Furet destructeur

LoubLouve
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2022, 15:34
Ville et n° département : 45 Loiret

Furet destructeur

Messagepar LoubLouve » 13 oct. 2022, 16:08

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un furet nommé Franky, âgé d'un an et demi. Si les 8 premiers mois se sont passés sans aucun accroc, depuis que j'ai commencé les cours à mi temps (je souffre d'une maladie qui me bloque à la maison) Franky est devenu destructeur. Il gratte la commode et le canapé, le problème étant que je suis dans un appartement meublé. Il a beaucoup de jouets, de puzzles, je lui accorde autant de temps que je peux avec mes cours, je le promène même le week-end. Mais il continue d'être destructeur.

J'aimerai savoir quelles pourraient être mes solutions, parce que sur les sites anglophones, ils proposent de l'attraper par la nuque, de l'asperger de vinaigre de pomme, de claquer des mains et je ne sais quoi encore.

Sachant bien évidemment que jusque là, je lui dit fermement non, sans crier, et le déplace.

Il faut savoir accessoirement que Franky est un furet adopté en association car abandonné et sûrement maltraité. Et que je vis à la base chez ma mère, chez qui il se comporte comme un ange.

Du coup, j'attends avec impatience vos possibles solutions !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Furet destructeur

Messagepar titounette » 14 oct. 2022, 12:00

Bonjour LoubLouve !

Oui c'est sûrement que Franky s'ennuie. Il sort combien de temps par jour pour jouer dans ton appartement ?

Petite astuce : je travaille chez moi et donc je suis là mais ne peux pas jouer avec eux toute la journée, mes journées étant très très remplies généralement. Je leur ai trouvé des jouets automatiques et ils s'éclatent avec ça.

Exemple :
- la crevette folle (ça les éclate ! ) : https://fr.aliexpress.com/item/10050026 ... 04638675_1
(se recharge par USB)
- et le serpent (ça les fait courir ça c'est top, ils courent après) : https://fr.aliexpress.com/item/10050031 ... 04682859_4
(se recharge aussi en USB)

Sinon essaies de lui proposer plusieurs fois par semaine des nouveaux trucs (gardes les cartons de tes colis, les emballages de tes courses... moi je leur mets les boites de thé vide, les sachets de pâte vide, tous les emballages propres en fait... ils sautent dans tous les sens et s'éclatent avec 2-3 jours ça les occupe). Les furets sont très très curieux, ils veulent sans cesse découvrir de nouveaux trucs ;)

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: Furet destructeur

Messagepar Lankou » 08 nov. 2022, 09:59

Ha zont l'air trop cool ces bidules !
vais pitet en commander car j'avais testé une petite souris mécanique y a fort longtemps mais Prune avait réussi à vriller la roue pour que la souris s'échappe pu nihihihi :D

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Furet destructeur

Messagepar titounette » 08 nov. 2022, 12:35

oui j'ai aussi une petite souris mécanique cul-de-jatte, ils lui ont démonté les roues !!! :tmi: :lol:


Revenir à « Comportement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités