Furet albinos

Zarkeus

Furet albinos

Messagepar Zarkeus » 05 mars 2011, 19:18

Bonjour, je souhaite rapidement me débarrasser de ce furet albinos mâle de 9 mois que je n'ai que depuis quelques jours, cause : lorsque je suis parti ce midi, il a trouver le moyen d'ouvrir sa cage, celle de mon lapin et l'a tué...
Il est visiblement plus agressif que ce que son précédent maitre m'avais dis...
Merci.

°Idril°

Re: Furet albinos

Messagepar °Idril° » 05 mars 2011, 19:40

Tu dois le savoir mais le furet est un carnivore strict donc un prédateur naturel du lapin, il était prévisible que s'il en avait la possibilité il l'attaquerait. Le furet est élevé pour chasser le lapin depuis le Moyen âge, tu ne peux pas lui reprocher d'avoir simplement voulu se nourrir. En aucun cas ton furet est agressif, c'est juste que ... c'est un furet ! Je comprends que tu sois sous le choc pour ton lapin et j'en suis désolée.

Je trouve ça dommage que tu veuille t'en séparer pour cette raison, tu aurai du mieux te renseigner avant de prendre un furet alors que tu avais un lapin.
Ton furet est-il pucé ?

Cath

Messagepar Cath » 05 mars 2011, 20:40

oh mince :worried: j'imagine que tu dois être sous le choc... ça me rappelle comme ça a été dur de pardonner à mon chien quand il a tué ma ratte..

Zarkeus

Messagepar Zarkeus » 06 mars 2011, 01:42

Bonsoir, non il n'est ni pucé, ni tatoué, ni vacciné et si je dis qu'il est agressif c'est qu'en quelques jours seulement il m'a mordu à plusieurs reprises sans raison (peut être voulait-il jouer simplement ?) Effectivement je suis un débutant c'est le premier furet que j'ai et je savais que les furets étaient les prédateurs type du lapin mais j'ai été choqué oui ca c'est sur, sans parler de ma fiancée....
Ce qui m'a le plus dérangé c'est comment a-t-il fait pour sortir de sa cage (fermée) et ouvrir celle du lapin (fermée aussi...)
Je lui en veux certes ce n'est pas pour autant que je vais le maltraité car comme tu l'a dis c'est la nature même du furet mais je ne peux pas le garder, ma fiancée refuserai catégoriquement (elle n'avait deja aucune envie que j'ai un furet) et même moi j'aurai du mal à l'avoir en face de moi tous les jours...
PS : il n'a pas mangé le lapin, il l'a juste tué...

Maya

Messagepar Maya » 06 mars 2011, 01:48

j ai des pros de l évasion a la maison!un fufu est tres malin et tres habile!il peut aussi se faufiler a travers certains barreaux...
dsl pour ton lapin mais je pense pas que ce soit un fufu méchant,juste qu il a besoin d une petite éducation ;)

Eryndel

Messagepar Eryndel » 06 mars 2011, 11:46

C'est sûr qu'au début, un furet mord, il faut lui apprendre à ne plus le faire et le manipuler avec des gants.
Pour contrer les évasions, utilise un anneau de porte-clé pour empêcher l'ouverture de la cage. Même les rois furets de l'évasion ne peuvent rien contre ça !

Zarkeus

Messagepar Zarkeus » 06 mars 2011, 12:05

Ba la le probleme c'est que sa cage n'a pas de barreau, il y a la base en plastique, comme d'habitude et après c'est une "cloche" transparente qu'on pose dessus qui comporte une petite porte au dessus.
Mais pour s'enfuir il à réussi a virer toute la partie qui est posée sur la base de la cage :(

Eryndel

Messagepar Eryndel » 06 mars 2011, 12:14

Aîe, il y est allé fort, quand même ! Cette cloche transparente, elle est sphérique ou le sommet est plat ? Parce que dans ce cas, pose quelque chose de lourd dessus, comme un dictionnaire, peut-être ; il ne pourra plus soulever l'ensemble, comme ça.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 06 mars 2011, 12:47

Je sais parfaitement ce que tu ressent pour cause ma furette à tué deux poules chez le voisin il y a 5 ou 6 ans et Petrus à tué mon cochon d'inde Crouncroun qui me passait frenchement mais frenchement très près du coeur... Mais voila, c'était de ma faute, et même si c'était pas prévu qu'il arrache le grillage de sa cage, Crouncroun n'aurais jamais dû être à sa porté... lui en vouloir pour ça serais l'équivalent d'en vouloir à mon cochon d'inde de manger une carrotte... Sa semble cruel pourtant c'est naturel...

Les autres ton parfaitement expliqué pourquoi il à réagit comme ça et ce qui se passe dans sa petite tête de fufu... Un furet c'est pas comme un cochon d'inde ou un lapin... Il a besoin d'une éducation et de connaître tes limites....
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Zarkeus

Messagepar Zarkeus » 06 mars 2011, 16:05

Le sommet de la cage et plus ou moins plat j'ai déjà pris soins de le changer de cage pour qu'il ne puisse plus sortir tout seul.
Oui, comme tu dis c'est ma faute, je ne peux m'en vouloir qu'à moi même, j'aurai du me renseigner sérieusement avant de le prendre d'autant plus que j'avais déjà un lapin :(
Mais le mal est fait, malheureusement on ne peut pas revenir en arrière, je préfère donc attendre avant de reprendre un furet et cette fois je m'y serai préparé...

Revenir à « Vente/Don furets »