Petit Willy

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
MCC

Petit Willy

Messagepar MCC » 11 mars 2011, 03:12

J'ai entrevu Willy un soir d'été, dans le jardin d'un ami. Ce n'était qu'un éclair blanc car 'il errait depuis plusieurs semaines dans les jardins m'a-t-on dit. je ne savais meme pas ce qu'était un furet.Bref , le furet attrapé, je l'ai ramené à la maison. j'ai questionné les vétérinaires , pas de furet perdu, pas de furet recherché. alors je suis allée sur les sites furets , et renseignements pris , il fut installé du mieux possible.J'ai appris à le connaitre , comme lui à mon égard , ce ne fut pas trop facile. Mais aimant la liberté moi-meme je le sortais de sa cage matin et soir. Au bout de quelques mois j' ai compris qu'il était aveugle et sourd,( il n'avait à notre rencontre que 3 mois ou 4 et était tres sauvage).Visiblement il n'avait pas trop connu l'affection. et entre nous deux se sont tissés des liens étranges, de communication muette, je devançais ses besoins, et il le savait. quand je le promenais dès les beaux jours dans mon quartier,(il y a des petits bois et beaucoup de verdures) je n'avais qu'à donner un sursaut à la laisse et il evitait les arbres, les trous etc.... Quand il était inquiet , il s'arretait et levait son museau dans ma direction. alors je le caressais et il repartait. il fallait le surveiller en permanence sinon il fonçait contre les pieds de chaises .il a vécu 8 ans ,malheureusement terrassé par un insulinome aigue et un cancer de la lymphe. Pendant 2 ans , je l'ai soigné à la cortisone et il a été opéré 4 fois pour des grosseurs cancéreuses.La patte, la tete, le cou , le ventre. il tenait le coup, il se battait , et moi aussi. je l'ai soigné comme si il avait été un de mes malades. il ne souffrait pas du tout; simplement par moment il était épuisé. Deux fois , il était si faible que j'étais allée le faire euthanasier , et deux fois il s'était redressé plein de vigueur, ce n'était pas l'heure, il voulait encore se battre.Quand j'ai entendu un soir , les premiers petits gémissements,(il dormait tous les soirs dans une couette aménagée, dans une corbeille à chien) ,j'ai pensé que l'heure était venue, le lendemain matin , les gémissements ont recommencé . Il avait décidé de partir.le l'ai emmené dans la couette , dans mes bras, il m'a léché le menton. Et sur la table chez le vétérinaire, il s'est redressé et m'a encore léché le menton.Ce fut son adieu.Il était si faible que l'injection pour l'endormir a suffi .il n'a pas été euthanasié , il s'est endormi tout simplement. J'ai eu des chiens, des chats, des oiseaux , que j'ai aimé beaucoup, mais avec ce petit furet de 3 kg , j'ai eu des liens tres spéciaux peut-etre de part son handicap.j'ai oublié de vous dire que c'était un albinos et qu'il s'est endormi en février 2010.Il y a 1 an.Amitiés.

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Petit Willy

Messagepar Ainara » 11 mars 2011, 06:00

Je suis désolée pour vous... 3kg le furet? J'ai eu l'occasion d'en voir un de 2kg et je trouvais déjà ca énorme, mais 3...! Je ne pensais même pas que ca pouvait exister!
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Petit Willy

Messagepar Borium » 11 mars 2011, 07:35

Jolie hommage à Willy, en tout cas il aura eu une belle vie et en plus s'il était aveugle et sourd à mon avis il c'est pas retrouvé dehors par hazard !! Comme quoi la destiné d'un animal dépend vraiment sur qui il tombe... Il a eu le coup de bol de tomber sur quelqu'un qui allait le receuillir lui en temps que furet et son handicap en plus... Tout le monde n'attrape pas un furet en ce disant je vais me renseigner et le garder, maldré qu'il soit sourd et aveugle en plus un albi... La plus par du temp les gens n'osent même pas les attraper, il avait tous pour ce retrouver en fourrière et eutha celui là ... Il a vraiment eu une chance inoui ce fufu de tomber sur toi... Frenchement chapeau...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Poker

Re: Petit Willy

Messagepar Poker » 11 mars 2011, 07:57

une jolie histoire qui finit tristement malheureusement :(
3 kgs il était costaud le pépère, ça devait être un joli ours polaire ^^
si tu veux, tu peux mettre sa photo:)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25587
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Petit Willy

Messagepar titounette » 14 mars 2011, 14:56

il devait vraiment être un magnifique et adorable fufu !
Ton hommage est vraiment touchant et on y voit tout l'amour qu'il y avait entre vous deux. Comme quoi, le hasard d'une rencontre amène souvent beaucoup plus qu'on ne pouvait le croire.

Avatar de l’utilisateur
kervo
Messages : 731
Inscription : 30 déc. 2009, 21:55
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau
Localisation : 44 Saint Jean de Boiseau

Re: Petit Willy

Messagepar kervo » 19 mars 2011, 20:47

C'est très touchant ce que tu as écrit. Plein de pensées pour toi.

jade

Re: Petit Willy

Messagepar jade » 21 août 2011, 17:32

Povre petit Willy, :( encore furet au paradie.


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité