[Adoptable] Fury, mâle, 44

Les furets à adopter auprès de l'association
titounette
Présidente
Présidente

[Adoptable] Fury, mâle, 44

Messagepar titounette » 18 sept. 2024, 12:46

Fury a 3 ans et nous a été confié par son propriétaire qui ne pouvait plus s'en occuper suite à une séparation.
C'est un beau fufu très sympa et joueur.
Il est identifié, en cours de vaccination, il est implanté mais sera bientôt stérilisé par chirurgie.

MisterFox
Ville et n° département : Orvault 44

Re: [Bientôt adoptable] Fury, mâle, 44

Messagepar MisterFox » 22 sept. 2024, 10:54

Bonjour Bonjour

Voici donc venu le temps de Furiosa...Ah non-pardon, référence idiote

Au contraire de son nom, Fury est vraiment tranquille. C'est un furet de 1,2 kilo, angora noir avec des petites touches de blanc sur le bout des pattes. Il a 3 ans, et a besoin d’humain !
Comme l'a dit Titounette, il est vraiment chouette, quand il est en liberté chez moi, il fait ses affaires, mais il me suit partout ! un véritable petit chien. Il demande a ce qu'on s'occupe de lui, il cherche les caresses et le jeu, et pour poutpouter, il poutpout, je n’ai jamais vu un furet poutpouter autant (enfin je n’ai pas encore eu des tonnes de furets à m'occuper non plus).
En plus d’être hyper sociable, il sait très bien qu'on ne mord pas un humain. Il essaye tout le temps de choper les doigts de ceux qui le caressent (ça inclut les inconnus), mais jamais il ne force la mâchoire.
La seule fois où il est allé un peu fort c'est quand il était hyper excité en jeu, un tour en cage pour se calmer et ça repart.
Il est propre en cage, il n’était pas propre à l’extérieur, mais la ça fait 2 semaines ou j'ai quasiment plus de cadeaux empoisonnés en dehors des litières dans l'appart
Absolument promenable en harnais, il connaît

L'ancien maitre dit qu'il allait bien avec les chiens, je n’ai pas testé, mais vu le caractère je veux bien le croire.
Les chats aucune idée

et les photos
Image
Image
Image
Image
Image

MisterFox

Messagepar MisterFox » 06 oct. 2024, 18:55

Fury est toujours aussi sympatique, collant aussi. quand il est réveillé et hors de la cage il est rarement loin de moi.
il a fait une petit indigestion, mais c'est partis vite.
ce qui m'a permis de voir qu'il est facile aussi (encore!) a nourrir a la seringue au cas ou, il biberonne sans soucis.
il est en ce moment avec un autre furet dans la cage, il a toujours du mal avec les autres furet en general, mais il le supporte.
dans le sens ou aucune des deux ne s'attaquent ni ne jouent ensemble (pour le moment, c'est tout récent)

en balade il aime pas trop qu'il y ait trop de monde, il demande a se cacher dans mon sac. et il aime pas le harnais non plus. mais quand quelque chose l’intéresse, il va voir.

Fury a eu son deuxième vaccin cette semaine, et devrais être stérilisé sous peu, il sera adoptable apres

Image
Image
Dernière modification par MisterFox le 07 oct. 2024, 17:59, modifié 1 fois.

nellouette19
Ville et n° département : 44 Nantes

Messagepar nellouette19 » 07 oct. 2024, 09:09

:inlove: Adorable !

nellouette19
Ville et n° département : 44 Nantes

Messagepar nellouette19 » 07 oct. 2024, 18:20

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je réfléchis sérieusement à adopter un furet (Fury fait partie des furets qui me font craquer, c'est pourquoi je poste ma question ici, mais si ça dérange je peux la mettre ailleurs). J'ai des chats depuis que je suis petite, dont deux recueillis via une asso dans des conditions déplorables chez des gens. L'un d'entre eux nécessitait des soins matin et soir, et parfois la nuit. Je suis aussi bénévole dans un centre pour la faune sauvage et ai l'habitude de m'occuper d'animaux et de préparer des poussins morts ^^

J'ai fait une formation en ligne sur le site "le repaire du furet" et ai pu poser pleins de questions à Elodie la fondatrice. J'ai donc une liste de pensions à contacter au cas où je ne puisse pas prendre mon furet en vacances avec moi, le nom d'un vétérinaire, les accessoires à acheter... mais il me reste une question. Si j'ai une urgence un jour (accident, déplacement...) avez-vous des contacts de pet-sitter qui peuvent intervenir rapidement ? Je suis sur Nantes. J'ai vu dans le formulaire pour l'adoption que ça existait ?

Merci d'avance !

Et j'en profite pour vous remercier pour tout ce que vous faites pour les fufus :)

Nelly

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 08 oct. 2024, 12:33

Bonjour Nelly,

La "formation" "repaire des furets" ?? c'est quoi ça ?
je découvre...

Alors les proies c'est bien, mais c'est pas miraculeux et c'est très très loin d'être la meilleure alimentation pour les furets :
- d'une il faut savoir que le 90% des poussins qu'on donne à manger aux fufus proviennent d'élevage en batterie et sont donc bourrés d'hormones de croissances et d'antibiotiques et autres.... les furets étant fragiles au niveau endocrinien, un furet nourri 100% poussins va augmenter son risque de cancer endocrinien en fait. Il vaut mieux de la viande de boucherie de filière fermière ou bio.
- de 2, niveau hygiène, il faut être très stricte car les toxi-infections alimentaires avec de la proie entière (non évidées) peuvent être mortelles pour le furet et tout simplement l'été, en moins de 6h, le poussin pas fini se transforme en tas de vers et de mouches...
- de 3, certains furets ne voudront jamais manger de viande car ils n'ont pas été habitués / ils n'aiment pas ça / ils ne digèrent pas ça / si ils ont été nourris à de la très mauvaise nourriture, il ne faudra jamais jamais leur en donner !

De très bonnes croquettes, bien fraiches, avec de bons ingrédients, un indice glycémique bas + une ration de viande de bonne qualité matin et/ou soir, c'est franchement mieux.

Pour les gardes, nous on se rend service entre nous, soit l'adoptant recontacte la famille d'accueil de son fufu, ou au fur et à mesure on se fait des contacts en discutant sur les stands ou sur le forum, et voilà. Et sinon on met une annonce ici : viewforum.php?f=39

MisterFox

Messagepar MisterFox » 20 oct. 2024, 20:34

Voili voilou le Furet Fury est stérilisé depuis mardi dernier, en forme, et pret a l'adoption!

MisterFox

Messagepar MisterFox » 01 nov. 2024, 20:49

petite photo rapide du furieux furet! (flou, désolé)
les poils de sa queue repousse!

Image

Lankou
Ville et n° département : Morbihan

Messagepar Lankou » 02 nov. 2024, 06:26

Trop choupi !

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 06 nov. 2024, 17:37