[Adopté] Milou (Iorek), mâle (85)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adopté] Milou (Iorek), mâle (85)

Messagepar titounette » 03 mai 2023, 13:00

Le beau Milou nous est arrivé la semaine dernière de Toulouse (oui il en a fait de la route). Il vient d'une association-élevage où il vivait en clapier. Il a ensuite vécu en camion avec un gentil couple mais avec des colocataires pas du tout adaptés (des rongeurs dans la cage contigue !!) du coup le ptit loup s'est transformé en furie et croquait tout ce qui passait.

C'est un beau mâle albinos de beau gabarit et qui va s'avérer très très sympa ! Il a un an et était nourri aux croquettes très bas de gamme pour chat. Il lui faudra donc un bon coup de vermifuge et de probiotique avant qu'il puisse toucher à la viande, mais étant jeune il pourra s'adapter tranquillement. A condition qu'il aime bien.

Il est en famille d'accueil chez Cocofufu en Vendée et se détend très vite. Je la laisse vous le présenter.

cocofufue44640
Messages : 574
Inscription : 23 mai 2015, 21:31
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

Re: [Bientôt adoptable] Milou, mâle (85)

Messagepar cocofufue44640 » 04 mai 2023, 13:37

Bonjour à toutes et à tous :)

Le beau Milou prends ses marques doucement à la maison :)
C'est un fufu plutôt calme et réservé pour le moment, mais il sait joueur seul avec son tuyau et ses balles en plastiques fufu-content
Voici une petite photo de sa bouille :
Image

Ce matin, Milou à été courageux et sage chez le vétérinaire : Identification, Stérilisation et primo Vaccination effectué :clap:
C'est un beau loulou d'environ 1 ans et qui pèse 1.300Kg :inlove:
Voici sa belle bouille prise en photo ce matin, en attendant l'ouverture du cabinet vétérinaire :inlove:
Image

Pour le moment il est sur la réserve avec moi, du fait qu'il n'a jamais été manipulé, mais avec de la douceur et du temps, je suis sure que ce sera un adorable nounours 8)

Je reviens rapidement vous donner des nouvelles du beau Milou :hai:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Milou, mâle (85)

Messagepar titounette » 25 mai 2023, 13:32

Le ptit Milou a déjà fait chavirer des coeurs et j'ai validé la candidature de Stéphanie hier ;) :clap:

Stef
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2023, 20:50
Ville et n° département : CHAUMES-EN-BRIE 77

Re: [Bientôt adoptable] Milou, mâle (85)

Messagepar Stef » 25 mai 2023, 20:06

Bonsoir ^^
Hâte d'avoir des nouvelles photos de lui, avoir de ses nouvelles puis de le rencontrer si ça se fait ! :)

cocofufue44640
Messages : 574
Inscription : 23 mai 2015, 21:31
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

Re: [Bientôt adoptable] Milou, mâle (85)

Messagepar cocofufue44640 » 01 juin 2023, 19:53

Le beau Milou est désormais adoptable, car il à été très courageux et à eu son rappel de vaccin ce midi fufu-content

Il rencontre Stéphanie et sa fufute vendredi la semaine prochaine fufu-content

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Milou, mâle (85)

Messagepar titounette » 03 juin 2023, 13:33

youpi !!!! :clap:

Stef
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2023, 20:50
Ville et n° département : CHAUMES-EN-BRIE 77

Re: [Adoptable] Milou, mâle (85)

Messagepar Stef » 10 juin 2023, 16:47

Bonjour à tous !!

Voilà le p'tit Milou est avec nous ! Il s'appelle désormais Iorek (l'ours polaire en armure pour ceux qui connaissent la trilogie A La Croisée des Mondes).
J'ai fait l'aller retour depuis le 77 pour aller le chercher.

C'est une petite saleté qui est très sûr de lui, confiant, peur de rien et à la dent facile. Exactement ce que j'espérais ne pas avoir et pourtant, dès que je l'ai vu, j'ai voulu repartir avec lui xD
Il est étrangement bien dans ses pattes pour un furet qui a été autant abandonné en si peu de temps.

Ma puce n'a vraiment pas aimé la blague hier chez Coralie mais elle est très craintive déjà chez elle alors là c'était un peu trop pour elle.

Ils se sont rencontrés aujourd'hui. Elle est beaucoup plus détendue. Elle est intriguée par lui, le suit de près, le cherche, lui file un p'tit coup de dent si elle peut mais c'est à peu près tout. Ça feule et ça chouine un peu mais ça va. Il y a eu deux échanges bruyants mais rien qui nécessite d'intervenir. Je les laisse régler leurs histoires de furets lol

Moi je n'interagis pour le moment pas avec Iorek.
Je lui ai juste fait les griffes parce que c'était nécessaire (un peu de beurre sur le ventre ça facilite les manipulations haha).
Je le laisse découvrir les lieux et régler ses histoires avec ma puce. Il ne connait pas vraiment les manipulations donc on va y aller doucement. Et il est tout excité avec tout ce qu'il y a à voir !!

Il a goûté un morceau de lapin qui était dans la boîte de ma Truffette hier chez Coralie. Je pense que le passage à la viande se fera beaucoup plus facilement que prévu. Là il tourne autour de la cage de ma puce pour essayer de choper la viande dedans donc je suis confiante.
Il devait aussi déjà connaître le biberon d'eau car dès qu'il a été en parc il y a bu sans problème.

Voilà pour les premières nouvelles. Je suis contente de l'avoir rencontré et ai hâte de le voir évoluer auprès de nous ^^

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Milou, mâle (85)

Messagepar titounette » 12 juin 2023, 13:06

super !!!
:clap:

Stef
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2023, 20:50
Ville et n° département : CHAUMES-EN-BRIE 77

Re: [En cours d'adoption] Milou, mâle (85)

Messagepar Stef » 19 juin 2023, 19:15

Bonsoir.
Quelques petites nouvelles de Iorek.

Le bonhomme s'est super bien adapté à la maison. On dirait qu'il a toujours été là. Il progresse dans la propreté. Il y a encore quelques ratés mais c'est globalement pas trop mal en parc comme en liberté.
Depuis quelques jours je peux mettre mes doigts dans sa gueule quand il est calme enfin je le laisse prendre mes doigts plutôt lol. Un peu plus compliqué quand il est excité mais il apprend à doser et connaît déjà bien le non.
Il adore me courir après dans l'appartement et cherche beaucoup le contact.
Il est aussi très câlin et s'endort volontiers dans les bras sous les caresses.
Il est passé à la viande sans aucun problème !
Pour le moment juste de la caille pour lui apprendre à croquer les os. Il prend beaucoup de plaisir à manger et les selles sont nickel.

Avec Aradyah c'est toujours pas trop ça. J'avais peur de mal faire donc j'ai relu les topics du forum et en fait non, c'est juste qu'il leur faut du temps.
Aradyah est une furette très craintive. Elle a peur de tout même seule avec moi donc je ne suis pas plus surprise que ça.
Il y a une évolution aujourd'hui : ils commencent à vraiment s'affronter un peu plus franchement alors que jusque là ils étaient dans l'évitement, Aradyah ne sortait pas de sa planque et se contentait de crier et feuler quand il passait à côté. Là ça fait une heure et le conflit progresse dans le bon sens je trouve. Ils ont l'air décidés à discuter, même si c'est pas encore pacifique lol
Du coup moi j'ai mal au crâne entre les cris et les déglandages mais je les laisse gérer leurs histoires de furets xD

Voilà pour les nouvelles ^^

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Milou, mâle (85)

Messagepar titounette » 31 juil. 2023, 17:55

on a eu des nouvelles de Milou qui s'appelle désormais Iorek et tout va bien, il s'acclimate bien et devient petit à petit copain avec sa copine furette ;) on valide donc la période d'essai ^^


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités