Lucifer - albinos aux yeux rouge

On veut connaître vos poilus !
calou
Messages : 46
Inscription : 04 mars 2019, 13:52
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Petit Mars

Lucifer - albinos aux yeux rouge

Messagepar calou » 20 sept. 2022, 14:01

Bonjour à tous,

je viens de récupérer Lucifer :devil: dit Lulu, sauvetage car son ancienne maîtresse n'avait plus les "moyens" de s'en occuper.
La 1ere approche avant de le prendre définitivement, s'était bien passée, Lulu était calme et se laissait caresser et aussi porter facilement,
ce qui m'avait décidé de le prendre. Forcement, cela a changé et ma déjà bien pincé au sang :(
Lulu est un mâle et a 1 an 1/2, il est bien portant avec un beau pelage.
je vous le présenterai en photo un peu plus tard

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lucifer - albinos aux yeux rouge

Messagepar titounette » 20 sept. 2022, 14:14

Laissez-le tranquille les 1ers jours, le moins de manipulation possible. Il faut qu'il fasse connaissance avec vous, et qu'il digère son abandon. Car ils ne sont pas idiots et comprennent bien qu'il s'est passé un truc qu'à moitié cool là pour eux. Mais les animaux ne peuvent pas comprendre les "raisons invoquées" pour les lourder, ils ressentent juste de la peine et de la trahison. Donc il faut qu'il cicatrise de ça et qu'il apprenne à vous connaitre.
Moi quand ils arrivent à la maison, les ptits loups, je les laisse tranquille 15 jours. Les 15 premeirs jours je ne les touche que si nécessaire. (Bon en plus chez moi ils sont en parcs car en quarantaine sanitaire). Je joue avec eux avec les cannes à pêche, en leur lancant des jouets, etc. Mais sans les toucher ni même les approcher. Pour nettoyer le parc ou la cage, je leur apprend à rentrer dans leur cage de transport tout seul (je planque une friandise au fond pour les plus timides). Ils restent dedans les 5-10 min qui me sont nécessaires pour tout nettoyer quotidiennement et après j'ouvre la cage de transport et le fufu sort tout seul, quand il a décidé. Je ne force pas et je le félicite de la voix quand il sort. Et là on joue. C'est la récompense pour son attente.
Le parc c'est très pratique pour ça car comme ça ils peuvent se dégourdir les pattes mais dans un petit espace sécuritaire et on ne vient pas envahir leur espace sécuritaire en rentrant dedans en leur présence (contrairement à une pièce).
Je leur fais des "câlins de la voix" comme je dis, je leur raconte plein de choses et surtout des mots doux et là on voit les ptits yeux qui clignent et le corps qui se détend, et parfois un petit soupir d'aise. Alors que si j'avais fait un câlin dans mes bras, ça aurait fait du stress, une morsure peut-être etc, aucun intérêt.
Et puis après les 15 jours, on va commencer à jouer un peu plus ensemble, tenter des caresses pendant qu'il mange, des trucs comme ça, pour que le fufu assimile mon contact à un truc chouette.
En fait il ne faut pas s'imposer sinon ça les "contrarie" et ne se sentent pas respectés. Alors que lorsqu'on procède comme ça, on montre qu'on les respecte, qu'on ira à leur rythme à eux, qu'on est là pour eux et qu'ils ne sont pas des joujoux faits pour nous satisfaire. Et là relation se crée fortement et en toute confiance. C'est le paradoxe en fait. Moins on touche au fufu au début, plus il vous aime après ^^
Et surtout pas d'éducation "morsure". Là, sa morsure veut dire "laisse-moi tranquille" et il faut respecter ça si on ne veut pas récolter d'autres morsures.

L'article détaillé sur les morsures (jeux et peur, les 2) :
viewtopic.php?t=4381

calou
Messages : 46
Inscription : 04 mars 2019, 13:52
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Petit Mars

Re: Lucifer - albinos aux yeux rouge

Messagepar calou » 20 sept. 2022, 14:30

merci Titounette,

je vais suivre tes conseils et j'ai relus les articles sur la morsure ;)

j'espère qu'après on pourra avoir une belle complicité

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lucifer - albinos aux yeux rouge

Messagepar titounette » 20 sept. 2022, 14:48

oui il faut du temps mais ça va venir !!
Mon Robinou quand il est arrivé, il était pétrifié, mordeur à souhait, on pouvait pas le toucher. Et en 15 jours c'est devenu un bisouilleur fou, et depuis il fait des bisous tout le temps et à tout le monde !

calou
Messages : 46
Inscription : 04 mars 2019, 13:52
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Petit Mars

Re: Lucifer - albinos aux yeux rouge

Messagepar calou » 23 sept. 2022, 10:29

bonne nouvelle
Lulu commence a poupouter
seul bémol, quelque fois il se jette sur mes jambes comme pour m'escalader ou quand je mets mes mains dans sa cage pour la nettoyer si il est a proximité il revient très vite comme pour me mordre
pour l'instant il est propre et fait dans sa caisse

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lucifer - albinos aux yeux rouge

Messagepar titounette » 23 sept. 2022, 13:16

alors si il saute sur les jambes mais sans mordre et pareil sur les bras, ça c'est pas pour attaquer, c'est pour jouer ^^

calou
Messages : 46
Inscription : 04 mars 2019, 13:52
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Petit Mars

Re: Lucifer - albinos aux yeux rouge

Messagepar calou » 23 sept. 2022, 13:40

pour les jambes peut-être mais pour l'instant je ne me risque pas pour les mains

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lucifer - albinos aux yeux rouge

Messagepar titounette » 23 sept. 2022, 13:49

faites-moi une petite vidéo, je vous dirai ;)

calou
Messages : 46
Inscription : 04 mars 2019, 13:52
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Petit Mars

Re: Lucifer - albinos aux yeux rouge

Messagepar calou » 24 sept. 2022, 18:33

Je confirme, des qu’il voit mes mains il vient rapidement pour les chiquer
Chose étrange aussi j’ai posé au sol sa gamelle le tps de nettoyer sa cage et il prend une croquette et s’en va dans un coin la manger et recommence X fois
Je lui ai présenter un sac à papier pour fruit
Il a été dedans et qd j’ai titiller le sac genre y a une petite bête il a craché comme un chat
C’est pas gagné la cohabitation

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lucifer - albinos aux yeux rouge

Messagepar titounette » 26 sept. 2022, 14:07

il m'a l'air très peureux ce fufu... Car aller planquer de la nourriture ou se planquer pour manger, c'est le signe qu'ils ont manqué de nourriture.
+ l'attaque des mains (continuez à jouer à distance et remettez de la distance, ne montrez pas vos mains tout simplement) + le fait de feuler alors qu'on joue dans un truc qui fait du bruit (il se fait peur)
C'est quoi son histoire d'avant que vous l'ayez ?

Il va falloir du temps. Allez à son rythme. Surtout ne le prenez pas contre vous. Il exprime juste que ça va pas. C'est pas "méchant", c'est "triste".


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités