[Non réclamée - mise à l'adoption]Trouvée furette - 44

Pour ceux qui recherchent leur fufu fugueur ou ceux qui en ont trouvés...
Avatar de l’utilisateur
Nanou44
Messages : 482
Inscription : 20 nov. 2008, 15:30
Localisation : Guérande44

[Non réclamée - mise à l'adoption]Trouvée furette - 44

Messagepar Nanou44 » 30 nov. 2010, 18:09

Une jolie furette albi a été trouvée aujourd'hui sur la commune d'Herbignac. Elle est passée par un véto puis par la police municipale qui ne sachant pas quoi en faire voulait la faire euthanasier aujourd'hui.Du coup , grâce à la fête médiévale, la police de Guérande m'a contactée et ce soir , elle est à la maison. Elle ne semble pas être pucée ( j'irai vérifier demain car le policier n'était pas sûr que ça ait été vérifié). Elle semble être jeune et habituée à une litière , une pipette et aux croquettes. Elle semble en bonne forme, pas maigre du tout avec un superbe poil. Si elle n'est pas identifiée , j'irai faire passer des annonces dans les journaux et chez les vétos du coin. Elle a mordu les policiers mais elle a eu une journée mouvementée. On la laisse se reposer.

sylvie44

Re: Trouvée furette à herbignac 44

Messagepar sylvie44 » 30 nov. 2010, 19:18

Bonjour,

D'après votre message c'est moi qui ait trouvé la furette et qui l'a ramenée chez le véto.
Si elle est toujours "prête" pour l'adoption j'ai quelqu'un...

sylvie44

Re: Trouvée furette à herbignac 44

Messagepar sylvie44 » 30 nov. 2010, 19:30

Autre info: nous avons vérifié avec le vétérinaire, elle n'est pas pucée. Elle était très gentille mais paraissait vraiment perdue. Ne connaissant pas du tout ce type d'animal, j'ai cru bien faire en la ramenant chez le Dr K*.
Et puis à fotcr d'en parler aujourd'hui , j'ai trouvé quelqu'un de Férel qui veut bien l'adopter.
Si vous voulez me contacter par mail....c'est sylviepibre@orange.fr..

Merci pour notre furette

Pinky-Paï

Re: Trouvée furette à herbignac 44

Messagepar Pinky-Paï » 30 nov. 2010, 19:55

Un furet trouvé ne peut être adopté tout de suite, en effet, il y a un délais de 15jours (délais de fourrière) pendant lequel le propriétaire pourrait se manifester. Ensuite les soins de bases (vaccination, stérilisation, puçage) seront effectués et la furette sera à adopter contre remboursement de ses frais là (si la furette rejoins l'association bien sûr). ;)

Avatar de l’utilisateur
Nanou44
Messages : 482
Inscription : 20 nov. 2008, 15:30
Localisation : Guérande44

Re: Trouvée furette à herbignac 44

Messagepar Nanou44 » 30 nov. 2010, 21:18

Demain, nous essaierons de retrouver son propriétaire et en même temps de refaire passer les coordonnées de l'assoc chez les vétos et les municipalités du coin car elle a "eu chaud" la p'tiote
Pour Sylvie 44, je t'ai envoyé un mp (message privé) , à aller voir dans "panneau de l'utilisateur" sous "index du forum"

Avatar de l’utilisateur
Nanou44
Messages : 482
Inscription : 20 nov. 2008, 15:30
Localisation : Guérande44

Re: Trouvée furette à herbignac 44

Messagepar Nanou44 » 01 déc. 2010, 10:14

Rectificatif , la furette a été trouvée sur la commune d'Assérac et s'est retrouvée ensuite chez un véto d'Herbignac. La puce a passé une bonne nuit. Elle a fait ses besoins dans la litière et mange avec bon appétit. Nous attendons un peu avant d'essayer de la manipuler car elle semble avoir le coup de dent rapide.

celine1410
Messages : 1939
Inscription : 25 avr. 2009, 19:29
Localisation : Guérande 44

Re: Trouvée furette à herbignac 44

Messagepar celine1410 » 04 déc. 2010, 12:56

coucou annie tu as tenté de lui donner le poussin qu'il te reste? ou si tu en veut dis moi

Avatar de l’utilisateur
Nanou44
Messages : 482
Inscription : 20 nov. 2008, 15:30
Localisation : Guérande44

Re: Trouvée furette à herbignac 44

Messagepar Nanou44 » 05 déc. 2010, 09:59

Pour l'instant elle ne mange que de croquettes. Elle ne veut pas de barf. Je n'ai pas encore essayé le poussin.
Concernant son propriétaire, personne ne m'a contactée. Les vétos et la mairie d'Assérac sont prévenus. L'annonce est passée sur Ouest France.J'irai peut-être mettre des affichettes dans quelques commerces.
Elle joue et pout pout quand elle sort. Elle a une tique derrière l'oreille et se gratte beaucoup. Je vais essayer de lui mettre du St.. mais c'est pas gagné car elle montre vite ses dents.

celine1410
Messages : 1939
Inscription : 25 avr. 2009, 19:29
Localisation : Guérande 44

Re: Trouvée furette à herbignac 44

Messagepar celine1410 » 05 déc. 2010, 12:53

ok bah tu me dit si jamais elle mange du poussin, sinon je suis sure que tu va réussir à lui mettre du produit et lui enlever la tique

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Trouvée furette à herbignac 44

Messagepar nawis » 06 déc. 2010, 00:54

Pour l'instant elle ne mange que de croquettes. Elle ne veut pas de barf. Je n'ai pas encore essayé le poussin.
Concernant son propriétaire, personne ne m'a contactée. Les vétos et la mairie d'Assérac sont prévenus. L'annonce est passée sur Ouest France.J'irai peut-être mettre des affichettes dans quelques commerces.
Elle joue et pout pout quand elle sort. Elle a une tique derrière l'oreille et se gratte beaucoup. Je vais essayer de lui mettre du St.. mais c'est pas gagné car elle montre vite ses dents.
j'espère que tout va bien se passer!essaies de voir avec Ludo car niveau morsure il s'y connait :rofl:


Revenir à « Perdu / trouvé fufu »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités