[Adoptée] Arkana, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Bientôt adoptable] Arkana, femelle (35)

Messagepar Lankou » 07 janv. 2023, 14:51

C'est du au manque d'hydratation comme pour les humains ?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Arkana, femelle (35)

Messagepar titounette » 09 janv. 2023, 13:35

non chez les carnivores c'est dû aux protéines de très mauvaise qualité (elle était nourrie pain-lait et croquettes 1er prix pleines de farines animales et de protéines végétales).
Evidemment le manque d'hydratation correct serait un élément aggravant, mais où elle vivait avant, tous les fufus avaient des grands biberons accrochés à leur clapier et donc de l'eau à volonté.

La petite Arkana se remet doucement, elle est un peu plus vive aujourd'hui. Mais on sent qu'elle a mal et qu'elle est fatiguée quand même. Mais elle mange bien, elle crotte bien, et elle aime de nouveau les petites caresses.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Arkana, femelle (35)

Messagepar titounette » 11 janv. 2023, 12:40

ça y est Arkana a remonté la pente ! quasi une semaine de convalescence car elle a été opérée jeudi !
Elle remange ses croquettes (elle ne mangeait que la soupe que je lui donnais depuis son retour vendredi), elle a les yeux bien grands ouverts et a bien joué ce matin ! fufu-content

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Arkana, femelle (35)

Messagepar titounette » 17 janv. 2023, 14:01

Arkana est parfaitement remise, elle pète le feu et va se faire retirer les fils demain.
Elle fait juste la tronche car on a arrêté les médicaments post-opératoire dimanche et du coup elle n'a plus 3 sousoupes par jour mais une seule. Alors dès que je passe près de la cage, elle me regarde de traviole dès qu'elle voit que je n'ai pas de gamelle de sousoupe à la main qui lui serait destinée.
Bref, celle-là vous saurez comment l'amadouer : en lui faisant de la sousoupe de croquettes ! :*

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Arkana, femelle (35)

Messagepar titounette » 29 janv. 2023, 14:09

Petite Arkana est pas très en forme depuis hier, elle a la déripette et n'a pas beaucoup d'appétit. Donc je vais bien m'en occuper aujourd'hui et demain véto..

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Arkana, femelle (35)

Messagepar titounette » 31 janv. 2023, 18:09

Arkana a été hospitalisée hier, je vais la chercher là ce soir. Elle remange un peu mieux et est plus vive, elle nous fait une grosse entérite la pauvre ptite mémère. :(

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Bientôt adoptable] Arkana, femelle (35)

Messagepar Lankou » 01 févr. 2023, 13:45

Elle va mieux si tu vas la chercher du coup ?
Courage !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Arkana, femelle (35)

Messagepar titounette » 01 févr. 2023, 14:25

oui elle n'était plus déshydratée et comme je suis à la maison je peux la faire manger toutes les 3h, sinon elle serait sûrement restée car elle a encore une très grosse diarrhée.
A la seringue sur mes genoux elle mange toute sa seringue, mais dans la cage dans sa gamelle c'est pas bon... lol
mais elle est vive ;) ça ira mieux demain je pense ^^ j'ai commencé à lui donner mes ptits trucs de sorcière pour lui enlever ses vilaines nausées et écoeurements qui l'empêchent de bien manger. Car ça se voit qu'elle a faim ! hier soir en léchant la soupe sur mon doigt elle a voulu aller planquer mon doigt "pour plus tard", elle le tenait bien fort entre ses crocs ! :tmi: :lol:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Arkana, femelle (35)

Messagepar titounette » 02 févr. 2023, 12:31

il y a a priori du mieux aujourd'hui pour Miss Arkana ! elle a mangé sa soupe du matin à la petite cuillère pour moitié et pour moitié seule, et il y avait une crotte moulée !!! :clap: fufu-content :tamb2 :tamb3

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Arkana, femelle (35)

Messagepar titounette » 03 févr. 2023, 14:09

Miss Arkana est stable. Les crottes sont correctes, elle dévore quand elle mange à la seringue sur mes genoux (vilaine fille) mais ne veux pas manger toute seule. Mais là elle vient de me faire un tas de croquettes dans sa cage, donc on a du mieux, petit à petit.
Le poids est stable donc rien d'alarmant. Mais j'aimerai beaucoup qu'elle remange seule car je vous avoue que le nourrissage 5 fois par jour pour une bestiole tout à fait capable de s'alimenter seule mais qui préfère jouer au bébé, bof bof... et puis je les connais les sales bêtes, qui commencent à faire le ptit bébé fragile, après on est coincés des mois durant à les nourrir à la seringue ou à la ptite cuillère... grrrr mais celle-ci ne m'aura pas ! (du moins je vais essayer !!)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités