[Adopté] Bob, mâle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Bientôt adoptable] Bob, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 06 févr. 2023, 19:49

On doit puer des pieds, ça les dégoûte ! En fait notre stratégie c'est juste de les pousser à chaque fois qu'ils s'approchent des pieds avec un "non !" bien ferme... On a une technique imparable pour les pousser en les soulevant un petit peu puis en les faisant glisser sur le sol (difficile à décrire, des années de pratique !). Et s'ils reviennent on pousse jusqu'à ce qu'ils se lassent. Un peu fastidieux le premier jour, mais ça marche à tous les coups.

Pour la cage, elle est déjà tapissée de dodos, dans lesquels Monsieur crotte sans vergogne... On va rajouter des litières partout...
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Bob, mâle (35)

Messagepar titounette » 07 févr. 2023, 11:24

sale bête ! tu lui dis que sa tatie titou elle l'a pas élevé comme ça ! quand il est arrivé c'est ce qu'il faisait, il faisait partout partout partout !! même là où il dormait. Alors au bout d'un moment ça m'a saoulé (de devoir faire des machines à laver rien que pour lui tous les jours) et du coup j'ai utilisé ma technique de ninja de la crotte : tu veux dormir dans des trucs crades ? ok ! j'enlève le plus gros à l'essuie-tout mais je ne lui change pas les dodos et je laisse le fufu qui a voulu avoir cet état de fait, assumer les conséquences de ses actes pendant 24h (48h pour les plus têtus).
Généralement le lendemain on est ok, il trouve au final que des dodos sans pipi ni caca c'est vachement mieux... Lui ça a été le cas. Essaie une piqure de rappel peut-être.

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Bientôt adoptable] Bob, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 08 févr. 2023, 22:31

sale bête ! tu lui dis que sa tatie titou elle l'a pas élevé comme ça ! quand il est arrivé c'est ce qu'il faisait, il faisait partout partout partout !! même là où il dormait. Alors au bout d'un moment ça m'a saoulé (de devoir faire des machines à laver rien que pour lui tous les jours) et du coup j'ai utilisé ma technique de ninja de la crotte : tu veux dormir dans des trucs crades ? ok ! j'enlève le plus gros à l'essuie-tout mais je ne lui change pas les dodos et je laisse le fufu qui a voulu avoir cet état de fait, assumer les conséquences de ses actes pendant 24h (48h pour les plus têtus).
Généralement le lendemain on est ok, il trouve au final que des dodos sans pipi ni caca c'est vachement mieux... Lui ça a été le cas. Essaie une piqure de rappel peut-être.
Figure toi que c'est en cours... Il fait grève de la litière, on fait grève du nettoyage. Demain on nettoie, on change les dodos, on remet une litière dans chaque coin et on croise les doigts...
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Bientôt adoptable] Bob, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 13 févr. 2023, 19:21

Après une guerre des crottes acharnée, Bob semble se dire qu'avoir des dodos propres, c'est agréable. La cage est pleine de litières et de dodos, et il séjourne désormais avec nos furets car il semble évident que la solitude ne lui convient pas du tout, du tout... (Et du coup s'il crotte dans un coin, ce sera probablement sur un camarade endormi, ce qui devrait lui donner quelques scrupules à déraper)

Il y a encore quelques accidents de caca en liberté, mais on le met dans la litière régulièrement et on le récompense à chaque fois qu'on le voit y faire ses besoins.

A part ça, Bob est parfait. Mais genre, vraiment. C'est presque trop beau pour être vrai, elle est où l'arnaque ?
Il est beau comme tout, il ne se chamaille pas avec les autres furets, il adore les câlins et faire des léchouilles, il est patient quand on s'occupe de lui, il mange de la viande et des croquettes sans faire le difficile et sans être détraqué du bide, il est très intelligent et comprend deja plusieurs consignes simples (son nom, "viens", "debout")...

Bref, Bob est cool, la preuve par l'image...

Image
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Bob, mâle (35)

Messagepar titounette » 14 févr. 2023, 14:05

ah cool ! oui il sera content avec les copains plutôt que tout seul !
On saura donc maintenant que si Bob n'est pas propre c'est vraiment que quelque chose ne lui plait pas, c'est bon à savoir.
C'est vraiment un super fouif ce ptit chou !

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Bientôt adoptable] Bob, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 22 févr. 2023, 09:11

Nous découvrons peu à peu le tempérament de Bob.

Ça se confirme, il est très sociable, et calque son comportement sur celui de ses compagnons. S'il y a un furet joueur, il joue. S'il côtoie un furet dormeur, il dort (et autant dire qu'avec le départ de Riboul et l'exemple de Rhadamanthe, il dort beaucoup).
Il n'a sans doute pas connu grand chose dans sa vie d'avant, ce qui explique certainement sa difficulté à prendre des initiatives par lui-même, nous tâchons donc de le stimuler avec des parties de jeux, des cartons à explorer... On le surprend parfois à transporter des balles à grelot, mais il ne joue avec que quand il croit être seul !

Bob est d'un tempérament extrêmement doux et affectueux. Il apprécie énormément les bras, les caresses, peut rester toute une soirée sur les genoux et adore toiletter les humains et les furets. Il peut faire mine de poser les dents sur les orteils mais ne pince jamais et il arrête dès qu'on lui dit non.

Il est en revanche assez émotif et a peur des bruits forts, des gestes brusques, auxquels il ne réagit jamais par de l'agressivité, mais qui imposent de le rassurer par un câlin ou une caresse.

Son intelligence se confirme, il apprend très rapidement les ordres simples, les interdits... Et apprécie ce type d'interaction. Ne reste que la propreté en liberté, point sur lequel il reste une bonne marge de progression.

Bob pourrait tout à fait être adopté par un débutant, sous réserve que celui-ci adopte un autre furet en même temps, car la solitude le rend très malheureux. Je pense même qu'il pourrait s'accommoder de la compagnie d'un chat sympa (à voir si l'inverse est possible, je n'ai pas de chat en stock pour vérifier).

La présence d'enfants assez grands pour respecter son besoin de douceur et motivés pour le stimuler et lui apprendre des tours, jouer avec lui... serait tout à fait envisageable.

Bob est extrêmement sage, n'escalade pas et ne fait pas de bêtises à ce jour, il peut vivre sans cage si l'environnement est fufu proof (attention, ne pas oublier qu'il y a encore du travail sur la propreté) ou dans un parc car il ne s'en échappe pas.

Je ferai sa fiche un peu plus tard (de toute façon il n'est pas encore adoptable avant son rappel de primo vaccination) car j'attends de voir si son comportement évolue encore.

Image

Image
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Bientôt adoptable] Bob, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 07 mars 2023, 20:25

Bob aura son rappel de primo vaccination vendredi, et sera donc officiellement adoptable !

Il est dans une période "dynamique", il passe son temps à se balader et a découvert sa fonction "furetage" qui consiste à mettre le bazar dans tous les coins en grattant ce qui lui tombe sous la patte...
Maintenant qu'il a trouvé son bouton marche, il est à fond !
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Bob, mâle (35)

Messagepar titounette » 08 mars 2023, 13:18

ah super !!! c'est qu'il s'est remis de toutes ses émotions passées ! il faut dire que c'est difficile à croire vu son gabarit actuel mais il est arrivé en décembre très très maigre et dans un état très inquiétant de faiblesse.

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Bientôt adoptable] Bob, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 16 mars 2023, 07:54

Ça y est, Bob est vacciné et donc adoptable !
Je fais des photos très vite.
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Bob, mâle (35)

Messagepar titounette » 16 mars 2023, 13:32

cool ! par contre s'il a eu son vaccin récemment, il faudra en informer Carole samedi pour la séance.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités