Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar HatiEtSkoll » 10 janv. 2023, 19:07

On vient de rentrer, et on vient de voir qu'il s'est uriné dessus (Enfin on pense, il était mouillé au niveau du zizi, c'était un peu jaune, mais pas de tâches sur le hamac ou sur les dodos) et qu'il semble gêné au train arrière, comme quand il se frotte les fesses au sol après avoir été à la litière.. Mon copain se fait débloquer des sous et on va chez le véto dès que possible, on voulait y aller demain, mais pas de rdv avant le 17 janvier minimum dans la clinique que RepaireDesFurets m'a conseillée..

J'appelle ce matin pour savoir si on peut y aller en urgence, je vous tiens au jus.

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar HatiEtSkoll » 11 janv. 2023, 09:31

RDV pris à 17h50 en urgence, pas moyen d'avoir avant, 60 euros rien que la consultation.. Franchement certains vétos abusent.. M'enfin, on verra bien ce qu'ils disent..

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar titounette » 11 janv. 2023, 13:23

par contre s'il n'a plus de diarrhées, faut arrêter le canikur et faut pas donner canikur ET fortiflora.
Car le canikure ça bouche, c'est fait contre les diarrhées. Donc s'il n'a plus de diarrhées, ça doit le constiper et pas étonnant qu'il se frotte le cul par terre et pleure en faisant popo

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar titounette » 11 janv. 2023, 13:24

il mange et fait caca ?

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar HatiEtSkoll » 11 janv. 2023, 14:52

Je lui en donnait plus depuis quelques jours déjà vu que le tube était terminé de toutes manières, mais je pensais juste en reprendre au cas où j'en aurais besoin un jour.

Bah il rechigne encore plus, et il fait caca mais il chouine et il se contorsionne, comme s'il avait du mal.

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar HatiEtSkoll » 11 janv. 2023, 21:00

Hâti est hospitalisé, pronostic vital engagé..

J'ai des nouvelles demain matin, je vous tiendrai au courant..

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar HatiEtSkoll » 12 janv. 2023, 19:04

Je viens aux nouvelles pour Hâti.

Au début, suspicion d'occlusion intestinale (puisque ça avait l'air de bloquer dedans), radios faites avec un liquide de contraste, tout va bien.

Le pronostic était engagé car il reprenait pas de poids et qu'il continuait à vomir même avec les anti-vomitifs du véto. Pas d'occlusion, donc pas de chirurgie.

Il est sous perfusion, nourri au Emeraid (je sais pas comment ça s'écrit), fais moins de diarrhées et à même remangé quelques croquettes de son propre chef!

C'est juste qu'il avait une super grosse entérite qui passait pas, je verrai ce que la véto me dit, normalement on va le chercher demain soir !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar titounette » 13 janv. 2023, 13:47

Hé ben ptit chou ! en même temps, pas étonnant vu le nettoyage en mode décapage qu'il a eu pour traiter ses parasites intestinaux. Du coup son intestin il est tout irrité et ne sait plus bien fonctionner.

Je pense qu'il va lui falloir une cure d'anti-inflammatoire ou un truc pour faire cicatriser l'intestin car ça doit être totalement à vif là-dedans.

Alors par contre faudra pas continuer le Emeraid à la maison car ça leur fout le bide en vrac et cela peut donc fausser des résultats de prise de sang et provoquer des "complications" car c'est pas du tout adapté. Le Royal canin Recovery Liquid est plus adapté pour le nourrissage chez le vétérinaire, ou le Royal Canin Babycat ou Babydog milk.

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar HatiEtSkoll » 13 janv. 2023, 22:24

Il est a la maison. Apparemment il à recommencé à manger solide pendant l'hospitalisation (pâtée et croquettes Versele-Laga), il fait des selles moulées mais jaune citron (la véto ne sait pas d'où ça vient), et apparemment c'est une grosse entérite, elle ne sait pas si c'est dû à la giardiose ou si c'est venu un peu avant, mais entérite. Il à plusieurs traitements, je les posterai ici demain. On à pas repris d'Emeraid, mon copain propose d'essayer de lui prendre de la pâtée pour faciliter les repas. Tu me conseillerais laquelle ? On peut pas prendre une pâtée pour chats à la compo' sympa par exemple ou il en faut vraiment une particulière ?

Il est déjà beaucoup plus vif et moins déshydraté, ça fait du bien

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar HatiEtSkoll » 14 janv. 2023, 00:43

Je ne l'ai pas encore vu manger, j'ai refait de la bouillie et du lait au cas où, je vais voir s'il mange cette nuit en allant vérifier régulièrement la litière et les croquettes


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités