[Adoptables] Dewee et Navi, mâle et femelle (44)

Les furets à adopter auprès de l'association
MisterFox
Messages : 308
Inscription : 27 févr. 2022, 19:04
Ville et n° département : Orvault 44

Re: [Adoptables] Dewee et Navi, mâle et femelle (44)

Messagepar MisterFox » 14 avr. 2024, 23:45

Quelques news, j'en sais un peu plus sur le caractère des deux

Les deux sont très facilement manipulables, ils se laissent faire, et ne cherche absolument pas a mordre, donc ça, c'est nickel
Dewee a l'air d'être propre dehors, Navi, elle a plus de caractère et fait parfois ou ça lui chante, je travaille dessus
En cage aucun souci

Pour Dewee, c'est un bon furet indolent. Dehors, s’il ne dort pas ou ne joue pas avec Navi, il me suit un peu partout, observe ce que je fais, renifle, et se met à plat ventre, et ça lui suffit. Il ne cherche pas des caresses forcément, quand je le prends il gigote assez vite. Et il ne cherche pas à jouer plus que ça non plus, quand je cherche à jouer avec lui, il ne réagit pas plus que ça, ni en excitation, ni en peur.
Par contre, il veut sortir de la cage quand je l'ouvre, à tel point que quand je la nettoie et qu'il est dedans, il essaye systématiquement de me grimper dessus ! et comme il reste un furet, et pas un écureuil, il peut tomber.
Aussi c'est assez chiant de lui couper les griffes, il n’aime pas ça

Pour l'eau, il en met partout, et il a une drôle de manière de boire. Quand il arrête de nager, il met sa tête bien dans la coupelle de flotte, au point de plus pouvoir respirer. Forcément, a un moment il la ressort et prend une grande goulée d'air. Je tente de lui apprendre à voir au biberon, mais ce n’est pas gagné

Navi, elle est bien plus câline et joueuse. Elle me léchouille volontiers, et reste aussi volontiers dans mes bras pour être papouillée. Au sol sois elle joue avec moi ou son frere, sois elle dort, sois elle se met sur le côté pour des papouilles. Elle aime les caresses ;)
Elle sait dire non en chopant les doigts avec ses dents, mais ce n’est pas agressif.

Moins a dire pour Navi, mais c'est parce qu'elle est plus classique, et plus facile à vivre que Dewee (attention, il n’est pas difficile ! juste plus remarquable dans son caractère).
je tente aussi le biberon avec elle, ça fonctionne déjà mieux,
mais comme son frère, les griffes sont difficiles à couper

voila voila

Image
ImageImage


Revenir à « Les furets à adopter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité