Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar HatiEtSkoll » 03 janv. 2023, 12:36

Je viens de le refaire manger, en lui ayant fait prendre 5ml de tisane à la camomille en même temps, j'ai mélangé ça à la bouillie et j'ai gardé mon pot de confiture plein au frigo, histoire de lui en redonner. Je lui donne 5ml par prise, ou 5ml/jour ? Histoire de pas surdoser éventuellement.

J'ai appelé mes pharmacies du coin, vu que c'est que des petites pharmacies de village, pour leur demander si elles ont du Phosphaluvet, certaines me répondent pas et d'autres en ont pas.. Je vais continuer de chercher

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar HatiEtSkoll » 03 janv. 2023, 12:39

D'ailleurs, je fouille sur lacompagniedesanimaux, et ça , tu en penses quoi ? Ca pourrait aider le temps que je trouve du Phosphaluvet ?

https://www.lacompagniedesanimaux.com/b ... 30-ml.html

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar HatiEtSkoll » 03 janv. 2023, 12:59

J'ai commandé du Phosphaluvet, du Fortiflora Chien et du Lait maternisé Chaton Beaphar sur Dogteur, ça devrait arriver sous 3-5 jours normalement !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar titounette » 03 janv. 2023, 13:20

D'ailleurs, je fouille sur lacompagniedesanimaux, et ça , tu en penses quoi ? Ca pourrait aider le temps que je trouve du Phosphaluvet ?

https://www.lacompagniedesanimaux.com/b ... 30-ml.html
Alors je ne connais pas.
La composition est très naturelle donc ça c'est chouette.
Le thym c'est désinfectant, l'échinacée c'est un stimulant de l'immunité pulmonaire (alors j'avoue que là je sais pas trop ce que ça fout là), le cassis ça dépend de quelle partie de la plante on se sert, et ça n'est pas précisé, donc c'est antioxydant, coupe-faim, stimulant du système immunitaire, hypotenseur, diurétique et fluidifiant sanguin....
La myrtille est quant à elle bien indiquée en cas de diarrhée, mais pareil ça dépend de quelle partie de la plante...
Le curcuma peut aider à l'appétit mais il a tendance à accélérer le transit...
Donc la composition n'étant pas très détaillée, je ne sais vraiment pas quelles vertus peut avoir cet élixir.

Si 2 jours après l'arrêt du Panacur, il a toujours la diarrhée et ne reprend pas de poids, retourne voir le véto pour qu'il lui fasse une piqure anti-diarrhéique sinon il va développer une MICI (maladie inflammatoire chronique de l'intestin) car là ça commence à faire très très longtemps qu'il est en diarrhée. Et les intestins de fufus ne sont pas faits pour rester en déripette bien longtemps.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar titounette » 03 janv. 2023, 13:21

pour la camomille tu peux donner 5ml 1 à 3 fois par jour.
Et pour calmer ses diarrhées, en tisane tu peux lui faire de la mélisse 1 à 3 fois par jour, 5ml aussi. à mélanger à la nourriture ;)

Le 5ml c'est par prise

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar HatiEtSkoll » 03 janv. 2023, 13:33

Merci des réponses ! J'ai passé commande de toutes manières, ça arrivera sous 3-5j, si d'ici là le pipoune ne va pas mieux, j'irai chez le véto que m'à conseillé Elodie dans mon coin, et je passerai un appel aussi. En espérant que les quelques piécettes qu'il me reste soient suffisantes :c

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar titounette » 03 janv. 2023, 14:44

ouais ça, les soins d'urgence pour les fufus, ça peut vite être catastrophique. Moi quand j'ai eu mon 1er fufu y'a bientôt 19 ans (et zut, ça me rajeunit pas tiens !) j'ai ouvert un ptit livret supplémentaire, et j'y mets des sous de côté exprès dès que je peux. Les soins quotidiens (nourriture, vaccins, vermifuges...) c'est payé avec mon compte courant, et ça c'est pour quand y'a une urgence véto ou une grosse dépense fufu pas prévue et que le compte courant il fait la tronche. ça permet d'avoir une bouée de sauvetage. Bon évidemment, faut penser à regonfler la bouée quand on l'a vidée sinon ça marche pas.

Avatar de l’utilisateur
Kexx
Messages : 44
Inscription : 03 nov. 2022, 19:50
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar Kexx » 03 janv. 2023, 21:18

Pas bête l'idée du livret !!

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar HatiEtSkoll » 03 janv. 2023, 22:23

J'y ai pas pensé ! Je voulais leur faire un pot avec des sous dedans pour les frais véto éventuels, mais j'ai perdu mon emploi, j'ai galéré à en retrouver un, entre temps j'ai déménagé, j'ai pu retrouver qu'un boulot à mi-temps.. Et j'avais enfin réussi à mettre un peu de côté pour aller voir mes parents, sauf que tout est passé dans le dodu.. Je vais voir comment je vais me goupiller si je dois retourner chez le véto dans peu de temps

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Giardiose pour mes deux zouzous, j'ai besoin de conseils !

Messagepar titounette » 04 janv. 2023, 13:50

beaucoup de vétos sympas veulent bien encaisser le chèque le mois suivant ou faire un paiement en plusieurs chèques si c'est une très grosse somme.
Et je connais même une clinique qui propose des crédits cofidis !! mais ça c'est pas un bon exemple du tout car déontologiquement parlant c'est moyen moyen... (et puis ils sont très mauvais pour les fufus, des bouchers-charcutiers qui surfacturent pour se faire de la thune, et tant pis si le fufu y passe !) mais bon quand on voit leurs tarifs c'est pas étonnant ! même pour faire un vaccin faut faire un emprunt ! Chez notre véto un vaccin Carré type CH c'est entre 30 et 40€, suivant si on a la réduc asso ou famille nombreuse, ou pas ; dans cette clinique c'est 100€, rien que la piqure car évidemment en plus y'a la consultation à payer.. sachant que le vaccin coute 8€ au véto... Donc 40 balles avec l'acte, la marge et le temps pris ça parait normal, mais 140 balles, ben non...
Donc trouver un bon véto pour fufu c'est super compliqué car c'est trouver un véto compétent en fufus et qui ne fait pas n'importe quoi + qui respecte les fufus (et donc qui fera tout pour les sauver sans les charcuter inutilement) + qui a une déontologie et qui ne pense pas qu'à sa future nouvelle bagnole et qui pratique donc des tarifs raisonnables.


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités