L'adoption

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
Kexx
Messages : 44
Inscription : 03 nov. 2022, 19:50
Ville et n° département : Rennes 35

L'adoption

Messagepar Kexx » 03 janv. 2023, 07:47

Bonjour à tout le monde,

Tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

J'aurais une question concernant l'adoption.

Depuis les vacances de Noël, notre petite belette d'amour, Chania, vient nous chercher pour qu'on joue avec elle. Autant vous dire que nous sommes ravis, pour ne pas dire gagas...

Dans le cas où notre adopterions un 2e furet, je me demande si le nouveau venu ne supplantera pas son envie de venir nous chercher pour jouer et que 2e furet lui suffira en terme de jeux.

Je sais c' est bête mais Chania est tellement mignonne quand elle vient nous chercher que ça me fenderait le coeur si elle arrêtait de le faire.

Merci d'avance pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: L'adoption

Messagepar titounette » 03 janv. 2023, 13:27

Bonjour Kexx,
J'ai déplacé ton sujet au bon endroit ;)
Bonne année à toi également !
Alors c'est tout à fait possible qu'elle le fasse moins avec la présence d'un copain-copine. A vous de vous rendre intéressant auprès d'elle pour continuer de lui donner envie de jouer avec vous.
C'est comme d'avoir plusieurs enfants, faut savoir leur consacrer du temps à chacun ;)

Avatar de l’utilisateur
Kexx
Messages : 44
Inscription : 03 nov. 2022, 19:50
Ville et n° département : Rennes 35

Re: L'adoption

Messagepar Kexx » 03 janv. 2023, 21:15

Oui merci j'avoue que je ne savais pas trop dans quelle partie mettre le sujet

Merci beaucoup Titounette pour les infos

George45
Messages : 2
Inscription : 10 oct. 2023, 08:16
Ville et n° département : Rennes 34

Re: L'adoption

Messagepar George45 » 13 oct. 2023, 08:13

Bonjour,

Les furets sont des animaux sociaux, et l'introduction d'un compagnon peut être bénéfique pour leur bien-être. Envisager l'adoption d'un deuxième furet est une étape importante, et vous pourriez être agréablement surpris de voir comment les deux furets interagissent. De plus, avec la bonne litière auto nettoyante et un environnement stimulant, Chania pourrait toujours apprécier ces moments spéciaux avec vous.

RoyalFuFU
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2024, 11:26
Ville et n° département : Lyon 69

Re: L'adoption

Messagepar RoyalFuFU » 10 janv. 2024, 17:41

Bonjour,
Esque les procédure d'adoption sont similaire pour des loutres j'ai pu me documenté seulement ici pour le moment sur l'adoption de loutre

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: L'adoption

Messagepar HfC29 » 11 janv. 2024, 07:10

Bonjour,
Esque les procédure d'adoption sont similaire pour des loutres j'ai pu me documenté seulement ici
Bonjour,
Les loutres sont des animaux sauvages. Ne vous fiez pas aux vidéos de loutres mignonnes sur Instagram, ces loutres se trouvent dans des pays (Russie, pays asiatiques) où la législation sur le bien-être animal et la protection de la faune sauvage sont très laxistes.
En France, la loutre fait partie de la faune sauvage et sa détention par un particulier (tout comme celle d'un renard, d'un blaireau, d'un sanglier...) est punie par la loi, avec à la clé des risques de sanction pour le détenteur, et pour l'animal, au mieux le transfert dans un centre de faune sauvage, au pire l'euthanasie.

Il n'existe donc pas de procédure d'adoption de loutres et pour leur bien-être et leur survie, mieux vaut les laisser où elles sont, dans la nature... De toute façon, vous ne trouverez aucune loutre à adopter en Europe.
Dernière modification par HfC29 le 11 janv. 2024, 15:24, modifié 1 fois.
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: L'adoption

Messagepar Lankou » 11 janv. 2024, 09:46

Quand on voit comment un petit furet de moins de 2 kg peut déménager toute une pièce, j'ose pas imaginer avec une loutre beaucoup plus costaude !!
Sans parler d'éventuelles morsures : rien que celle du vison est bien supérieure à celle du furet !!

Les vidéos Youtube de loutres montrent que les bons cotés et dissimulent les contraintes comme d'habitude (j'ai bloqué toutes ces chaines japonaises d'ailleurs).

Et en plus c'est illégal.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: L'adoption

Messagepar titounette » 11 janv. 2024, 12:43

Bonjour,
Esque les procédure d'adoption sont similaire pour des loutres j'ai pu me documenté seulement ici pour le moment sur l'adoption de loutre
Votre lien publicitaire a été supprimé.
Ici c'est un forum pour les furets.
Nous ne sommes pas pour la détention d'animaux sauvages.
Ce message tient lieu de dernier avertissement : si vous évoquez encore la détention illégale d'une espèce protégée ou si vous remettez un lien de publicité de votre site qui prône la détention illégale d'une espèce protégée, votre compte sera supprimé.


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités