Mon furet ne mange plus,que vérifier en priorité ?

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
revot52
Ville et n° département : Rennes 35

Mon furet ne mange plus,que vérifier en priorité ?

Messagepar revot52 » 20 juil. 2026, 16:55

Bonjour à tous, je viens chercher des avis car mon furet ne mange plus depuis quelque temps, et je commence à m’inquiéter : il approche la gamelle, renifle, mais repart sans toucher à sa nourriture. Je sais que les furets peuvent arrêter de manger en cas de douleur dentaire, stress, changement d’alimentation, chaleur excessive, ou encore problème digestif . Avant de courir chez le vétérinaire, j’aimerais savoir quels signes vous vérifiez en premier : état des dents, perte de poids, diarrhée, apathie, refus des friandises, ou comportement inhabituel. Toute expérience ou piste est bienvenue pour comprendre ce qui peut provoquer ce arrêt brutal d’alimentation.

Lankou
Ville et n° département : Morbihan

Re: Mon furet ne mange plus,que vérifier en priorité ?

Messagepar Lankou » 21 juil. 2026, 12:11

Il mange plus depuis plusieurs jours ? Il mange quoi habituellement ?
Il n'est pas apathique ?
Un fufu qui ne mange vraiment plus et passe son temps à dormir est un signe d'aller justement voir un véto compétent.

Tu peux lui proposer de la soupe de croquettes sur ton doigt (recette trouvable sur le forum) et voir si cela le dégoute.
Du nutrigel est aussi un bon test pour vérifier s'il a des nausées mais il ne faut vraiment pas perdre de temps avec un furet qui ne se nourrit plus.

titounette
Présidente
Présidente

Re: Mon furet ne mange plus,que vérifier en priorité ?

Messagepar titounette » 21 juil. 2026, 12:41

oui pour un furet qui ne mange plus, on ne se promène pas sur internet, on file au véto.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Alimentation »