Robin, Stitch et Pepper => chez Titounette & Marcus

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Laga, S'heepy et Fripon => chez Titounette & Marcus

Messagepar Stern » 05 juin 2018, 18:10

Mince Titounette, j'avais même pas suivi qu'on a diagnostiqué un insulinome à Laga! Désolée, trop prise moi-même par Emil et mes propres soucis. :tmi: :doh:
Bon, Laga reste un costaud et comme tu le dis, un insulinome bien traité ne diminue pas nécessairement l'espérance de vie. La "chance" que vous avez eue, c'est qu'il est bien suivi et que ça ne faisait pas 4 mois que cette saleté se développait. Il va bien maintenant avec la microsolone? Comme tu dis, c'est nul que l'âge nous rattrape tous un jour, nos poilus et nous-mêmes. :(
Maintenant, avec vous, il sera super surveillé et entouré d'amour. Des caresses à tes trois monstres! :inlove:
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Laga, S'heepy et Fripon => chez Titounette & Marcus

Messagepar titounette » 08 juin 2018, 13:40

il est aujourd'hui en contrôle de glycémie toute la journée chez le véto. Vivement ce soir que je le récupère.
Mardi il avait une glycémie parfaite : 1.13 après avoir mangé. Alors que la dernière fois il avait 0.49 après avoir mangé exactement la même chose... La véto et moi on s'est demandé si c'était pas une pancréatite plutôt qu'un insulinome. Mais c'est super compliqué à différencier chez le furet si ce n'est que y'en a un qui guérit et pas l'autre... tu parles du diagnostic.
Mais ce matin l'ASV m'a dit que la 1ère glycémie était à 0.4, donc pas bonne, mais en même temps il n'a pas repris tout son appétit il a encore bien mal au ventre mon doudou. Et en plus j'ai du faire un changement de croquettes super brutal car ça viendrait justement des croquettes qui devaient avoir un souci. Bref aujourd'hui c'est l'angoisse.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Laga, S'heepy et Fripon => chez Titounette & Marcus

Messagepar titounette » 31 oct. 2018, 13:19

roh la la mais ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles !!

Les 3 nounours vont bien. Ils cohabitent depuis quelques semaines avec Canari (Lyner en FA) et ça s'entend bien. Canari s'ennuyait puisque Mimi ne veut plus jouer avec lui et ça va libérer la place dans la Savic de FA pour mettre Robinou, qui squatte toujours notre couloir en attendant...

Laga est toujours sous cortisone matin et soir pour son pancréas. J'attends le retour de notre véto de son congé maternité, pour faire un nouveau bilan et voir comment ça a évolué. Mais il va bien, plus jamais de malaises, il pète le feu. Il est juste un peu moche avec la cortisone mais il a la patate.
La S'heepounette est toujours aussi zinzin, elle court partout en poutpoutant et adore faire "bouh" (elle court se cacher sous un meuble et en ressort comme un diable d'une boite quand on passe, sautille deux fois en se tortillant en faisant poutpout et retourne se cacher jusqu'au prochain passage....) et elle est toujours aussi grosse (enfin juste du bide), elle mange comme un ogre !
Le Fripounou, égal à lui-même, calme, il dort pas mal en ce moment, il vieillit doucement, il va avoir 6 ans et demi demain et vu la vie toute pourrie qu'il a eue avant, ça fatigue plus vite. Mais il mange bien, crotte bien et a le poil tout doux, et fait le zinzin quand même au moins une fois par jour.

Petite vidéo faite ce matin de Laga et S'heepy (à l'origine je voulais faire une petite séance photo rigolote spéciale Halloween, mais ils n'ont du comprendre que le mot "rigolo" dans tout ça... donc ça a fini en vidéo !)
https://youtu.be/x0XHajnqaD0

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Laga, S'heepy et Fripon => chez Titounette & Marcus

Messagepar titounette » 22 janv. 2019, 16:15

la petite troupe va bien. S'heepy est toujours aussi zinzin, et mange toujours autant ! une bonbonne sur pattes !

Laga est stable malgré son insulinome, le dernier contrôle (écho et prise de sang) était bon, tout est beau dans le bidon, tout va bien. Du coup il est content il a sa sousoupe matin et soir, il me harcèle ! Mais avec la cortisone, son poil est moche et sa mue ne s'est pas bien faite alors mon beau Gagazours ressemble à un vieux pouilleux maintenant.

Fripounou nous a fait peur en décembre car il s'est mis à boire le pipi de S'heepy (la seule à pas être vraiment propre et à faire à côté de la caisse en sortie), mais après un bilan général, tout va bien, il a juste un petit début d'insulinome et vu qu'il est quasi aveugle à cause de sa double cataracte, il a du mal à reconnaitre le pipi de l'eau, si c'est mouillé par terre, on lèche... car il perd un peu l'odorat aussi. Donc lui aussi est content d'avoir sa sousoupe matin et soir désormais comme le Gaga ! mais S'heepy est jalouse, alors elle a droit à une petite mini sousoupe le soir avec les copains.

Et puis Canari s'entend toujours aussi bien avec les 3 zours et Canari se maintient bien.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Laga, S'heepy et Fripon => chez Titounette & Marcus

Messagepar titounette » 01 mars 2019, 13:52

aujourd'hui Laga a 7 ans ! Joyeux anniversaire mon Gaga d'amour !
En espérant te souhaiter encore quelques anniversaires !!!
Je t'aime fort mon doudou !


L'ouverture des cadeaux avec les copains :
https://youtu.be/XgpPb161FgE
https://youtu.be/rVzyHyT3Xls

Les photos (pour ceux qui savent pas : je suis une grosse fan de James Bond, et Laga son nom vient du Lagavullin et sa soeur s'appelait Macca pour Maccalan, qui sont 2 whiskys écossais et les 2 préférés en fait de James Bond, et ça c'était tout à fait par hasard car ça n'est pas moi qui ait nommé Laga et Macca, et on a eu Laga lors de la sortie du James Bond de 2012 Skyfall, qui était le 50ème anniversaire de la saga et le meilleur de tous les temps, le seul James Bond Oscarisé, et puis Laga c'est un blond à grandes oreilles, alors il a un petit air de Daniel Craig je trouve lol)

Image
Image

La petite friandise d'anniversaire :
Image
Image
Image
Image


Après tous ces efforts, une petite sieste au soleil s'impose, a dit Fripounou !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Laga, S'heepy et Fripon => chez Titounette & Marcus

Messagepar titounette » 16 avr. 2019, 16:37

La petite S'heepounette pète le feu, et ses poils repoussent enfin sur sa queue après 2 séances d'ostéo en début d'année, car elle avait le dos coincé.

Laga, en plus de son insulinome, souffre également d'un lymphome périphérique désormais. Mais son état général est stable, il se fatigue doucement mais garde le moral. Laga ne mange plus que de la soupe depuis janvier mais il a repris des forces et du poids depuis qu'il a adopté ce régime.
Fripounou, en plus de son insulinome, commence à souffrir d'insuffisance rénale et hépatique (son petit foie n'aime pas beaucoup la cortisone qu'il prend tous les jours pour son insulinome). Par moment il perd l'odorat et puis ça revient, alors il ne sait plus trop où trouver à boire et à manger, il est donc nourri à la soupe désormais, exclusivement.
Ils sont tous les 2 sous cortisone et proglycem.
Ils finissent leur petite vie tranquillement avec leur copain Canari et leur copine S'heepy. Fripon va avoir 7 ans le 1er mai.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Laga, S'heepy et Fripon => chez Titounette & Marcus

Messagepar titounette » 18 avr. 2019, 12:42

Mardi ça allait bien encore, aujourd'hui beaucoup moins bien. Depuis hier soir Fripounou ne mange plus seul du tout, ni ne boit seul. Mais ce matin il a pris sa seringue à la soupe avec envie, mais il est tellement fatigué que la moitié des gouttes tombe à côté, il a à peine la force d'avaler. Sa petite bouche est toute collée de bave épaisse et il sent le vinaigre. Il a fait une seule crotte entre hier fin d'après-midi et ce matin 9h... Malgré le nourrissage.
Bref je l'emmène au véto cet aprem, mais je crains que l'insuffisance rénale ait tourné en archi aigu et qu'il n'y ait plus rien à faire....

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Laga, S'heepy et Fripon => chez Titounette & Marcus

Messagepar zetswa » 18 avr. 2019, 14:14

;( On croise les doigts pour Fripounou ici.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Laga, S'heepy et Fripon => chez Titounette & Marcus

Messagepar indianae12 » 18 avr. 2019, 14:59

:(

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Laga, S'heepy et Fripon => chez Titounette & Marcus

Messagepar titounette » 18 avr. 2019, 18:51

Alors le Fripounou a littéralement ressuscité dans sa cage de transport sur le trajet pour aller au véto ! Il faisait l'andouille, grattait, a mangé du nutrigel chez le véto tout ça... Glycémie impecc (0.90) alors qu'il n'avait pas bien mangé depuis plus de 24h, mais ce matin il avait déjà un peu plus d'appétit mais n'avait pas la force même d'avaler à la seringue, il m'a fait très peur.
Il a du faire une crise d'urée donc il va falloir le passer à une alimentation pour l'insuffisance rénale. On fera un bilan sanguin la semaine prochaine. Le véto lui a fait 2 piqures sous-cutanée de réhydratation pour pas l'anesthésier, il a été très sage et n'a rien senti.
Et en rentrant il a dévoré sa sousoupe du gouter tout seul comme un grand ! requinqué le Fripounou ! mais ce qu'il nous a fait peur !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités