Huile de saumon

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Avatar de l’utilisateur
Kexx
Messages : 44
Inscription : 03 nov. 2022, 19:50
Ville et n° département : Rennes 35

Huile de saumon

Messagepar Kexx » 29 janv. 2023, 19:32

Bonsoir à tous.tes

J'aurais une question concernant l'huile de saumon.

Auriez-vous des marques fétiches à me donner ?

A quelle fréquence en donnez-vous et en quelle quantité ?

Même question pour l'huile de coco :)

Merci !

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Huile de saumon

Messagepar HatiEtSkoll » 31 janv. 2023, 10:03

Coucou !

Pour l'huile de saumon, ici on prends celle de chez Beaphar (y'à différents formats de bouteilles il me semble), et pour la donner, soit c'est à la pipette, au doigt, ou alors dans un petit récipient (mais pas de trop, c'est fort laxatif)

Pour l'huile de coco, je prends de l'huile de coco bio toute simple, "clarifiée" ou "purifiée' il me semble, j'en donne un petit peu de temps en temps, et 1x/mois j'en applique sur les coussinets pour les garder bien hydratés, surtout avec le froid ! Mais idem, j'en donne pas de trop non plus.

Sinon, un combo que Titou aimait bien et que Sköll aime bien : jaune d'oeuf et un tout petit peu d'huile de saumon ;)

Avatar de l’utilisateur
Kexx
Messages : 44
Inscription : 03 nov. 2022, 19:50
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Huile de saumon

Messagepar Kexx » 31 janv. 2023, 10:24

Ok super. Merci Hati !! :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Huile de saumon

Messagepar titounette » 31 janv. 2023, 13:27

L'huile de saumon c'est une fois par semaine maximum car c'est très très salé. Et c'est interdit si le furet a des soucis rénaux ou hépatiques.
Il faut préférer de petites bouteilles pour que l'huile reste fraiche toujours. Sinon ça peut vite tourner. et là c'est beurk ! tant pour nos narines que pour le bidon des fufus.

L'huile de coco c'est qu'en externe (on n'en fait pas manger au fufu, mais si il se lèche, c'est pas toxique). C'est bon pour la peau, le poil, les coussinets. Mais ça ne se donne pas à manger à un furet. Au mieux ça fera laxatif. Mais le furet étant un carnivore strict, il ne peut rien assimiler (ou vraiment pas grand chose) de ce qu'il y a comme vertu dans l'huile de coco en la mangeant.

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Huile de saumon

Messagepar HatiEtSkoll » 01 févr. 2023, 21:53

Ah bah merci Titounette, je savais pas du tout pour l'huile de coco ! Je me sens un peu bête du coup :/

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Huile de saumon

Messagepar titounette » 02 févr. 2023, 13:31

non non c'est la grande mode de l'huile de coco, y'a beaucoup de fufus qui en mangent en ce moment, ça circule beaucoup sur les réseaux sociaux. Ben forcément les TikTokeuses qui sont payées pour vendre de l'huile de coco, elles se sont dit que c'était un nouveau filon...

Autant les tisanes fonctionnent sur les fufus car y'a pas vraiment besoin de digérer grand chose, ce sont juste des principes actifs, comme dans un médicament qui vont passer dans le sang et hop. Autant quand le fufu mange quelque chose (de l'huile notamment), là tout le processus digestif doit se mettre en place... et un fufu n'est quasi pas capable de digérer quoique ce soit qui provienne d'un végétal, il n'a pas ce qu'il faut dans son système digestif pour assimiler ce qu'il y a dans un aliment végétal. Alors les huiles ça passe mieux déjà qu'un morceau de quelque chose, mais autant préférer les huiles animales ou les graisses animales qui apportent la même chose mais en beaucoup plus efficace pour le fufu et en moins fatigant pour son bidon. Et surtout ce qui me dérange c'est que l'huile de coco comme toutes les huiles végétales, doivent être traitées par le foie pour être assimilées, et un foie de fufu, il galère à traiter un produit gras végétal... Donc on veut leur faire du bien mais au final c'est pas tip top. C'est dommage car il est vrai que la composition de l'huile de coco est super mais c'est pas pour les carnivores...

Donner un truc végétal à manger à un furet c'est aussi peu logique que de donner de l'huile de saumon à un herbivore. On va donner de l'huile de coco à un lapinou et de l'huile de saumon (ou de la graisse d'oie ou de canard) à un fufu et pas l'inverse ;)
Le furet n'est pas omnivore.

Mais l'avantage de l'huile de coco contrairement à l'huile d'amande douce qui peut provoquer des réactions allergiques sur le fufu, c'est qu'elle n'est pas allergisante et que si il la lèche sur son poil c'est pas grave. Donc en externe c'est super top !

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: Huile de saumon

Messagepar Lankou » 02 févr. 2023, 16:15

La pâte de saumon, toujours un succès 8)

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Huile de saumon

Messagepar HatiEtSkoll » 03 févr. 2023, 10:46

non non c'est la grande mode de l'huile de coco, y'a beaucoup de fufus qui en mangent en ce moment, ça circule beaucoup sur les réseaux sociaux. Ben forcément les TikTokeuses qui sont payées pour vendre de l'huile de coco, elles se sont dit que c'était un nouveau filon...

Autant les tisanes fonctionnent sur les fufus car y'a pas vraiment besoin de digérer grand chose, ce sont juste des principes actifs, comme dans un médicament qui vont passer dans le sang et hop. Autant quand le fufu mange quelque chose (de l'huile notamment), là tout le processus digestif doit se mettre en place... et un fufu n'est quasi pas capable de digérer quoique ce soit qui provienne d'un végétal, il n'a pas ce qu'il faut dans son système digestif pour assimiler ce qu'il y a dans un aliment végétal. Alors les huiles ça passe mieux déjà qu'un morceau de quelque chose, mais autant préférer les huiles animales ou les graisses animales qui apportent la même chose mais en beaucoup plus efficace pour le fufu et en moins fatigant pour son bidon. Et surtout ce qui me dérange c'est que l'huile de coco comme toutes les huiles végétales, doivent être traitées par le foie pour être assimilées, et un foie de fufu, il galère à traiter un produit gras végétal... Donc on veut leur faire du bien mais au final c'est pas tip top. C'est dommage car il est vrai que la composition de l'huile de coco est super mais c'est pas pour les carnivores...

Donner un truc végétal à manger à un furet c'est aussi peu logique que de donner de l'huile de saumon à un herbivore. On va donner de l'huile de coco à un lapinou et de l'huile de saumon (ou de la graisse d'oie ou de canard) à un fufu et pas l'inverse ;)
Le furet n'est pas omnivore.

Mais l'avantage de l'huile de coco contrairement à l'huile d'amande douce qui peut provoquer des réactions allergiques sur le fufu, c'est qu'elle n'est pas allergisante et que si il la lèche sur son poil c'est pas grave. Donc en externe c'est super top !

Bah moi disons que c'était quelque chose que j'avais lu/vu je ne sais plus où (sûrement sur un groupe sur les furets quand j'avais encore les réseaux sociaux, ou sur un site quelconque), et je m'étais dit que ça me semblait pas si con, vu qu'il y à quasi-rien à digérer (pas de morceaux en soi) et que je voyais bien que les deux gros adoraient ça et que ça avait pas l'air d'avoir un quelconque effet néfaste, j'ai continué bêtement.. Bon bah maintenant je sais que je peux toujours lui en mettre sur le poil et les papattes

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Huile de saumon

Messagepar titounette » 03 févr. 2023, 14:24

oui c'est pas néfaste donc c'est une friandise sympa. Mais ça n'a pas de vertus non plus contrairement à ce qui est vanté.
C'est comme de donner un petit bout de pastèque (sans les pépins) à un furet l'été. Ils adorent ça. Mais par contre ça ressortira de la même consistance que c'est entré, cela n'a aucune vertu nutritionnelle ou hydratante. C'est un petit plaisir.
C'est comme si nous, humains, on trouvait du plaisir à grignoter des coquilles d'huitres en guise de bonbons (en admettant évidemment, dans le cas présent, que ça ne soit pas dangereux pour notre système digestif, ce dont je doute). Cela n'aurait aucun intérêt nutritionnel. Alors que pour les poules, si. Mais parce qu'elles ont un gésier, que nous n'avons pas.
Le furet n'a pas d'iléon, la partie d'intestin capable de digérer tout ce qui provient des fibres et des végétaux. ;)

Avatar de l’utilisateur
Kexx
Messages : 44
Inscription : 03 nov. 2022, 19:50
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Huile de saumon

Messagepar Kexx » 03 févr. 2023, 23:01

Ah bah merci Titounette, je savais pas du tout pour l'huile de coco ! Je me sens un peu bête du coup :/
Tu n'as pas à l'être Haeti. Tu fais ce qui te semble le mieux pour ton fufu :) Certains préconisent les croquettes, d'autre le barf, certains la stérilisation médicamenteuse, d'autres l'intervention chirurgicale.etc etc. Nous faisons tous de notre mieux pour nos petites boules de poils :inlove:

Cela étant dit la pâte de saumon marché effectivement très bien Lankou :D

Merci pour les infos Titounette !


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités