[Adoptable] Guizmo, mâle, 44

Les furets à adopter auprès de l'association
titounette
Présidente
Présidente

[Adoptable] Guizmo, mâle, 44

Messagepar titounette » 01 oct. 2024, 14:40

Guizmo a été trouvé errant dans le 44, pas identifié, pas réclamé, le voici donc à l'association.
Je laisse Mister Fox, sa famille d'accueil, vous le présenter.

MisterFox
Ville et n° département : Orvault 44

Re: [Bientôt adoptable] Guizmo, mâle, 44

Messagepar MisterFox » 06 oct. 2024, 18:51

Bonjour bonsoir,
avec du retard voici les infos

Guizmo est un furet qui a été trouvé par une famille dans le foret de St Pazanne.
C'est un jeunot, aucune idée de l'âge exacte, mais dans les 6 mois.
Il a déjà un beau gabarit de 800 gr environ.
Et niveau caractère, c'est comme les Gremlins de ou il tire son nom.
À savoir ne pas les nourrir apres minuits sinon!
Et ben c'est toujours minuit quelque part sur la planète... ça en fait un furet fusée hyper speed!
Il est jeune donc il a besoin de se dépenser, donc dès qu'il peut il fouille et fonce partout en mitraillant ses poutpouts !
Le jeu pour lui c'est s'approcher de moi, fuir, revenir, fuir, revefuir, Courgae fuyons, et ainsi de suite.
Il est aussi mordeur, mais ce sont des morsures de jeu, je le travaille actuellement pour qu'il comprenne que Jeu oui, mais morsures non.
Niveau propreté, en cage il est propre, a l'extérieur, encore à vérifier, car il n'est plus en quarantaine que depuis peu.
Il est avec un furet qui le supporte, mais ils ne jouent pas ensemble, pas encore. vivre avec d'autre furet sera possible

eeetttt photo

Image
Image

MisterFox

Messagepar MisterFox » 20 oct. 2024, 20:38

Guizmo va bien, tres bien meme
il pèse presque 1 kilos maintenant, c'est que ça bouffe un ado! (bon c'est aussi le poids d'hiver)
il est toujours hyper speed, et bon sang c'est un filou, je veux pas qu'il me suive dans une pièce, il arrive a passer le temps que j'ouvre et je ferme la porte!
il demande beaucoup a jouer, et viens me chercher. mais il y a encore du travaille sur les quenottes
il mord beaucoup moins quand il est calme, il cherche plus a morde direct quand il est tranquille, mais va quand même sentir les doigts et va les choper, doucement, mais quand même.
quand il joue pas contre, c'est pas encore finis, il utilise trop ses dents avec nous. mais vu qu'il mord déjà bien moins quand il est calme, ce n'est qu'une question de temps et de patience... et d'endurance aussi
les gants en polaire a 3 balles sauvent vraiment mes doigts!
pas de photo la, j'ai speedé moi aussi cette semaine, j'en ferais rapidement

MisterFox

Messagepar MisterFox » 01 nov. 2024, 21:00

Des news du requin du tapis!
il s'est énormement amélioré. il mord encore, surtout quand il est en plein jeu et excité, mais quand c'est plus calme, soit il mord pas, soit il choppe mais avec bien moins de force. j'ai plus d'appréhension a y mettre mes mains maintenant,
je peux le prendre sans soucis, il va se tortiller pour me choper, mais en général il le fait pas, ou me chope sans trop de force.
Des qu'on approche les mains, il va pour choper, c'est réflexe chez lui, ca n'a pas changé. ce qui a changé c'est qu'il va plus jusqu'au bout, ou avec force justement. je continue de travailler sur ca mais c'est déjà bien mieux
la preuve, je me balade pieds nu, j'ai plus aucune soucis... enfin il cherche a me grimper dessus, et j'ai pas encore tenté de lui couper les griffes, donc ca griffes un peu, mais la c'est normal :)
par contre, il mord encore les chaussettes et les pulls en laines, et il peu y aller fort!
pied nu peau nu c'est bon, ou presque bon, en chaussette, faut encore faire gaffe, cette gageure.

il est la preuve vivante qu'un furet mordeur n'est pas une fatalité!

il est toujours hyper speed, il cours, reviens, se barre, quand il veux pas être chopé, c'est pas facile, c'est une anguille.
j'ai l'impression qu'il ne sera jamais vraiment câlin, mais très très joueur. Quand il veux jouer, il viens me voir, entre mes jambes (se prend des coup de pieds quand je marche) voir me carrément grimpe dessus. Des que je l’amène, ou que je le transporte vers la zone de jeu, il se calme , puis c'est la folie des plaids, tunnel, et canne a pêche a furet!
une chose est sur il me faire rire

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par MisterFox le 02 nov. 2024, 19:30, modifié 1 fois.

Lankou
Ville et n° département : Morbihan

Messagepar Lankou » 02 nov. 2024, 06:30

Le petit bonhomme :inlove:

Pour les câlins, ça peut grandement varier au cours de la vie du fufu : il y a des périodes ou c'est 2 secondes et tchao il préfère explorer mais quelques années plus tard, ça ronfle sur les genoux sans souci ^^

fufu-content

Revenir à « Les furets à adopter »