Changement de comportement alimentaire.. Pimprenelle

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
turlutuhtuh

Changement de comportement alimentaire.. Pimprenelle

Messagepar turlutuhtuh » 12 janv. 2011, 22:35

Bonjour,
Je viens poster un message sur ce forum car j'ai un problème avec ma jeune furette, étant donné que j'ai parlé a ma véto de ce probleme mais n'a pu me donné de réponse elle m'a conseillé de voir avec l'association Fufu de l'ouest...

Je vous explique j'ai 2 furets, dont Pimprenelle jeune furette de 7 mois et demi qui depuis le 25 décembre ne veut plus s'alimenter de façon normale, avant elle mangeait dans son écuelle sa nourriture mais nous avons changer de lieu de résidence (ce qui l'a beaucoup stressée) pendant quelques jours et là elle s'est arretée de manger, les premiers jours j'ai cru que c'était ses dents... mais je ne pense pas,puis nous sommes rentrées et elle a retrouvé ses marques et est redevenue "zen" je me suis aperçue par la suite qu'elle ne voulait manger que de la viande, des pates, croquettes qui sont trempés dans le jaune d'oeuf mais encore plus bizarre elle ne veut mange que ce que je lui donne de ma main a sa gueule.. Je ne sais pas ce qui se passe. Elle est en forme, joue beaucoup.. mais a perdue du poids.

Auriez vous un avis ?.. merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Changement de comportement alimentaire.. Pimprenelle

Messagepar nawis » 13 janv. 2011, 05:50

Dans un premier temps, je te dirais de continuer a lui donner de la main a la gueule, j'ai du faire ca avec une furette que j'avais en FA,je lui laissais une gamelle de croquettes pour la nuit!
ca n'a pas durer longtemps, une fois rassurée, elle s'est mise a manger toute seule de nouveau!

pour la nourriture, continues aussi ton mélange mais enlèves les pâtes, ca ne lui d'aucune utilité nutritive!tu peux ajouter de la graisse de canard ou d'oie sans sel ou du canivore care. en viande tu peux utiliser du poulet, de la dinde, du canard, du lapin.
tu peux aussi lui acheter du renutryl en pharmacie, une seringue par jour, c'est appétant :P
laisses lui aussi une gamelle de croquettes a dispo ainsi que de la viande nature pour qu'elle puisse gouter si elle veut ;)

sinon, je pense que tu devrais changer de véto,vas plutot voir le véto de l'asso le D.Y a Pacé, car ta véto n'y connait pas grand chose en furet je crois!normalement avec les conseils de tout le monde sur le forum, les choses vont redevenir normales pour ta pépette! je pense qu'elle est juste très sensible aux changement et a besoin d'être rassurée par ta présence!

donnes nous des nouvelles et essaie de la peser tous les deux jours environ pour suivre l'évolution de son poids.
combien pèse-t-elle actuellement ?
est-elle stérilisée?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25589
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Changement de comportement alimentaire.. Pimprenelle

Messagepar titounette » 14 janv. 2011, 16:25

oui va consulter les vétos de l'asso (je t'envoie les coordonnées par MP) mais je pense que c'est du au stress, ça la rassure de manger avec toi, sinon elle est trop stressée pour ça... donc continue pour l'instant et va consulter un de nos vétos ;)

turlutuhtuh

Re: Changement de comportement alimentaire.. Pimprenelle

Messagepar turlutuhtuh » 14 janv. 2011, 20:31

Merci pour vos réponses cela me rassure :)

Elle a quand même perdue 200g mais je l'ai vu allé se cacher avec des croquettes dans la gueule donc je pense que c'est sur la bonne voie !


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité