[Adoptables] Dewee et Navi, mâle et femelle (44)

Les furets à adopter auprès de l'association
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Dewee et Navi, mâle et femelle (35)

Messagepar titounette » 31 déc. 2023, 13:23

Dewee et NAvi ne vont pas rester longtemps en famille d'accueil car nous avons déjà une candidature pour eux, ce sont les personnes qui avaient candidaté pour eux, quasi en même temps que la famille qui vient de nous les rendre. Et Riggsmum est toujours accro à ces 2 ptits choux donc dès qu'elle a vu qu'ils étaient de nouveau à l'adoption, elle a renouvelé sa candidature pour eux.
La rencontre entre Dewee et Navi et Riggs et Hulk et Riggsmum et son homme, se fera après la fin de période d'essai de Hulk et cela laissera le temps à Dewee et Navi de se poser tranquillement. Bref, 2024 s'annonce bien pour les ptits choux !

Riggsmum
Messages : 25
Inscription : 24 oct. 2023, 20:49
Ville et n° département : médréac 35

Re: [Adoptables] Dewee et Navi, mâle et femelle (35)

Messagepar Riggsmum » 08 janv. 2024, 19:30

Exactement !

En attendant la fin de période de Hulk, je viens aux nouvelles des loulous !
Comment vont les deux fufu ? fufu-content

La Loutre
Messages : 69
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [Adoptables] Dewee et Navi, mâle et femelle (35)

Messagepar La Loutre » 09 janv. 2024, 15:41

Coucou !

Des nouvelles des deux petits choux ! Ils vont bien, super gentils et sages !

Dewee est un bon gros nounours, toujours à me suivre quand je suis avec eux dans la cuisine ! Il adore se mettre sur le dos à mes pieds en mode "HEY ! JE SUIS ICI ! DES PAPOUILLES ET PLUS VITE QUE ÇA !!". Il n'aime pas rester trop longtemps dans la cage, et le fait savoir en malmenant les barreaux pour faire un raffût de tous les diables ! Ah, et il ADORE patouiller dans la gamelle d'eau, il en fout PAR-TOUT ! Donc je la remplis moins, mais plus souvent. ^^

Navi, elle, est bien plus discrète. Peut-être parce que les jouets à leur disposition ne lui plaisent pas, en tout cas elle est très calme. Un petit coup de dents le jour de leur arrivée pour affirmer son caractère, mais maintenant elle est sage comme tout, se laisse prendre dans les bras... Elle s'excite davantage quand je les laisse explorer une plus grande partie de l'appartement, c'est qu'il y a plus de choses à renifler, vous voyez ?

Riggsmum
Messages : 25
Inscription : 24 oct. 2023, 20:49
Ville et n° département : médréac 35

Re: [Adoptables] Dewee et Navi, mâle et femelle (35)

Messagepar Riggsmum » 09 janv. 2024, 16:36

Ahah super !!

Dewee tout pour attirer l’attention, on dirait Hulk il me fait pareil !
Pour la cage, bon ça tombe bien ils seront en total liberté à la maison ça va les rendre heureux et les laisser explorer ! fufu-content

Bon j’ai déjà très hâte de les revoir !
Des petites photos possible ? fufu-question

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Dewee et Navi, mâle et femelle (35)

Messagepar titounette » 26 janv. 2024, 14:30

ils rencontrent Riggmum et sa famille à 2 et 4 pattes, dimanche !! on croise les doigts !! :clap: mais moi je crois que c'est un coup du destin et que tout va bien se passer ^^ j'ai un très bon feeling !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Dewee et Navi, mâle et femelle (35)

Messagepar titounette » 27 janv. 2024, 13:53

Dédé et Nana (j'arrive pas à écrire leurs prénoms moi ! lol) ont rencontré leur future famille et leurs futurs copains (Hulk et Riggs) aujourd'hui et ça s'est bien passé ! fufu-content
ils sont donc partis à l'essai chez Riggsmum !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Dewee et Navi, mâle et femelle (35)

Messagepar titounette » 29 janv. 2024, 12:26

alors Riggsmum, comment s'est passé ce 1er week-end à 6 ?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Dewee et Navi, mâle et femelle (35)

Messagepar titounette » 28 févr. 2024, 11:58

Dewee et Navi, après une 2ème période d'essai, sont revenus à l'adoption. Cela se passait super bien avec les humains mais Dewee est associal avec les autres furets a priori, à part sa soeur Navi.
Donc nous allons désormais rechercher une famille qui n'a pas d'autre furet pour eux. C'était déjà le motif de leur abandon à l'association, Dewee terrorisait les furettes de la famille qui les avait sortis de leurs conditions de vie déplorables d'avant. Dewee étant sourd, il ne doit pas comprendre quand l'autre crie pour dire qu'il a peur et ça l'énerve. Si l'autre fufu ne dit rien, il s'en fiche.

MisterFox
Messages : 308
Inscription : 27 févr. 2022, 19:04
Ville et n° département : Orvault 44

Re: [Adoptables] Dewee et Navi, mâle et femelle (35)

Messagepar MisterFox » 19 mars 2024, 19:07

petit message rapide pour dire que les deux sont chez moi actuellement, et dorment comme des loires
ils vont tres bien.
je mettrais plus d'infos et des photos au plus tard ce week end, promis!

MisterFox
Messages : 308
Inscription : 27 févr. 2022, 19:04
Ville et n° département : Orvault 44

Re: [Adoptables] Dewee et Navi, mâle et femelle (44)

Messagepar MisterFox » 23 mars 2024, 21:50

des news des frère et soeur

Déjà les deux sont mignons, ils s'entendent très bien avec les humains. ils me connaissaient pas, mais se laissèrent manipuler et pouponner sans aucun souci, j'ai même eu le droit a des lechouilles le premier jour

dans la cage ils sont propres (avec un incident le premier jour, mais faut bien qu'ils s'installent) dehors, il y a encore un peu de travail, surtout Navi je pense, mais c'est raisonnable

Aucun des deux ne mord. Navi chope les doigts pour dire stop.
en dehors de la cage, les deux explorent et se coursent l'un l'autre. Navi est plus aventureuse que Dewee, lui est plus patapouf.

Navi est pas mal curieuse, va fouiner un peu partout, mais je ne l'ai pas vue encore faire la casse-cou. À voir dans la durée. Elle aime jouer quand je l’asticote avec des plaids et bouts de tissus. Elle dort bien plus que son frangin, et est plus calme que lui uniquement dans la cage.

Dewee lui essaye systématiquement de me grimper dessus quand je nettoie la cage le matin. Il veut sortir clairement, et n’hésite pas à faire la grimpette sur l'humain. Il peut aussi décider de voir s’il ne peut pas descendre de la cage... donc attention, car il peut tomber!
Il pagaye dans la gamelle d'eau, donc ça en fout partout! avoir une gamelle accrochée a la cage aide pas mal
en dehors de la cage il explore aussi, mais moins vivement que sa sœur. Quand il ne la course pas, il passe pas mal de temps autour de moi, sois a tourner littéralement autour, sois à plat au sol. Il est moins joueur que sa sœur avec des plaid et autre jeux, surement du a son caractère et sa surdité.
Sa surdité ne l’empêche pas du tout d’être un furet, il utilise énormément son odorat, et peu être surpris si quelque chose lui passe devant rapidement, mais ça lui pose pas de soucis.
Ah , et il dort complètement tordu

je n’ai pas encore testé les promenades en harnais, ça se fera le week-end prochain

Dewee Tordu
Image
gros malheur
Image
Image
on appelle pas l’ustensile pour nettoyer dans les tuyaux un furet pour rien!
Image
Image
envie de soja?
Image
plomf
Image
pas réussi a les avoir les deux en pleine course, donc, voila une photo des deux essayant de s’échapper de l'appart
Image


Revenir à « Les furets à adopter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Yasmina et 3 invités