pitite question

On veut connaître vos poilus !
larosenoire666

pitite question

Messagepar larosenoire666 » 20 mars 2011, 22:09

bonjours alors voila je voudrais acheter ou adopter un fufu bientot et si par un probable hasard je voulais en prendre 2 si ils ne s'aiment pas comment dois-je faire

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: pitite question

Messagepar Cath » 21 mars 2011, 09:11

Pour commencer à mon avis c'est plus raisonnable de prendre un fufu, et d'apprendre à le connaître, à vivre fufu, à sécuriser les pièces :lol: et être au point sur l'éducation, être concrètement dans le bain quoi! et savoir à quoi t'attendre sur le plan des frais véto..
Ensuite plus tard, tu pourras peut être envisager l'adoption d'un 2è fufu ! chaque chose en son temps ;)

Maya

Re: pitite question

Messagepar Maya » 21 mars 2011, 18:54

tout a fait d accord avec cath!
tu te poseras la question du 2e apres ;)

larosenoire666

Re: pitite question

Messagepar larosenoire666 » 21 mars 2011, 19:02

ok merci beaucouos du conseil mais j'ai l'habitude des pitite bete donc sa va merci beaucoup ^^

nirvana

Re: pitite question

Messagepar nirvana » 22 mars 2011, 18:07

coucou :),bon voila aujourdhui l'arrivée de ma seconde fufute (enfin 3 ieme vu que notre zébulette à fuguer,c'était une jolie albinos très caline :( )
dolly apprend a connaitre sa nouvelle copine,cookie qui es une jolie femelle champagne :) de 9 mois ♥

larosenoire666

Re: pitite question

Messagepar larosenoire666 » 22 mars 2011, 18:37

oh ils sont mignon :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: ça me rappel mon frere sa petite furette maya c'est coincé les pattes dans une prise et est partie sur le coup... :( :(

nirvana

Re: pitite question

Messagepar nirvana » 22 mars 2011, 21:55

Image

Image

Image

°Idril°

Re: pitite question

Messagepar °Idril° » 23 mars 2011, 08:26

Pour répondre à ta question de départ, sur la probabilité que les deux furets ne t'entendent pas : ils devront vivre séparément toute leur vie. J'en ai deux qui ne s'entendent pas donc la cage est séparée en deux et les sorties sont alternées ;)

Lana50

Re: pitite question

Messagepar Lana50 » 06 févr. 2013, 20:08

Bonjour j'ai un petit soucis j'ai depuis 3 ans Naiko un mâle castré de 4 ans et la je viens d'avoir Câlina une petite femelle de 10 mois a il y a quelque jours on a organisé une première rencontre après quelque jour et cela a était plutôt violent ( pas de sang mais une morsure dans le cou de calina ) et moi j'ai accourue pour les arrêtés que doit je faire??

Cissou

Re: pitite question

Messagepar Cissou » 06 févr. 2013, 20:39

bonjours alors voila je voudrais acheter ou adopter un fufu bientot et si par un probable hasard je voulais en prendre 2 si ils ne s'aiment pas comment dois-je faire
Comme dit précedemment, même si tu as l'habitude des "petites bêtes", sache que le furet peut être mis dans une classe à part que se soit vis-à-vis de l'éducation que de l'alimentation. C'est un animal créé par l'homme, donc domestique, mais adopte toute les caractéristique d'un animal sauvage. Il fait parti de la famille des mustélidés et se nourrit de viande animal cru. Son éducation peut-être longue et ardu, car c'est un animal très têtu et qui peut s'avérer très mordeur (ce n'est pas une morsure de hamster :mrgreen1: ). Après viens les soins vétérinaire dans lesquels tu dois compter les primos vaccin (carré + rage), puis après 1 mois le vaccin valide durant 1 an à renouveller chaque année. Ensuite aimant les bêtes tu vas le pucer afin de le retrouver en cas de perte. Pour finir, si tu as une femelle tu devras soit la faire se reproduire soit la faire castrer ou implanter pour sa survie. Dans la cas du mâle, durant le rût c'est marquage de territoire à gogo et hormone en ébulition, ce qui inclus une pointe d'agressivité en autre. Enfin bref achat ou adoption furet + véto = budget de base d'environ 300 euros au départ par furet + une grosse éducation et attention à portée à ta bête. Donc comme conseillé si dessus découvre déjà ce formidable animal en solo et voit se que cela donne après avise.
Bonjour j'ai un petit soucis j'ai depuis 3 ans Naiko un mâle castré de 4 ans et la je viens d'avoir Câlina une petite femelle de 10 mois a il y a quelque jours on a organisé une première rencontre après quelque jour et cela a était plutôt violent ( pas de sang mais une morsure dans le cou de calina ) et moi j'ai accourue pour les arrêtés que doit je faire??
Bonjour, alors déjà avant de les faire se rencontrer, applique une période de quarantaine entre les daux furets d'environ une quinzaine de jours afin que ton nouvel arrivant puisse découvrir son nouvel environnement et poser ses marques. Une fois ce délai passé, organise une rencontre en terrain neutre (une pièce qu'aucun des deux furets ne connaissent serait préférable). Ensuite lors de la rencontre pour être cru ils vont se foutre sévère sur la gueule, sa va brailler, sa va mordre, sa va se rouler dans tous les sens c'est tout à fais normal. Lors de la rencontre il ne faut surtout pas intervenir et les laisser instaurer leur hiérarchie. Le furet dominant trainera l'autre par le cou dans toute la pièce. N'ai pas peur pour tes petites bêtes les rencontres sont très virulantes, mais les furets ont la peau très dur et ne souffreront que de quelques croûtes au pire. Une fois que les deux commenceront à sautiller en cherchant l'autre cela sera une invitation au jeu et l'acceptation de l'un et l'autre sera faite et la hiérarchie sera établit. A préciser, dans quelques cas, certains furets ne sont pas fais pour vivre ensemble et ne s'accepteront jamais dans ce cas là, c'est cage et sorti séparée.


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités