Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar HatiEtSkoll » 07 janv. 2023, 22:33

Pas de souci je comprends !

J'ai reçu le Phosphaluvet aujourd'hui, je lui en ai donné ce midi et cet aprem, plus de nausées, de hauts-le-coeur et de pattes dans la bouche depuis ! C'est magique ce truc !

Il à perdu 2gr aujourd'hui, mais rien de drastique en soi :D

D'accord je vois, j'avais entamé un sachet de Fortiflora hier, je lui en avais donné 1/2 sachet sur conseils de RepaireDesFurets, et je lui ai donné l'autre moitié aujourd'hui, ça lui plaît bien en tous cas.

Il à mangé un bout de saumon aussi, ca avait l'air de plus le botter que le poulet !

Pour le lait maternisé Beaphar, je le mélange juste à de l'eau de sorte à le faire épais, et je lui donne ? Pas besoin de poudre d'oeuf ? Je peux lui donner combien à peu près ? (il est remonté à 670gr).

Merci des réponses, j'ai l'impression qu'il remonte la pente doucement. On leur a remis leurs tissus aujourd'hui, on vient de terminer leur lavage, ils étaient tout contents de les ravoir ! Les jouets ça sera pour bientôt ils sont en cours de désinfection, tout était dans des sacs poubelles depuis les vacances.

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar HatiEtSkoll » 08 janv. 2023, 10:30

D'accord, je vais voir comment faire ! Je vais déjà lui faire goûter comme ça, pour voir si ça lui plaît ou pas, et j'en mettrai petit à petit dans sa bouillie :D

Il à re-eu des nausées ce matin donc je lui ai redonné du Phosphaluvet (hier soir avec la fatigue je lui ai donné en même temps que le Fortiflora, pas terrible ^^' Je pense que ça a pas dû faire effet comme il faut du coup) vers 8h40, pour le repas de 11h je lui donnerai du Fortiflora et un peu de lait Beaphar en plus de la bouillie, et on verra bien.

Ah bon ? Nous le paquet on le referme très bien et vite après ouverture, et j'ai un petit sac à zipp dans lequel je met leurs croquettes de la semaine pour être sûre qu'elles prennent pas l'air.. Ils ont jamais eu de souci d'estomac ou d'intoxication avec celles-là pourtant ! Je suis étonnée :0

Justement dans l'article sur les croquettes, le tableau comparatif s'affiche plus je crois.. J'avais essayé de le regarder pour voir si je pouvais trouver mieux en termes de croquettes.

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar HatiEtSkoll » 08 janv. 2023, 12:27

Le lait maternisé il l'a léché un peu, il semblait pas emballé emballé comme avec le saumon, mais il avait quand même l'air intéressé. Je lui en ai mis 1.5ml dans sa bouillie d'11h30,histoire de voir.

Il à encore eu des nausées un peu, il est tout fatigué mon pépère.

J'espère qu'il va vite remonter la pente, ça me fait mal au cœur de le voir comme ça

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar HatiEtSkoll » 08 janv. 2023, 14:28

Rectification : il adore le lait maternisé. J'avais mis mon petit bol de lait à côté pour lui en redonner un peu, quand je l'ai posé pour faire une pause après la 2e seringue, il s'est mis à boire dans le bol !

J'en ai mis un peu, pur, dans ma seringue (1ml environ) pour voir si c'était le lait ou le bol qui le tentait, et Ô miracle, il s'est mis à lécher frénétiquement la seringue, l'a prise dans sa gueule et a même tenté de me la prendre des mains pour aller "manger" plus loin !

Je sais pas trop quoi faire, sachant qu'il rechigne à prendre sa bouillie mais qu'il se jette sur le lait comme un affamé..

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar HatiEtSkoll » 08 janv. 2023, 19:04

Le gros est remonté à 688gr aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar titounette » 09 janv. 2023, 13:23

oui le phospha ça soulage vraiment bien mais il faut donner à distance des repas et surtout des médicaments sinon ça neutralise l'alimentation et les médocs.

Et bien si il aime le lait (généralement c'est très très appétant) donne-lui du lait (avec un peu de sa bouillie habituelle dedans, pour pas trop changer pour son bidon).
La poudre de jaune d'oeuf, si si on peut en mettre dedans mais c'est quand c'est pour nourrir un animal qui ne mange vraiment que ça et rien d'autre sur du long terme. Car le lait tout seul ça serait pas totalement complet. Mais quand c'est en convalescence, en friandise, ou juste pour donner les médocs, pas trop besoin.
Le lait beaphar il peut donner un peu un caca mou après manger (comme avec le jaune d'oeuf en fait), mais c'est pas grave.
Le principal c'est qu'il mange ^^

Pour la liste de croquettes, j'ai dégagé la ligne qui parlait du tableau car au final on en a fait une liste qui est dans l'article ;)
Et si, c'est réel ces histoires de fraicheur. Ca fonctionne un temps et puis à un moment, ils commencent à faire des "gastro" à répétition et on comprend pas. Et évidemment sur le long terme, manger de la nourriture avariée, c'est pas super super pour la bonne santé du système digestif. Donc des petits paquets. Toi avec 2 fufus, s'ils mangent bien, en étant super vigilants, tu peux te risquer à un paquet de 2kg, qui sera normalement mangé dans le mois, mais faut pas dépasser un mois d'ouverture.
Surtout que maintenant ton Hati va être fragile du bidon pendant un ptit bout de temps avec ce qu'il vient de vivre.

C'est super qu'il ait repris du poids ! youpi !

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar HatiEtSkoll » 09 janv. 2023, 17:23

Oui je suis un peu fatiguée en ce moment, mais ça va déjà vachement mieux de son côté, je suis contente qu'il se remplume.

Je lui ai donné 40% lait/60% bouillie tout à l'heure, bizarrement c'est mieux passé que juste la bouillie (Comment ça elle est pas bonne ma bouillie ?!), donc nickel.

Je vais regarder pour les croquettes, je pense que je vais finir le paquet que j'ai déjà et j'aviserai après, merci des conseils !

Le Fortiflora, Phosphaluvet et tout, je continue combien de temps ? Y'a une durée à pas dépasser ?

Je suis impatiente de le peser ce soir, pour voir !

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar HatiEtSkoll » 10 janv. 2023, 08:56

Bon.. Il est redescendu à 650gr hier soir, pourtant il prends 20 à 25ml à chaque prise, je pense que c'est quand je lui donne le lait, ça lui fait de la diarrhée, donc forcément il perds.. :/ Je lui ai refait de la bouillie normale et je vais tester.

Il a toujours des nausées et se gratte toujours la bouche malgré le Phosphaluvet pour le moment, je vais voir sur les jours à venir.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar titounette » 10 janv. 2023, 13:31

Fortiflora et phospha tu continues au moins jusqu'à temps qu'il ait repris tout son poids normal et qu'il s'alimente tout à fait normalement, sans redégringoler.
Vas y avoir des hauts et des bas c'est normal.

Tu peux doubler en donnant le phospha + la tisane de camomille 1 à 3 fois par jour chacun. Quand ils sont très gênés par l'estomac ça marche bien. Car sinon l'autre solution c'est de passer aux anti-acides (oméprazole ou mopral) mais le hic c'est que ça détraque un peu l'intestin... et là il n'a pas besoin de ça.

Ensuite après avoir mangé la soupe, s'il se frotte la tête partout, c'est normal c'est pour se nettoyer. Mais s'il gratte sous son menton ou dans sa bouche avec ses griffes, là c'est qu'il a le gosier qui le brule.

Oui la Beaphar elle peut déranger. Repasse-le à la sousoupe de croquettes habituelles.

Par contre tu peux essayer une autre sousoupe de croquettes avec des croquettes plus riches que ce qu'il mange habituellement. Moi je prends les Purina One chaton (paquet rose) qu'on trouve dans quasi tous les supermarchés. Elles sont très très grasses, pleines de protéines faciles à digérer, et pour les furets malades, les vieux furets, les furets qui ont mangé de la m*rde avant, elles les remplument nickel. Elles sont appétantes et ultra digestes.
Et elles existent en petit paquet et c'est pas cher !
https://www.carrefour.fr/p/croquettes-p ... lsrc=aw.ds

J'en ai 2 en famille d'accueil (et y'avait Bob aussi) là qui sont arrivés maigres et avec un passé alimentaire horrible : croquettes 1er prix de supermarché au poisson et ptits légumes pour Denver, tu aurais vu la tronche des crottes.... et l'odeur... / et pain-lait et croquettes Top budget au boeuf pour Arkana.... ils ont tous les 2 3 et 4 ans... donc à cet âge-là on ne peut pas faire n'importe quoi (car chez les furets il existe une sorte de maladie auto-immune qui arrive quand un furet a mangé pendant au moins 3 ans de la m*rde et qu'on le passe (trop rapidement ou juste qu'on le passe même avec transition douce) à de la super alimentation pour fufu (proies ou super croquettes de compét'). L'intestin va se digérer lui-même et du coup il va se "manger" et petit à petit, le furet continue de bien manger mais maigrit maigrit.... et en fait il va mourir de faim tout en mangeant car sans muqueuse intestinale, on n'assimile pas la nourriture donc ça "ressort" comme c'est rentré. Donc sur ces fufus, faut faire super gaffe.
Ils sont tous les 2 à cette marque de croquettes, et Denver qui est arrivé à même pas 1kg, complètement amaigri et décharné y'a 3 mois, il fait 1kg450 et il est gras comme un cochon, le poil tout doux et bien musclé.
Arkana, elle est arrivée à même pas 500 gr en novembre et elle fait presque 800gr maintenant.

Donc tu peux foncer sur ces croquettes, elles sont top ;) et elles lui feront de la bonne sousoupe bien riche
Et puis les Versele Laga (c'est ça tes croquettes si je me souviens bien... mais j'avoue que comme je suis plein de "dossiers" de fufus malades en ce moment, parfois je peux m'y perdre sur des détails par hyper importants), elles sont très très sucrées (ingrédients : pomme de terre + petits pois + pulpe de betterave + fructo-oligosaccharide = 4 sources de sucres rapides) et les sucres rapides ça fait faire des gaz, ça fermente dans le bidon et ça fait des crampes d'intestine et ça peut donner de l'acidité dans l'estomac. Du coup ça doit pas trop l'aider le ptit chou. + y'a du Yucca dedans qui est très irritant pour les intestins des fufus, et qui ne sert qu'à moins faire sentir les crottes de chats (ce qui est un comble dans des croquettes soit-disant "spéciale furets"...
Une petite cure de Purina pour le requinquer, ça lui fera du bien. Les purina n'ont pas la meilleure composition du monde mais elles sont les meilleures (avec les Royal canin kitten et babycat mais en ce moment le prix de ces croquettes c'est l'hallu !!) pour les furets au bidon fragile et les furets convalescents.

Ensuite en super bonnes croquettes (mais il faudra faire une transition toute douce pour Hati quand il sera requinqué), y'a les Applaws chaton qui sont le top du top, et sinon en transition douce, je pense que les Josera Catedelux seraient pas mal pour tes ptits choux : https://www.nourrircommelanature.com/pr ... lux/josera

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar HatiEtSkoll » 10 janv. 2023, 16:21

Merci pour les conseils, je sais plus trop quoi faire pour l'aider.. J'ai claqué mes derniers sous dispos pour la commande Dogteur, j'aurai ma paie que le 20 de ce mois.. Je referai un tour chez le vétérinaire dès que j'ai ma paie.

Je vais essayer de lui refiler de la tisane en complément.. Oui qu'il se frotte partout c'est normal, mais là il à des hauts-le-coeur, il se gratte la bouche, il chouine.. Idem, il gémit quand il va à la selle et se contorsionne un peu, comme s'il avait du mal à faire ses besoins.. Sûrement que ça lui irrite les intestins ou autres, je recommanderai du Canikur aussi, j'en ai plus.

Je vais regarder pour les croquettes, et j'irai en chercher dès que possible.

Hâti il à encore un beau poil, il est juste tout maigre et raplapla.. Sköll il est gras comme une loche, super poil, ultra vif et joueur, c'est comme si il avait rien eu du tout, même pendant le traitement Panacur et tout ça allait.

Merci pour les conseils, je tiendrai au courant ici


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités