » 31 mars 2011, 20:19

Ahh oui moi aussi des fois je met du journal dans la litière et suis obliger de la remettre une petite dizaine de fois avant qu'ils arrêtent enfin de jouer dedans et fasse leur besoins... L'avantage c'est que une fois le 1er caca déposé délicatement sur le papier, plus personne ne se risque a le retourné, de peur de se retrouver avec une crotte sur la tête... Son crachou mes loulous, mais faut pas abuser... :)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: Traitements contre la toux ?

Messagepar plorki » 01 avr. 2011, 16:11

L'avantage c'est que une fois le 1er caca déposé délicatement sur le papier, plus personne ne se risque a le retourné, de peur de se retrouver avec une crotte sur la tête...
ahahah c'est clair :lol:
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité