Lucifer - albinos aux yeux rouge

On veut connaître vos poilus !
calou
Messages : 46
Inscription : 04 mars 2019, 13:52
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Petit Mars

Re: Lucifer - albinos aux yeux rouge

Messagepar calou » 26 sept. 2022, 15:30

son histoire je ne la connais pas juste que ce furet était avec une jeune femme "sans abri" avec une jeune chienne et qui n'avait pas de point fixe.
Lulu fait 1375gr et a un beau poil de couleur blanc "cassé".
ce WE avec une serviette je l'ai pris quelque instant, je lui parle doucement mais ma "confiance" a etait ebranlée par les quelques morsures.
peut etre que je devrais venir le 08/10 avec lui vous le présenter a la porte ouverte ?!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lucifer - albinos aux yeux rouge

Messagepar titounette » 27 sept. 2022, 13:02

alors si il est peureux non on va éviter de le trimballer aux portes ouvertes, histoire de pas le traumatiser encore une fois. Vous vous pouvez venir le 8 octobre, avec des vidéos par exemple et on pourra en discuter évidemment. Mais votre loulou ça va être trop stressant pour lui.
Par contre je peux vous trouver un bénévole aguerri qui puisse venir chez vous vous aider à comprendre son comportement et à agir en conséquences ;)

Il est castré ? Si non, ça peut aussi expliquer son "excitation", mêlée à sa vie chaotique d'avant, qui font un comportement un peu compliqué.

Il mange quoi ?

Il sort combien de temps par jour de sa cage ? (sortie en liberté dans le logement - sortie en parc d'intérieur ou en laisse et harnais ne comptent pas)

calou
Messages : 46
Inscription : 04 mars 2019, 13:52
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Petit Mars

Re: Lucifer - albinos aux yeux rouge

Messagepar calou » 27 sept. 2022, 22:12

Il n’est pas castré mais la personne qui l’avait m’a plusieurs fois indiqué qu’il était implanté
Vu son comportement je ne le laisse pas fureter dans la maison car ayant 2 jeunes enfants je ne préfère pas
Il mange des croquettes pour furet
Les derniers jour avec son ancienne maîtresse il était au croquette pour chiens
Pour l’instant il sort 2 heures dans le garage où il furète partout
Ça serait une bonne idée qu’une personne avertie passe le voir

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lucifer - albinos aux yeux rouge

Messagepar titounette » 28 sept. 2022, 12:01

Alors :
- ma question était en réalité : est-il en rut ? (sent-il fort (tout simplement à mi-chemin entre un fromage de chèvre très très fait et le bouc)? son poil est-il poisseux ? et surtout ses testicules sont-ils sortis, visibles ? )
Si oui il faudra donc le faire castrer rapidement (ça vous coutera moins cher et l'implant n'est qu'une solution temporaire de stérilisation mais ça ne peut pas durer toute la vie sinon cela devient dangereux). Car le rut les excite et peut les rendre agressif si ils n'ont pas de quoi se dépenser.

- Quelles croquettes pour furet ? (marque et modèle : exemple Royal Canin Kitten)
Avez-vous fait une transition douce entre ce qu'il mangeait chez son ancienne famille et chez vous ?
Car il est possible qu'il ait mal au ventre et que cela le rende grognon.
A-t-il été vermifugé récemment et régulièrement ? Son ventre est-il souple ou dur ?
Les croquettes sont à volonté ?

- les sorties dans le garage c'est très bien, en attendant qu'il aille mieux niveau comportement. C'est primordial qu'il puisse galoper sinon ça va le rendre encore plus zinzin.

Vous êtes dans quel secteur de Nantes ? pour que je vois qui peut venir chez vous.

calou
Messages : 46
Inscription : 04 mars 2019, 13:52
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Petit Mars

Re: Lucifer - albinos aux yeux rouge

Messagepar calou » 29 sept. 2022, 10:28

en rut : on voit ses boules son odeur est forte
je viens d'avoir le retour du vetérinaire sur nantes à la clinique O****** nantes qui me dit qu'ils
ne font pas de stérilisation chirurgical sauf motif medical impératif et prévilégie les implants 90e + 31 la consultation
les croquettes sont de marque versele laga a volonté et la transition ne fut pas douce comme il mangeait des croquettes de chiens avant
pas encore de vermifuge, je n'ai pas encore pu toucher son ventre jusqu'a maintenant vu son comportement non docile
hier il a passé une grande partie en liberté dans le garage et apres je lui ai laissé acces au salon, il s'est legerement adoucie
a voir pour la suite, je suis sur Petit-Mars

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lucifer - albinos aux yeux rouge

Messagepar titounette » 29 sept. 2022, 13:26

Alors pour parler véto on va passer en message privé car on ne peut pas en parler en public, il n'y a pas le droit.

Les croquettes c'est ok.
Mais la transition pas douce a pas du l'aider. Même si le furet mangeait des trucs affreux avant, tant que ça n'est pas dangereux immédiatement il faut une transition douce.
Ses crottes sont comment ? bien moulées ? pas trop odorantes ?

Max.b va vous contacter pour venir nous conseiller ;) il est famille d'accueil pour nous et a eu des furets très difficiles en famille d'accueil qui sont ensuite devenus de vrais nounours ^^

calou
Messages : 46
Inscription : 04 mars 2019, 13:52
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Petit Mars

Re: Lucifer - albinos aux yeux rouge

Messagepar calou » 30 sept. 2022, 09:21

ces crottes sont normales comme de la pate a dentifrice et la couleur semble bien en tout cas pas vert
pas d'odeur forte

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lucifer - albinos aux yeux rouge

Messagepar titounette » 30 sept. 2022, 13:19

ok ;) donc rien de méchant de ce côté-là ^^

calou
Messages : 46
Inscription : 04 mars 2019, 13:52
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Petit Mars

Re: Lucifer - albinos aux yeux rouge

Messagepar calou » 03 oct. 2022, 13:46

Voici mon petit Lulu l'explorateur fufu-content

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lucifer - albinos aux yeux rouge

Messagepar titounette » 04 oct. 2022, 12:13

ah oui bien ruteux le ptit gars ! il n'y a plus que le tour des yeux et du nez qui sont blancs ! lol il a une bonne boubouille en tout cas !


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités