Fufu et Wyatt(décédés) => chez Milkchocolat

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Milkchocolat

Re: Fufu et Wyatt => chez Milkchocolat

Messagepar Milkchocolat » 27 avr. 2011, 09:42

C'est très touchant ce que tu dit titounette.
Oui je prendrais des photos a mon retour a rennes (je n'ai pas pris mon appareil pour ici et celui de mes parents est ... ............ :D )
au moment ou je vous écris, Wyatt joue avec ses 3 sachets plastique (courant de l'un a l'autre) et fufu fait le ménage d'été dans le placard :wasntme:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25596
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Fufu et Wyatt => chez Milkchocolat

Messagepar titounette » 30 avr. 2011, 12:56

je les imagine parfaitement ! :lol:

Milkchocolat

Re: Fufu et Wyatt => chez Milkchocolat

Messagepar Milkchocolat » 02 mai 2011, 01:28

Je pense avoir trouvé un petit congélateur, ce qui voudrais dire que je changerais surement l'alimentation des loups! (Enfin!) Bon je suis en plein questionnage du coup parce qu'il faut que j'assure quand je suis a rennes mais aussi en lorraine! (Je fais un travail psychologique aussi, le congèle sera dans ma chambre, ce qui veux dire que je dormirais a coté de cadavres de bébés poussins :geek1: )

-Donc, tout d'abord, pour deux furets, (Wyatt environ 1kg et fufu 600g ) combien il me faudrait de kilo de pioux pour tenir entre chaque commandes? et combien de pioux par jours il faut pour chacun (j'ai vu sa quelque par sur le forum mais j'avoue que j'ai pas retrouvée, et surtout que j'ai mal cherchée :?: )
J'ai vu que St Laur*** livre près de chez moi (en lorraine) donc je pourrais bien assurer des deux cotés, c'est déjà sa!

-Ensuite quand je fait les trajets rennes-lorraine qui dures 4h30 je peux reprendre en croquettes le temps du trajet? j'avoue honteusement que c'est plus pratique dans le train, je serais pas vraiment ou poser les poussins vu qu'ils font les besoins en bas et je vois mal un poussin déchiqueté dormir entres les deux amoureux :?: .

-Aussi quand je change leur alimentation, il faut le faire petit a petit, c'est à dire, réduire petit a petit les croquettes et augmenter en poussins, ou il faut faire d'un coup (j'ai vu que certains fufu avaient du mal a choisir un poussin quand il sont habituer au croquette et qu'ils ont le choix).

-Je voulais aussi savoir combien de temps sa se garde un poussin au congèle?? sa tiendrais pendant 3 a 4 moi?
Comment vous vous organisez vous pour décongeler les poussins, vous en redonner 1 des qu'ils ont fini les premiers, et pendant la nuit sa ce passe comment? le poussin risque pas de tourner? bref comment bien gérer tout sa..

Je suis toute ouïe :D

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25596
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Fufu et Wyatt => chez Milkchocolat

Messagepar titounette » 03 mai 2011, 16:53

Je pense avoir trouvé un petit congélateur, ce qui voudrais dire que je changerais surement l'alimentation des loups! (Enfin!) Bon je suis en plein questionnage du coup parce qu'il faut que j'assure quand je suis a rennes mais aussi en lorraine! (Je fais un travail psychologique aussi, le congèle sera dans ma chambre, ce qui veux dire que je dormirais a coté de cadavres de bébés poussins :geek1: )

-Donc, tout d'abord, pour deux furets, (Wyatt environ 1kg et fufu 600g ) combien il me faudrait de kilo de pioux pour tenir entre chaque commandes? et combien de pioux par jours il faut pour chacun (j'ai vu sa quelque par sur le forum mais j'avoue que j'ai pas retrouvée, et surtout que j'ai mal cherchée :?: )
J'ai vu que St Laur*** livre près de chez moi (en lorraine) donc je pourrais bien assurer des deux cotés, c'est déjà sa!
à la maison ils mangeaient 1 poussin par jour chacun / dans 1kg de poussins, tu as environ une trentaine de poussins.

-Ensuite quand je fait les trajets rennes-lorraine qui dures 4h30 je peux reprendre en croquettes le temps du trajet? j'avoue honteusement que c'est plus pratique dans le train, je serais pas vraiment ou poser les poussins vu qu'ils font les besoins en bas et je vois mal un poussin déchiqueté dormir entres les deux amoureux :?: .
oui bien sûr, de toute manière je ne pense pas qu'ils voudront passer aux poussins totalement, un poussin le soir ou 2 maxi, ça leur suffit à eux donc y'aura toujours les croquettes ;)

-Aussi quand je change leur alimentation, il faut le faire petit a petit, c'est à dire, réduire petit a petit les croquettes et augmenter en poussins, ou il faut faire d'un coup (j'ai vu que certains fufu avaient du mal a choisir un poussin quand il sont habituer au croquette et qu'ils ont le choix).
ils en mangeaient sans souci à la maison (au début c'était pas leur truc mais ils se sont habitués avec leur copain Bigornau) donc tu pourras leur en remettre sans souci. et si tu veux augmenter les poussins, tu leur en proposes un supplémentaire par jour régulièrement jusqu'à voir où ils s'arrêtent

-Je voulais aussi savoir combien de temps sa se garde un poussin au congèle?? sa tiendrais pendant 3 a 4 moi? oui largement
Comment vous vous organisez vous pour décongeler les poussins, vous en redonner 1 des qu'ils ont fini les premiers, et pendant la nuit sa ce passe comment? le poussin risque pas de tourner? bref comment bien gérer tout sa..
faut les laisser décongeler au frigo par exemple la veille au soir pour le lendemain matin et le matin pour le soir... tu peux leur laisser à disposition pendant environ 6-8h (la nuit ça le fait t'embêtes pas à mettre ton réveil mais normalement ils ne font pas de restes !), sauf l'été, tu verras que ça sent très vite quand il fait chaud c'est 3-4 h et ça tourne...

Je suis toute ouïe :D

vala ! ils vont être contents !!!
Redis-moi pour commander sur Rennes ! ;)

Avatar de l’utilisateur
kervo
Messages : 731
Inscription : 30 déc. 2009, 21:55
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau
Localisation : 44 Saint Jean de Boiseau

Re: Fufu et Wyatt => chez Milkchocolat

Messagepar kervo » 03 mai 2011, 19:37

C'est vraiment une jolie histoire pour fufu et wyatt! Va fait vraiment du bien de les avoir heureux comme cela! :)

Milkchocolat

Re: Fufu et Wyatt => chez Milkchocolat

Messagepar Milkchocolat » 04 mai 2011, 00:30

merci pour toutes tes réponses titounette! Malheureusement la dame a qui je devais acheter le congélo m'a fait faux bond et l'a vendu entre temps (après m'avoir pourtant confirmée par deux fois qu'elle me le vendais :coleredefeu: )
Donc j'attends de retrouver une autre bonne occasion (malheureusement rare ):(

Milkchocolat

Re: Fufu et Wyatt => chez Milkchocolat

Messagepar Milkchocolat » 08 mai 2011, 12:19

Je post un petit message pour rassurer.
Hier soir j'étais un peu en panic parce que Wyatt ma fais de la "soupe de caca". Le simple fait d'aller au petit coin sembler le faire souffrir et l'affaiblir car a peine il avait fini, qu'il se coucher ventre a terre comme s'il dormait. Il continuer de faire son "tour habituel de l'appart" mais il s'arrêter souvent et "s'affaisser" Je ne comprends pas vraiment de quoi cela peu provenir car il aller bien avent. La journée rien a signaler. Les selles étaient correctes (oui c'est jamais parfait avec lui..). Il n'y a eu aucun changement d'alimentation je n'ai rien donner d'autre que les croquettes et 1 levure de bière. Pas de stresse, rien.
Enfin bref grosse panic le soir (je n'ai pas encore le permis donc pas possible de l'amener quelque part) je cherche pendant des heures sur internet des solutions en attendent le prochain bus (aujourd'hui 10h) donc je lui donne finalement pas 1/4 d'un sachet de smecta mélanger dans toute sa gamelle d'eau. Je l'aide a boire (il ne voulais plus boire a la gamelle, seulement dans ma main) Sa du le soulager car les selles avaient retrouvaient un peu (vraiment peu) de consistance. Il recommençait a boire et a manger seul. Ce matin donc a la première heure direction le véto!
1 injection pour la douleur
Et des médicaments en comprimés, 1 pour la douleur et l'autre un anti-diarique.
Il a l'aire d'aller mieux maintenant il boit et il mange avec appétit!
Je vous donne des nouvelles rapidement. (Désoler pour la frayeur hein mais j'ai eu vraiment très peur quand il se laisser coucher sur le sol)
Décidément il lui en arrive des pépins a ce pti loup!

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: Fufu et Wyatt => chez Milkchocolat

Messagepar plorki » 08 mai 2011, 13:09

Tu as eu un très bon réflexe en lui faisant prendre un peu de smecta! ;)
Je pense que malheureusement Wyatt te fera parfois des petits épisodes comme ça, il a le bidon fragile le ptit bout :worried:
Merci pour les nouvelles en tout cas, et tiens nous au courant. Je souhaite un prompt rétablissement à Wyatt-joli, il a l'air d'être sur la bonne voie :clap:
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Fufu et Wyatt => chez Milkchocolat

Messagepar Borium » 08 mai 2011, 13:56

Oui tu as bien fait, il a pas eu trop de mal a le boir ?? Petrus ne supportait pas ça, c'était la guerre pour lui faire avaler... |( C'est angoissant de les voire apathique quant on sait les flèches qu'ils sont qu'en ils sont en forme... :)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Milkchocolat

Re: Fufu et Wyatt => chez Milkchocolat

Messagepar Milkchocolat » 08 mai 2011, 17:25

Oui c'était un peu compliquait il n'acceptait de boire que dans ma main (j'ai pas bien compris pourquoi d'ailleurs m'enfin)
Wyatt va mieux il se repose beaucoup ses selles sont déjà plus moulées. Je l'ai même vu jouer un petit coup dans son sachet et ranger son nouveau pouïck sous le canapé(il a échangé son pouïck sauscisse contre le pouick chenille du chien, apparemment sa contente tout le monde :lol: ). Puis direction dodo. Histoire de bien reprendre des forces.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités