[Adopté] Shiro, mâle (91)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Kexx
Messages : 44
Inscription : 03 nov. 2022, 19:50
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [Bientôt adoptable] Shiro, mâle (91)

Messagepar Kexx » 17 déc. 2022, 09:41

Bonjour ici,

Désolée de cette réponse tardive.

Pour être franche, j'avoue que j'ai des doutes avec les enfants.

J'ai beau leur montrer des vidéos drôles de furets albinos, leur réaction reste la même :(

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Shiro, mâle (91)

Messagepar titounette » 17 déc. 2022, 14:31

il faut peut-être leur expliquer que ce n'est qu'une couleur de yeux et de poils, que ce sont des furets comme les autres, et que ce sont même les furets les mieux, historiquement. Dans le vieux Larousse, la définition du furet c'est "putois albinos"... on n'a pas à avoir peur d'un individu à cause de son apparence et encore moins le rejeter à cause de cela... sinon alors il serait normal qu'un enfant brun ait peur des enfants roux ou blonds ?

Avatar de l’utilisateur
Kexx
Messages : 44
Inscription : 03 nov. 2022, 19:50
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [Bientôt adoptable] Shiro, mâle (91)

Messagepar Kexx » 18 déc. 2022, 19:23

Tu prêches une convaincue mais ils en restent des enfants.

Je veux essayer de les faire rencontrer Shiro quand ce sera possible :)

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Bientôt adoptable] Shiro, mâle (91)

Messagepar Lankou » 20 déc. 2022, 11:52

Shiro se trouve en Essonne.
Je devais le refiler chez une famille d'accueil plus proche de la zone de gestion de l'association mais j'ai pas enviiiiiiiiiiiiiie 8) :mrgreen1:

Il est trop rigolo : hier il tentait de monter dans le hamac de Chucky (avec Chucky dedans). Hurlements stridents et quand je suis arrivé, Chucky poussait littéralement Shiro avec ses patounes pour le virer du hamac :D Shiro tirait une tête de petit innocent hilarante !

Zont pas refait de bisous depuis vendredi.
Ce matin, Shiro a essuyé le sale caractère de Pink car il se laissait pas renifler :lol:

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Bientôt adoptable] Shiro, mâle (91)

Messagepar Lankou » 21 déc. 2022, 10:09

Je trouvais que la gamelle de croquettes diminuait moins vite depuis peu et ce matin j'ai surpris Shiro grignoter un poussin !
Je vais devoir augmenter les doses mais il fait pitet juste ça pour enquiquiner Pink et Chucky :D

:clap:

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Bientôt adoptable] Shiro, mâle (91)

Messagepar Lankou » 19 janv. 2023, 14:53

Petit Shiro n'a pas trop apprécié les fêtes de fin d'année : il a été bien malade mais il va beaucoup mieux depuis une bonne semaine. Il a repris du poids et refait bizoux et jeux.
En ce moment, il découvre les tuyaux ! Quasi sur qu'il n'avait jamais joué la-dedans vu comme il s'éclate et semble surpris de sortir par un autre bout que l'entrée :D
On va tester le tunnel infini ce vikend :devil: :lol:

Je laisse un peu de suspens pour la fin du mois mais y a peu de chance que je laisse quelqu'un l'adopter :x

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Shiro, mâle (91)

Messagepar titounette » 19 janv. 2023, 16:39

ah ah comment on s'en doutait à peine qu'il n'allait pas partir celui-là !! :lol: :tmi: fufu-content

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Bientôt adoptable] Shiro, mâle (91)

Messagepar Lankou » 19 janv. 2023, 17:32

ah ah comment on s'en doutait à peine qu'il n'allait pas partir celui-là !! :lol: :tmi: fufu-content
Ben je vois toujours pas comment vous arrivez à les voir partir chez d'autres gens après les phases de remise en confiance, de soin et de relâchement complet d'un furet recueilli (c'est pas une critique hein !).
C'est toute une aventure et même si j'avais 10 furets à la maison, je ne pense pas que je pourrai laisser repartir un petit recueilli tout choupinou.
En plus Shiro est même pas un furet compliqué :D (hormis son histoire de bidon sans viande).
Bon, ma famille braille car ça fait 2 cages à trimballer quand je me déplace mais PROUT !

Je trouve zéro parc à fufus commandable par contre : ces glandus de brexiteurs veulent po livrer hors UK avec amazon.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Shiro, mâle (91)

Messagepar titounette » 20 janv. 2023, 13:42

ah oui c'est casse-pied ça en ce moment.
Sinon tu peux te rabattre sur les parcs en tissu, en plus pour les vacances c'est super pratique à trimballer ;)
https://www.amazon.fr/BIGWING-Style-Uti ... 3239&psc=1

et en dollar ? https://www.amazon.com/Marshall-FC-224- ... B0002ARQT6

C'est vrai que les laisser partir c'est pas toujours facile. Certains restent dans notre cœur à jamais, et d'autres j'avoue, je ne m'en souviens pas. C'est comme les gens en fait, avec certains on devient amis immédiatement, d'autres il faut du temps et certains ça n'arrive jamais même si on sait chacun de notre côté que l'autre est quelqu'un de bien.
Après on finit par faire la différence (enfin moi je la fais en tout cas), entre les évidences (ceux qui ne partiront jamais), les amis-fufus dont on prendra des nouvelles tout le temps, et puis ceux qu'on a aidé mais qui n'ont pas besoin de nous pour continuer leur aventure.
Et puis les adoptions c'est pareil, certaines sont des évidences. Quand tu vois le fufu avec la personne, tu sais que c'était celle-là, qu'ils étaient faits pour se trouver ; et puis d'autres un peu moins et d'autres pas du tout (c'est pour ça que la rencontre de la famille d'adoption au fufu à l'adoption chez la famille d'accueil est primordiale !).

Et puis moi je me dis que je ne peux pas tous les garder sinon je ne pourrai pas en sauver d'autres. En 18 ans, je n'aurai pas pu garder 400 furets à moi ! J'en ai eu 11 à moi, déjà c'est pas mal, donc 9 de l'asso (il n'y a que les 2 premiers qui n'étaient pas de l'asso car elle n'existait pas encore lol). Et j'ai pas gagné au loto lol

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Bientôt adoptable] Shiro, mâle (91)

Messagepar Lankou » 20 janv. 2023, 16:24

400 ... comme dans un film ou une marée de furets s'échappe de chez une vilaine sorcière :tmi: :D (je retrouve pu le nom zut).

Les parcs en tissu, ils peuvent les défoncer que tu as dit dans un sujet concernant les parcs :lol:
Quasi sur que c'est Chucky qui défoncera le parc en tissu depuis l'extérieur vu comme il cherche à devenir copain avec Shiro : "évade toi copain, j'ai creusé un trou ici et puis là et encore là et partout en fait" :clap:


Vais regarder sur amazon us mais v'la l'impact carbone poualalala. Ça arrive souvent les ruptures comme ça ? Pitet c'est juste temporaire (mais Shiro commence à systématiquement déplacer sa litière la nuit et la journée donc je sais qu'il aime pu trop être enfermé).


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités