[Adoptés] Tortilla et Milo (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Tortilla, femelle (35)

Messagepar titounette » 18 nov. 2023, 16:39

trop trop intelligente cette louloute !!

HfC29
Messages : 460
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Adoptable] Tortilla, femelle (35)

Messagepar HfC29 » 30 nov. 2023, 10:52

Prise non pas la main dans le sac, mais la truffe dans le pot...

Image

Image

Oui, Madame monte sur la table, avec une furtivité hors pair. Si Milo n'avait pas fait de bruit en jouant avec les objets qu'elle avait fait tomber par terre je ne me serais pas inquiétée et elle aurait eu le temps de vider le pot !
Et elle démonte la barrière pare-furet, elle saute de meuble en meuble, elle m'escalade et m'utilise comme tremplin pour sauter toujours plus loin, entre autres choses. Dommage que sur les fiches furet, la gradation s'achève à "fusée sur pattes" parce qu'elle, ce serait plutôt "apocalypse sur pattes"...
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo, Baba Yaga + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Tortilla, femelle (35)

Messagepar titounette » 30 nov. 2023, 12:30

lol ! ah le cortisol à fond ça aide bien pour se sentir pousser des ailes ! :lol:
elle est trop choupette avec sa truffe pleine de terre !

HfC29
Messages : 460
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Adoptable] Tortilla, femelle (35)

Messagepar HfC29 » 30 nov. 2023, 13:48

Oui c'est terrible ! Elle doit cacher des surrénales d'éléphant dans ce petit corps...
A ce propos, si tu as une idée homeo pour désamorcer un peu cette surproduction de cortisol (pas de stress apparent, bon sommeil, bon appétit, humeur joyeuse, grande sociabilité, enthousiasme dans tout ce qu'elle fait, je pense que c'est juste un problème de génétique bizarre de furet silver), je prends...
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo, Baba Yaga + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Tortilla, femelle (35)

Messagepar titounette » 02 déc. 2023, 13:10

je t'envoie un mp ;)

Vic
Messages : 17
Inscription : 04 nov. 2023, 14:11
Ville et n° département : Paris 75

Re: [Adoptable] Tortilla, femelle (35)

Messagepar Vic » 06 déc. 2023, 01:53

Bonjour!
J ai remarqué que sur sa fiche de présentation Tortilla a l air complètement différente ? C est un pelage d hiver ???

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Tortilla, femelle (35)

Messagepar titounette » 09 déc. 2023, 11:53

Notre Tortilla-Baba Yaga a fait chavirer le coeur de sa famille d'accueil et restera pour toujours avec eux ^^

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Milo, mâle (85)

Messagepar titounette » 09 déc. 2023, 11:58

moi j'ai vu Milo hier !! c'est un sacré morceau !! ouah ! compact et puissant !
mais il n'y a pas que du fufu là-dedans, y'a du futois aussi. Vu la rapidité de ses mouvements et ses craintes subites, ça ressemble à un comportement de futois (ça devait être un grand-père putois ou quelque chose comme ça), car il est très gentil quand il ne se fait pas peur.
Quand il sera adoptable, il passera directement en adopté car sa famille d'accueil ne veut plus le laisser repartir même s'ils se font manger les mains (on est maso parfois ! lol) !!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptés] Tortilla et Milo (35)

Messagepar titounette » 26 janv. 2024, 14:27

Et voilà la belle Tortilla (baba Yaga !) et le superbe Milo sont les nouveaux heureux fufus de Hfc29 !! on vous souhaite du bonheur très longtemps ensemble !! :inlove:

HfC29
Messages : 460
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Adoptés] Tortilla et Milo (35)

Messagepar HfC29 » 01 avr. 2024, 12:17

Quelques nouvelles...
Tout le monde va très bien !

Milo travaille à battre le record du ruteux le plus puant du monde, ce à quoi il réussit fort bien. Il arrive même à contaminer par son odeur les objets proches qu'il ne touche pas. Sacré challenge ! Et pourtant, il adore patauger dans l'eau et on le frictionne régulièrement à la Maïzena (qui pour info, fait un très bon shampoing sec désodorisant).
Il garde un caractère très très affirmé, et aime bien pincer (fort) entre deux câlins.
Il reste cependant très calme malgré le rut, pas d'agitation, pas de pétage de plomb en parc... Et il est gras comme un cochon.

Baba Yaga, c'est tout l'inverse. Une délicieuse odeur de miel, un poil d'une blancheur immaculée, une petite tronche d'hermine fine comme un spaghetti.. Jamais de morsures, mais une patience de 3 secondes maximum pour les câlins, elle, c'est le record de la furette la plus épuisante du monde qu'elle veut battre. Et rien qu'à la regarder, on est fatigué. Quand elle n'essaie pas de nous traîner sous les fauteuils en nous tirant par les doigts ou les orteils, elle est sur la table basse, ou sur un fauteuil, ou en train de déterrer des plantes, de monter aux rideaux ou d'escalader la tapisserie pour finir sur une armoire...
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo, Baba Yaga + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités