Mes deux dodus !

On veut connaître vos poilus !
HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Mes deux dodus !

Messagepar HatiEtSkoll » 30 déc. 2022, 16:37

Bonjour !

Je vous présente Hâti et Skoll :) 1 an et 7 mois (nés le 8 mai 2021), putoisés, castrés (à leur 9 mois et après leur premier rut pour qu'en termes hormonaux tout soit OK)

On les as eu à leur 3 mois et demi, chez un chasseur (je comptais les emmener à la chasse de temps en temps, à vrai dire, et au final ils sont en compagnie à 100%), le premier réflexe d'Hâti en arrivant, à été de mordre mon copain alors qu'il le sortait de sa caisse de transport pour le mettre dans sa cage afin qu'ils se reposent, mon copain à manqué de perdre un doigt :tmi: .

Chez leur naisseur, ils étaient nourris aux croquettes pour chien type Frolic, dormaient dans de la paille et avait une gamelle d'eau croupie, des griffes longues comme pas possible, autant dire que c'est pas tip-top..

On à cherché à les sociabiliser au maximum dès qu'ils ont su supporter le harnais, ils sont donc allés partout : ville, plage, forêts, parcs municipaux et communaux, près d'écoles, avec mes neveux et nièces, mes beaux-parents..

Et tout allait bien, ils adoraient les gens, jusqu'à ce qu'Hâti prenne un coup de canne sur le nez de la part d'un vieux schnock qui n'aimait pas les furets, alors que mon pépère n'avait rien fait et était posé à côté de mes chaussures. Heureusement que mon copain m'à retenue, sinon le vieux je lui faisais bouffer sa canne :swear: . Depuis, il à pris le vice de pincer tout inconnu qui s'approcherait un peu trop près, et je n'arrive pas à "corriger" ce comportement, malgré toutes mes tentatives de lui faire reprendre confiance.

On à mis 2 semaines à les habituer à nous et à faire en sorte qu'ils ne soient plus agressifs, on est inséparables depuis !

Hâti est un vrai pot de glue, toujours collé à moi ou à son Papa, toujours à demander des câlins, des bisous, à vouloir venir dans nos bras, à gratter à nos pieds pour avoir une gratouille sur le ventre ou derrière la tête. Il adore l'huile de coco,jouer à la bagarre, son pouic-pouic en forme d'ourson, sa peluche bleue foncée, mes pantoufles, sa balle à grelots, et dormir dans ses positions totalement improbables ! Il est aussi très jaloux et hésitera pas à venir me mordiller les orteils si j'ai le malheur de jouer un peu trop avec Skoll à son goût :rofl: . En balade, il est très curieux, mais un peu péteux, au moindre bruit trop fort ou soudain, au moindre humain ou animal qui arrive dans le chemin, pouf ! Retour entre les jambes de Maman et mise en boule option feulements :lol:

Skoll est un peu plus indépendant de nous, il est très câlin avec son Papa, mais avec moi c'est un peu distant (Comme je dis souvent, s'il pouvait me faire un fuck, il le ferai :D). Par contre en balade, c'est un vrai hippie, il partirait avec le premier humain venu sans aucun souci ! Il adoooore l'huile de saumon, sa peluche bleue claire, sa boule à croquettes, enquiquiner son frère, voler les chaussures de Papa, se cacher sous le canapé pour sauter sur nos pieds quand on arrive, et jouer à la bagarre avec nous. Il préfère aller fouiller dans le garde-manger de la cuisine qu'aller jouer dans le sapin de Noël, contrairement à Hâti qui s'amuse à grimper au sapin dès qu'il peut. :angel:

Ils ont toute une tripotée de surnoms : Les dodus, les pipounes, les poupous (prononcer "poupousses"), les saucisses, saucissons, les poilus, les deux tarés, Dupont et Dupont, doudous, les zinzins.. On en oublierait presque qu'ils ont des prénoms ! :D

Ils sont déparasités tous les mois au Fyp*rix, et vermifugés au M*lbemax Tab Chaton tous les 3 mois. Leurs griffes et leurs oreilles sont faites toutes les 2 semaines, et 1x par mois, ils ont le droit à une séance spa avec Maman, option brossage, peignage et massages de coussinets à l'huile de coco (C'est pas du tout des petits princes, je vois pas de quoi vous parlez !) :inlove:

En termes d'espace de vie, ils ont une pièce d'environ 3m sur 5 avec 2 litières, 2 tunnels, une grande cage 2 étages tout le temps ouverte, des jouets à plus savoir quoi en faire (Balles diverses, peluches à plus savoir compter, pouic-pouics..), des plaids partout, un hamac tout pelucheux pour dormir, eau et croquettes (V*rsele-L*ga Compl*te F*rret) à volonté. Ils sortent entre 2 et 3h par jour dans la maison, puisque je ne travaille qu'à mi-temps pour le moment, et ils sont baladés environ 1x toutes les 2 semaines dans le parc communal qui jouxte la maison, et dans le petit bois qui est à côté, pendant 1 à 2h environ, selon la météo et quand ils veulent rentrer. fufu-content

On fait régulièrement des allers-retours dans la Somme pour voir la belle-famille, ils sont donc habitués aux trajets en voiture, ils devaient pouvoir aller dans le Var voir ma famille cet été, mais les quelques économies que j'avais faites pour revoir mes proches sont passées chez le vétérinaire y'à 2j (j'ai posté à ce sujet dans la rubrique adéquate), donc ils ne verront pas l'Almanarre et le Mont Faron avant un moment :(

Voilà pour mes dodus, je vous mets quelques photos d'eux avec leurs poses, ils sont trop beaux mes bébés :inlove: fufu-content

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par HatiEtSkoll le 03 janv. 2023, 10:41, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Mes deux dodus !

Messagepar titounette » 02 janv. 2023, 13:53

ils sont trop choux ! et très très malheureux ces fufus, c'est abominable !!! lol

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Mes deux dodus !

Messagepar HatiEtSkoll » 03 janv. 2023, 04:45

Ahah merci pour eux ! Oui c'est les plus beaux mes pipounes :inlove:

Ouii, faut vite appeler le CFAF et la SPA, qu'on me retire ces pauvres petits êtres maltraités ! :')
Dernière modification par HatiEtSkoll le 03 janv. 2023, 13:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Mes deux dodus !

Messagepar titounette » 03 janv. 2023, 13:22

Par contre, s'il te plait, peux-tu utiliser les smiley du forum et non ceux de ton téléphone car sinon ils s'affichent en pleine page et c'est un peu gênant pour la lecture ;)
désolée c'est un vieux forum ;)

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Mes deux dodus !

Messagepar HatiEtSkoll » 03 janv. 2023, 13:29

Aucun souci, je vais modifier ça !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Mes deux dodus !

Messagepar titounette » 03 janv. 2023, 13:32

merci !! c'est mieux ! mes ptits yeux sont ravis !

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Mes deux dodus !

Messagepar HatiEtSkoll » 03 janv. 2023, 13:33

:D


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités