Présentez vous pour le bureau 2022-2023

Le bureau, les modos, les statuts de l'asso...
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Présentez vous pour le bureau 2022-2023

Messagepar titounette » 09 août 2022, 15:41

Image


Comment devenir candidat pour le bureau 2022-2023 des Fufus de l’Ouest ?


Le nouveau bureau sera élu lors de l'Assemblée Générale de l'association qui se tiendra le samedi 8 octobre 2022 à Cesson-Sévigné à 18h30.
Vous recevrez une convocation à cette AG après le dépôt des candidatures et avec, toutes les candidatures pour pouvoir y réfléchir tranquillement et/ou voter par procuration.
Comme chaque année, le bureau se renouvelle dans son entier.

Pour se présenter : Dépôt limite des candidatures le 23 août 2022 à minuit.


POSTES à POURVOIR

Président :
- gestion des adhésions
- Agréer les décisions du bureau, pouvoir de décision et responsabilité civile et pénale de l'association.
- représentation de l'asso (interview... etc.) et donc aide le vice-président à contacter les médias.
- préparation et planification des manifestations
- gestion des furets de l'association et des familles d'accueil


Vice-Président :
- relayer le président s'il ne peut plus assurer son rôle momentanément ou si le président ne peut pas effectuer quelque chose qui figure dans ses attributions.
- remplacer le président s'il démissionne en attendant l'élection d'un nouveau président.
- gestion de la communication de l'asso : publicité, contact des médias.
- trésorier adjoint s'il n'y a pas de trésorier adjoint

1er secrétaire :
- il seconde le président et le vice-président s'ils ne sont pas disponibles

tâches incombant aux secrétaires (il peut y avoir plusieurs secrétaires adjoints)
- gestion et rédaction du courrier courant (papier et mail)
- gestion des annonces sur le forum
- gestion des annonces des SOS fufus
- gestion des réseaux sociaux
- gestion du téléphone de l'association
- relations avec les vétérinaires, animaleries, SPA, refuges, DDSV, écoles vétérinaires.
- gestion de la boutique de l'asso

Trésorier :
- titulaire du chéquier
- gestion et tenue des comptes
- dépôt des chèques et espèces à la banque
- établissement des dossiers de subvention et de tout ce qui est en rapport avec la comptabilité.

Trésorier adjoint :
- co-titulaire du chéquier
- aide le trésorier.

Ce ne sont que des indications des principaux rôles de chacun au sein du bureau, mais les postes ne sont pas cantonnés qu'à ça... il pourra vous être attribué d'autres tâches, mais c'est pour que chacun sache en se présentant, en gros, à quelle sauce il va être mangé !
Ces indications sont le minimum que vous aurez à faire...


Je précise qu'il faut au moins un Président, un vice-Président, un trésorier et un secrétaire pour que ça roule efficacement mais plus on est de fous et mieux c'est, car il y a du boulot quand même (énormément de boulot)!

CONDITIONS :

Seules conditions légales à remplir pour faire partie du bureau :
- être majeur (ou avoir plus de 15 ans avec autorisation écrite des parents)
- être adhérent (ou le devenir exprès !) et à jour de cotisation

Aptitudes pour pouvoir se présenter dans le bureau de l'association :
- être déjà bénévole et/ou famille d'accueil depuis au moins 2 années consécutives
- savoir lire et écrire
- pouvoir se déplacer facilement (notamment pour se rendre aux réunions, assemblées générales, et diverses manifestations et actions de l'association)
- respecter et partager les valeurs de l'association

La candidature doit IMPÉRATIVEMENT comporter : (et ceci est aussi valable pour les actuels membres du bureau qui se présentent de nouveau, pas d'exception pour personne, merci)
- vos noms prénoms (et votre pseudo sur le forum),
- adresse postale complète
- numéro de téléphone,
- date et lieu de naissance,
- situation professionnelle,
- le poste auquel vous vous présentez,
- et votre "programme" = ce que vous pensez pouvoir apporter à l'association pour que les gens puissent juger même s'ils ne vous connaissent pas (pensez que beaucoup de nos adhérents n'ont pas internet et ne viennent jamais sur le forum).
- une petite photo style d'identité, pour que les adhérents puissent mettre un visage sur les membres du bureau...

Vous ne pouvez vous présenter qu’à un seul poste.


Merci d'envoyer impérativement votre candidature par mail à : president@fufusdelouest.com
Et de la poster ici en réponse à ce sujet sur le forum ;)


Les candidatures seront envoyées par mail à tous les membres avec leur invitation à l'AG (et je les mettrai en ligne bien sûr sans les coordonnées personnelles qui, elles, resteront secrètes, mais vos coordonnées personnelles sont indispensables pour le procès verbal d'assemblée générale).

Toute candidature incomplète sera invalide.
Les votes se feront à l'AG en bulletin secret ou par procuration avant l'assemblée générale.


Vous prendrez fonction tout de suite après l'assemblée générale mais vous ne le serez « légalement » que lorsqu’on aura reçu le récépissé de procès verbal de la préfecture prenant bien en compte le changement de bureau (mais il ne faut pas être pressé, c'est souvent 3-4 mois plus tard). Vous devrez assurer vos fonctions pendant une année jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, je suis à votre écoute !


A bientôt !

Votre présidente,
Muriel Chevalier alias Titounette

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez vous pour le bureau 2022-2023

Messagepar titounette » 11 août 2022, 12:52

CANDIDATE POUR LE POSTE DE PRÉSIDENTE

Muriel CHEVALIER alias Titounette, née en 1980.
Domiciliée à Cesson-Sévigné (35).
Comportementaliste.


Bonjour à toutes et à tous,

C'est encore et toujours moi !

Nous avons bien traversé la crise sanitaire et l'association n'a pas été diminuée financièrement parlant, contrairement à d'autres associations de protection animale.

Néanmoins, la manière de travailler et de vivre a changé depuis et nous devons donc nous y adapter.
Voici mon programme (qui est de continuer celui de l'année précédente) :
- trouver de nouvelles sources de revenus stables et indépendants pour l'association
- recentrer nos actions sur notre mission 1ère : l'information notamment par la page facebook et l'instagram de l'association
- recentrer nos actions sur notre autre mission 1ère, recueillir des furets, en redynamisant nos réseaux (vétos, fourrières, etc) car c'est eux qui nous donnent des furets à prendre en charge mais qui nous envoient aussi des bénévoles.


Merci à vous tous de votre soutien et de votre aide.

A bientôt.
Titounette.

Image

Marcus
Trésorier
Trésorier
Messages : 539
Inscription : 19 août 2005, 10:28
Localisation : RENNES 35

Re: Présentez vous pour le bureau 2022-2023

Messagepar Marcus » 23 août 2022, 09:22

CANDIDAT POUR LE POSTE DE TRESORIER

Marcus 45 ans
Domicilié à Cesson-Sévigné (35).
informaticien


Hello,

Je compte rempiler pour 1 an. Les achats, les remboursements, la compta, les reçus n'ont plus de secret pour moi. Sachez que je ne programme pas de changement pour cette année car tout fonctionne comme prévu.
Notre association va fêter ses 17 ans prochainement. Si nous continuons c'est grâce à nous tous en donnant un peu de notre temps pour la cause des furets. Alors continuons ensemble !
Merci à tous pour votre soutien !

Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Messages : 646
Inscription : 02 mars 2011, 10:42
Ville et n° département : 56
Localisation : 56

Re: Présentez vous pour le bureau 2022-2023

Messagepar Mauricettte » 23 août 2022, 11:46

ma candidature au poste de Secrétaire

Zoé WOIRGARD alias Mauricettte
56250 MONTERBLANC
née en 1987 à METZ (57) si mes calculs sont exacts j'ai 35 ans, mais ça change tous les ans.
Assistante commerciale

- Poste de Secrétaire Fufus :
Je souhaite réellement rempiler pour cette année au poste de secrétaire. C'est mon métier, je peux y arriver ! C'est ma manière de m'investir au sein de l'association.
Je n'ai pas de programme en particulier hormis accomplir mes tâches avec assiduité !
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez vous pour le bureau 2022-2023

Messagepar titounette » 25 août 2022, 19:08

CANDIDATE POUR LE POSTE DE VICE-PRESIDENTE

Amélie NAVARRE alias Kui Xian.
Née le 23 mai 1992 à Evry (91).
Domiciliée à Betton (35).
Consultante-formatrice.


_________________________________________________________________________________

J'ai commencé l'aventure chez les Fufus de l'Ouest il y a 12 ans, à tout juste 18 ans, en adoptant deux furets. L'année suivante, voulant m'investir plus, je suis devenue bénévole et famille d'accueil, pour enfin plus tard intégrer le bureau.

Cette année, je me présente pour mon 8ème mandat au poste de vice-présidente.

Ces dernières années, le bureau a été géré par une équipe dynamique et investie qui, je l'espère, continuera encore de belles années à porter les projets de l'association vers l'avant. Mon programme ne sera pas très différent des années précédentes. Cependant, je veux continuer à m’investir et à mettre au profit de l'association mes compétences à travers les différentes tâches que j’effectue depuis plusieurs années.
__________________________________________________________________________________

PROGRAMME

» Amélioration et mise en avant du site internet de l'association.
» Continuer à travailler sur la visibilité de l'association grâce à la réalisation de ses différents supports de communications (affiches, flyers, prévention, documents informatifs, fiches d'adoptions...).
» Continuer à développer la présence de l'association sur les réseaux sociaux.
» Aider à informer le public et développer la création de nouvelles fiches éducatives/de santé pour conseiller au mieux les nouveaux et futurs propriétaires de furets.
» Participer autant que possible à la vie de l'association au travers des stands et autres événements organisés pour sensibiliser un maximum de personnes à notre cause.
» Et bien sur, continuer à être famille d’accueil pour l'association.


Revenir à « Présentation de l'association et de l'équipe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités