entretien cage tower

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

entretien cage tower

Messagepar Cath » 26 mars 2011, 10:33

Voilà, Sansuki est dans une tower. je ne la trouve pas pratique du tout pour l'entretien cette cage!!! j'ai manqué un truc ou quoi? Pour nettoyer les litières c'est juste l'enfer! vous faites comment vous j'envisage de la remettre dans une cage à lapin, au moins pour l'entretien c'est top!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25615
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: entretien cage tower

Messagepar titounette » 26 mars 2011, 14:29

ah ah oui ! les joies de l'entretien de la tower ! un vrai jeu de contorsion ! moi je me suis retrouvée coincée dans une, une fois, j'étais rentrée à 4 pattes par la porte de devant pour justement nettoyer un placardage de caca au fond de la cage, il ne me restait plus que les jambes et les fesses à l'extérieur et hop faut mouvement, j'étais coincée, ça m'a causé un sacré fou rire, j'avais pas l'air nouille comme ça dans la cage avec mes gants et mon nécessaire de nettoyage à essayer de jouer au casse-tête chinois pour me dégager de là... :lol: :$
Moi je préfère les cages à lapin. On peut mettre tout dans la baignoire ou la douche pour laver à grande eau, il n'y a pas besoin de jouer les contorsionnistes...
De toute manière, faut pas se leurrer : vous avez déjà vu votre fufu jouer dans sa cage après qu'il ait passé ses 6 mois ? non je ne pense pas... ou alors c'est vraiment qu'il n'a que ça à faire et qu'il n'en sort que trop rarement... donc la cage c'est juste pour pipi-caca-miam et dodo.
;)

Les tower je ne les utilise que lorsque j'ai 3-4 fufus d'un coup qui arrivent en F.A. car elles ont de quoi les accueillir mais c'est très rare qu'on en ait autant qui soient abandonnés ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: entretien cage tower

Messagepar Cath » 26 mars 2011, 18:26

Merci Titounette! Je me demandais vraiment si j'avais loupé un truc, si j'étais neuneu ou si c'était réellement la cage qui n'était pas très fonctionnelle!!! bon je vais prendre l'option cage à lapin alors :lol: Buck est dans une cage à lapin et je trouve ça top! (en même temps il n'y est que la nuit, la journée il est en liberté dans mon bureau)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: entretien cage tower

Messagepar Cath » 27 mars 2011, 10:41

transfert effectué dans la cage à lapin!! j'ai plus qu'à curer la tower maintenant :tmi:

°Idril°

Re: entretien cage tower

Messagepar °Idril° » 27 mars 2011, 10:47

Bon courage alors :lol: ;)

Poker

Re: entretien cage tower

Messagepar Poker » 28 mars 2011, 10:20

C'est vrai que la tower c'est étudié pour les contorsionistes lol. En plus les petits carrés en relief dans les bacs ce n'est vraiment pas pratique à nettoyer quand y a caca. Moi j' ai mis du ballatum, mais le problème c est quand les fuf font pipi dans un coin à côté de la litière. .. Le pipi passe dessous et s'imprègne dans le ballatum qui est bon à changer

celine1410
Messages : 1939
Inscription : 25 avr. 2009, 19:29
Localisation : Guérande 44

Re: entretien cage tower

Messagepar celine1410 » 28 mars 2011, 11:49

c'est vrai qu'elle est pas pratique, les miens soit faisaient leurs besoins dans les coins du fond bien entendu soit stockaient les poussins :D :D :D

Milkchocolat

Re: entretien cage tower

Messagepar Milkchocolat » 29 mars 2011, 12:30

J'ai aussi une tower. moi sa va, je démonte le haut de la cage pour laver le bac dans la baignoire (J'ai une énormes cages pour mes souris et un aquarium géant pour ma gerbille et des millions de petits jouer a laver chaque semaine quand je vivait chez mes parents, du coup la cage a fufu me paraît de la rigolade a coté! :D ) et pour les litières je les ai disposer de sorte a pouvoir atteindre facilement les cacas, et mes fufu ne font rien a coté donc les petits carreaux du fond de la cage ne me gêne pas. quand je donne de la viande c'est du poulet ou de la dinde et il n'en reste jamais une miette donc de ce coté la, pas de problème non plus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25615
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: entretien cage tower

Messagepar titounette » 16 avr. 2011, 17:42

oui mais tu as les furets les plus parfaits du monde aussi ! faut bien le dire ! :$ :P

Milkchocolat

Re: entretien cage tower

Messagepar Milkchocolat » 22 avr. 2011, 12:21

mmmmm oui sa c'est bien vrai! :inlove:


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités