probleme de lactation

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Maya

probleme de lactation

Messagepar Maya » 27 mars 2011, 16:59

comment peut on résoudre un probleme de lactation?
merci d avance pour vos conseils

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Re: probleme de lactation

Messagepar nawis » 27 mars 2011, 18:33

comment peut on résoudre un probleme de lactation?
merci d avance pour vos conseils
si c'est une femelle angora tu ne peux pas c'est comme ça d'où le fait qu'il ne faut pas faire reproduire de femelle angora!
pour les autres soucis je sais pas : envoies un mp a pinky paï ;)

Maya

Messagepar Maya » 27 mars 2011, 19:13

oui pour les angoras je sais c est justement pour ca que je n en veux pas en femelle mais la c est une semi ango...et pas de soucis dans sa géné

°Idril°

Messagepar °Idril° » 27 mars 2011, 19:19

Tu peux peut être nous expliquer tout depuis le début pour situer tout ça ;)
Ta furette a mis bas et il n'y a pas assez de lait ? Comment tu le sais ? Et les petits ?

Pinky-Paï

Messagepar Pinky-Paï » 27 mars 2011, 20:43

On ne peut pas résoudre des problèmes de lactation... C'est assez différent en fonction de chaque femelle...
Quel âge ont les bébés? tu les entends téter (bruit de succion)?

Maya

Messagepar Maya » 28 mars 2011, 14:50

ma furette s en occupe tres bien,mais les petits ont le ventre vide...enfin avait car ils sont tous morts en 48h...
j ai pressé les tétines et certaines rien ne sort,d autres un peu...
la grossesse et l accouchement se sont bien passé,5 petits sont nés normalement,sans probleme,mais pas une seule fois je les ai vu téter,et pourtant ils réclamaient,la maman s en occupait comme n importe laquelle de mes furettes le fesait
pour ma Aryn,c est sa 2e portée et la 1e fois j ai eu le meme soucis,les petits sont morts de faim au bout d une semaine...
les estomacs vides et bien amaigris

°Idril°

Messagepar °Idril° » 28 mars 2011, 15:07

Ah tu avais déjà eu le problème à sa première portée ? Ecoute je n'ai jamais fait de reproduction, mais le problème vient de ta furette ça c'est sûr, elle doit avoir un problème qui fait qu'elle ne produit pas de lait. Tu ne l'avais pas emmené voir un vétérinaire après la première portée ? Histoire d'identifier le problème. Vu que c'est la deuxième fois, je te conseille de la faire stériliser et de ne plus tenter de la faire reproduire. Elle n'est pas faite pour ça, jusque là il en allait de la vie des furetons mais fais attention à ne pas la perdre elle :worried:

Maya

Messagepar Maya » 28 mars 2011, 15:14

oui c est sur ca me fait peur...enfin elle pete la forme pas de soucis,meme pas fatiguée mdrrrr
la 1 fois je n avais pas été voir le véto car elle avait 10 furetons et elle était épuisée par l accouchement donc j ai cru que leur mort venait du fait qu elle ne s en était pas occupée...mais la cela ne vient pas de ca...quand je presse les tétines il n y a pas l air d y avoir grand chose,mais je n ai pas vu les petits teter une seule fois

°Idril°

Messagepar °Idril° » 28 mars 2011, 15:26

S'il n'y a pas de lait, les petits ne sont pas allés téter c'est normal. J'espère que tu vas la stériliser, faire deux portées et voir tous ses petits mourir les uns après les autres ça commence à faire beaucoup pour ta furette :worried: Concernant ce problème de lait moi je ne connais pas donc je n'irai pas plus loin, quelqu'un qui s'y connait te répondra sûrement ici ;)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 28 mars 2011, 16:43

Reproduction furesque je peu pas t'aider j'en fait pas (j'ai même jamais vu un fureton de moins de 3 mois... :o Donc voilà...) En revanche en repro des animaux en général, je peux te dire que tout les animaux sont différents... J'ai eu des lapines qui ne fesait pas de lait, c'est comme ça et d'autre qui en faisait de trop au point que même les bébés sevrés elles continuées à faire du lait...Obliger de leur donner du persil a fond pour stopper la lactation... La nature est ainsi faite... Il y a des femmes qui on du lait d'autre non, certaine un lait riche et d'autre non... Ta furette n'est visiblement pas faite pour reproduire, si elle n'a pas produit de lait pour les deux dernières portée, elle n'en produira pas pour les prochaines... Il y a des lapines qui n'ont absolument pas l'instinct maternelle, qui vont faire des bébés et qui s'en occuperons jamais... Puis d'autre qui couve les bébés comme s'il en était de leur propre vie... De toute façon, si tu dit qu'elle produisait pas de lait, elle ne devais pas produire de colostrum non plus (serum produit avant le lait, riche en anticorp qui protège les bébés durant quelques semaines le temps qu'ils produisent leur propre anticorp...)... T'aurrais pu leur donner du lait maternisé, mais les bébés n'aurrais pas été protégé et aurrais attraper tout ce qui traine... Après c'est pas une généralité..hein... J'en ait vu s'en sortir très bien sans... Mais bon... Maintenant, ouais... Je pense comme Idril, le mieux serait de la stériliser et puis voir ça avec une autre furette... Parce que si sa se trouve c'est un problème hormonale qui fait qu'elle ne déclanche pas de lactation ou trop peu.. et avec une grossesse, les hormones crèvent le plafont, faut peu être pas titiller ce côté là, s'il y a un beugue sa pourrais envenimer les choses... Tu vois...Après sa peut venir de plein d'autre choses.. C'est juste a titre d'exemple.... Bon courage pour ta furette et désoler pour les bibouz... C'est triste...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Revenir à « Santé, soins et éducation »