Adoption et associations dans le 45

Venez parler de vos furets !!
HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Adoption et associations dans le 45

Messagepar HatiEtSkoll » 11 avr. 2023, 16:30

Bonjour, j'espère que tout le monde sur le forum va bien, et que tous les poilus aussi !

Ici, ça va un peu mieux, on s'est "remis" du départ d'Hâti, même si évidemment on y pense encore.

On se pose des questions concernant Sköll néanmoins. On voit qu'il s'ennuie sans copain avec qui jouer. Évidemment, on passe autant de temps que possible avec lui, mais c'est pas pareil que son frère, ou qu'un copain à 4 pattes.

Du coup, on se demande si on ne réfléchirait pas à lui prendre un copain ou une copine avant la fin de l'année, car il se peut que je change de boulot pour passer à un temps plein (Rien de sûr, mais bon), et ça nous embêterai qu'il soie seul à longueur de temps, c'est la première fois qu'il est "tout seul" en termes de copain à poils.

Es-ce quelqu'un ici connaîtrait une association dans le 45 ? Je ne me vois pas prendre un loulou ou une louloutte en élevage ou chez un naisseur, autant sauver un petit malheureux.

Merci pour les réponses !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Adoption et associations dans le 45

Messagepar titounette » 12 avr. 2023, 13:01

Salut ! contente d'avoir de tes nouvelles !
Oui il faut du temps c'est normal ;)

Alors en asso de fufu sur le 45 spécifiquement, il n'y en a pas mais il y a le CFAF qui couvre ce secteur. A savoir si ils en ont à adopter pile dans ton département c'est pas certain.
https://www.club-furet.fr/category/furets/adopter/

Sinon il faudra se déplacer car la région Centre a toujours été un No Man's Land du furet : des furets à prendre en charge mais pas souvent, 2-3 demandes d'adoption par là mais pas souvent, et surtout pas de bénévoles ou pas longtemps et qu'un seul.... Y'a des coins comme ça, le Poitou-Charentes pareil et l'Aquitaine, ça prend pas les assos de fufus dans ces coins-là...
Un ptit week-end en Bretagne ? ^^

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Adoption et associations dans le 45

Messagepar HatiEtSkoll » 12 avr. 2023, 17:28

Contente de revenir aussi, j'ai eu quelques trucs à faire entre temps (comme le potager qui est enfin prêt !) qui ont fait que je suis pas revenue depuis quelques temps.

C'est bien ce que je me disais, j'ai passé 2-3h à chercher hier si y'avait pas une assos dans mon coin histoire de voir, mais rien du tout, le néant ! C'est dommage quand même qu'il y ai rien à ce point..

Ah bah franchement j'adorerais retourner dans mon coin et vous payer une visite, à vous et au Repaire Des Furets.. et puis j'avoue que j'ai craqué sur Aldo et Ruben, avec leurs bonnes bouilles ! Mais bon, y'à déjà une candidature bien partie pour Aldo, et puis tant qu'il trouve une bonne famille, je m'en fiche :D

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Adoption et associations dans le 45

Messagepar titounette » 14 avr. 2023, 11:57

ah oui il est mimi le Ruben hein ?!

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Adoption et associations dans le 45

Messagepar HatiEtSkoll » 14 avr. 2023, 14:28

Il est troooooop beau ! Mais foncièrement "la dégaine" du furet je m'en fiche, tant que le caractère va avec celui de Sköll :D

J'aimerais juste bien un furet qui soie pas putoisé simple, histoire de pas trop me rappeler mon dodu et de construire quelque chose de différent avec

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Adoption et associations dans le 45

Messagepar titounette » 16 avr. 2023, 16:58

oui je comprend, j'ai jamais eu un furet de la même couleur juste après la perte d'un ou du moins, qui ne se ressemblaient pas du tout. Robin est arrivé 1 mois après le décès de Fripon et de Laga (ils sont morts à 15 jours pile d'intervalle mais ils étaient vieux et malades et sont partis tranquillement à la maison en ayant été bien jusqu'au bout), Fripon était putoisé mais il avait une dégaine bien à lui et Robin est putoisé mais il a aussi une autre dégaine bien à lui, du coup ils ne se ressemblent vraiment pas. Mais sinon on a toujours "alterné" : 2 champomys (Hagrid et Hadya) puis un bibinos à grandes oreilles (Laga) puis une semi-ango foncée (Havane), puis un gros chocolat (Feust) et un grand silver (Juju), puis une petite putoisée (la S'heepounette), puis un putoisé tout de traviole (le Fripounou), puis un putoisé avec un coeur sur le masque (Robinou), puis un champomy (Titi), puis un autre bibinos mais à 3 pattes (Monsieur Papatte).

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Adoption et associations dans le 45

Messagepar HatiEtSkoll » 17 avr. 2023, 10:49

Je vois !

C'est pareil, on à jamais pu reprendre d'animaux avec le même pelage que mes anciens. On à eu un chat, Chamallow, qui était trigré marron à poils longs, et sa mère, GrisDeGel, qui était grise/bleue à poils mi-longs, et après leurs morts, les chats qui ont suivi ont tous étés de couleurs différentes (Freya qui était noire et blanche, la pauvre à été renversée à 7 mois, et ensuite Snow qui est blanc à poils courts, Opex qui est noire à poils courts, et maintenant Taïga qui est tigrée marron/blanc avec un peu de noir, les 3 sont chez ma mère et sont biens.

Idem pour mes souris, Björn était café/blanc avec les yeux rouges, Noiraud était tout noir, Pip était couleur "souris sauvage", et mes rats étaient Essex noir/blanc (Ymir) et Husky gris/blanc avec les yeux rubis (Nidhogg).

Du coup voilà, j'aimerais bien un loulou qui ne soie pas putoisé, histoire de bien différencier l'histoire que j'aurais avec lui de celle que j'avais avec Titou. C'est compliqué avec Sköll, ils se ressemblaient tellement qu'on avait juste la pointe de la queue pour les différencier au début (et quelques gouttes de colorant alimentaire entre les omoplates :') ) , et quand ils se sont enfin ouverts à nous, c'est le caractère et leurs petites manies qui ont fait qu'on savait qui était qui

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: Adoption et associations dans le 45

Messagepar Lankou » 17 avr. 2023, 12:09

Shiro est arrivé à la maison sans être prévu car je n'étais que sa famille d'accueil mais il va finalement rester avec nous bien qu'il soit albinos comme mon D'Artagnan, qui est décédé en 2021. Leur caractère est tellement différent que je ne vois même pas leur ressemblance de pelage !
Mais quitte à opter pour une adoption programmée, autant tenter avec un furet dont le pelage change complètement : il y a de quoi faire niveau furets à l'adoption en ce moment snif.

J'espère que tu trouveras le petit fufu qui t'ira bien car ils sont vraiment tous terriblement choupinoux et finissent toujours par révéler leur fabuleux potentiel affectif !

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Adoption et associations dans le 45

Messagepar HatiEtSkoll » 18 avr. 2023, 00:02

Shiro est arrivé à la maison sans être prévu car je n'étais que sa famille d'accueil mais il va finalement rester avec nous bien qu'il soit albinos comme mon D'Artagnan, qui est décédé en 2021. Leur caractère est tellement différent que je ne vois même pas leur ressemblance de pelage !
Mais quitte à opter pour une adoption programmée, autant tenter avec un furet dont le pelage change complètement : il y a de quoi faire niveau furets à l'adoption en ce moment snif.

J'espère que tu trouveras le petit fufu qui t'ira bien car ils sont vraiment tous terriblement choupinoux et finissent toujours par révéler leur fabuleux potentiel affectif !
Je me doute bien, mais pour un "premier décès fufuresque", je préfèrerais un zouzou avec un autre pelage, j'avoue que ça m'a marquée plus que ce que j'aurais pensé.. et idem pour mon copain.

Le petit Ruben me plaît bien, aussi bien en caractère qu'en frimousse, à voir ! Y'a Brad qui à l'air adorable aussi ! Mais comme je disais, c'est le caractère qui primera sur le reste, et l'entente avec mon dodu actuel fufu-content

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: Adoption et associations dans le 45

Messagepar Lankou » 18 avr. 2023, 11:02

Tu le teins en rose comme les caniches californiens :tmi: :x


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités