[Bientôt adoptable] Toundra, femelle (49)

Les furets à adopter auprès de l'association
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25579
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Bientôt adoptable] Toundra, femelle (49)

Messagepar titounette » 31 mars 2024, 13:42

La jolie Toundra est arrivée hier par covoiturage du Finistère jusque chez sa famille d'accueil dans le 49. C'est une grande voyageuse.
Elle nous a été confiée pour des raisons inconnues, car les raisons invoquées ne sont pas constatées, bien au contraire. Bref.

C'est une belle putoisée, toute dodue, toute fluffy, de tout juste 2 ans (elle est du 15 mars... ), identifiée, stérilisée et vaccinée. Elle est nourrie carné.

Je laisse Litchi, sa famille d'accueil, vous la présenter.

Space ferret
Messages : 41
Inscription : 29 oct. 2012, 18:23
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : LE RHEU

Re: [Bientôt adoptable] Toundra, femelle (49)

Messagepar Space ferret » 31 mars 2024, 22:38

On est bien d'accord que Toundra ne mord jamais et est turbo choupie ^^
Des fufus dans l'espace...

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 434
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Bientôt adoptable] Toundra, femelle (49)

Messagepar Litchi » 01 avr. 2024, 21:32

Effectivement Toundra semble être une vrai douceur. Mais pour l'instant, elle est très triste et perdue, elle ne comprend pas pourquoi elle est là. On va la choyer pour que ça aille vite mieux ! Et dès qu'on la connaitra bien, on vous la présentera en détail :inlove:
Petite rectification au passage, elle est de 2021 donc elle a 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 434
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Bientôt adoptable] Toundra, femelle (49)

Messagepar Litchi » 03 avr. 2024, 19:51

Toundra est passée à la phase suivante, elle ne comprend pas son abandon et elle est en colère. Je vous confirme qu'une Toundra furax ça sait croquer :devil: Mais elle va s'apaiser, son arrivée est encore toute récente et on a des arguments (dont la soupe qu'elle refuse de manger seule mais si je lui donne sur le doigt ou à la seringue, là elle lape :inlove: ).
Elle aura son check-up véto le 15.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25579
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Toundra, femelle (49)

Messagepar titounette » 04 avr. 2024, 13:16

oui forcément, après les 2-3 jours de découverte et sidération post-abandon, il y a la phase colère. Pauvre petite chérie. fufu-pleur

Comme quoi, quand les gens disent que les animaux ne comprennent pas l'abandon et que "c'est mieux" pour eux, c'est qu'ils n'ont vraiment aucune empathie, ni intelligence, ni gentillesse, et qu'ils prennent vraiment les animaux pour des choses, sans sentiment ni émotion. Bref ça m'énerve de plus en plus. :@

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 434
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Bientôt adoptable] Toundra, femelle (49)

Messagepar Litchi » 19 avr. 2024, 14:30

La jolie Toundra a eu son check-up véto, elle va bien, pas de parasites, un joli poil, son poids est stable.
Ses selles ne sont pas belles depuis qu'elle est arrivée. Elle a besoin de rations plus équilibrées que ce qu'elle a eu jusqu'ici et d'une bonne cure de probiotiques mais ce n'est pas facile car elle est assez difficile.
Sinon on commence à la connaitre un peu mieux, c'est une grande sensible qui n'est pas à l'aise avec les changements. Ca la perturbe beaucoup. Une fois qu'elle se détend, elle apprécie vraiment qu'on s'occupe d'elle. Je pense qu'il lui faudra un environnement bien stable et des humains assez présents.
Elle a été très impressionnée des chats au débuts mais maintenant leur court après avec enthousiasme. Elle n'a pas encore rencontré ses congénères chez nous.
En cage elle est très propre. En sortie c'est plus aléatoire pour l'instant.
Elle peut mordre quand elle est en colère ou dans le jeu (surtout les pieds). Mais ça va peut-être lui passer car ça reste une vraie mignonne :inlove:
Je vais essayer de faire de jolies photos ce week-end !


Revenir à « Les furets à adopter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité