[Adopté] Aslan, mâle (50)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adopté] Aslan, mâle (50)

Messagepar titounette » 03 févr. 2022, 13:39

Aslan est arrivé à l'association pendant les fêtes de fin d'année 2021. Achetée sur LBC, à un éleveur verreux, les gens n'ont pas pu le garder car il ne s'entendait pas avec leur furet et avait un comportement costaud.
En effet Aslan a un peu de mal avec les humains encore pour le moment, il mord. Donc pour le moment il n'est pas adoptable.
Aslan est un beau mâle angora

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Aslan, mâle (35)

Messagepar titounette » 07 févr. 2022, 14:04

Aslan arrive à la maison aujourd'hui, pour faire son transfert entre son ancienne famille d'accueil, Yiassou, qui déménageant, ne pouvait pas le garder, et sa future nouvelle famille d'accueil cocofufue44640 ;)
Il aura son rappel de vaccin dans la semaine ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Aslan, mâle (35)

Messagepar titounette » 14 févr. 2022, 14:15

une photo prise par Yiassou avant qu'il n'arrive chez moi :

Image

je fais des photos tout à l'heure ;)

cocofufue44640
Messages : 574
Inscription : 23 mai 2015, 21:31
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

Re: [Bientôt adoptable] Aslan, mâle (35)

Messagepar cocofufue44640 » 15 févr. 2022, 19:42

Bonsoir :hai:
Aslan est bien arrivé à la maison depuis hier soir :)
C'est un très joli fufu, assez futé ;)
Il prends ses marques tranquillement à la maison, je viendrai vous donnez régulièrement des nouvelles du bel Angora fufu-content

En attendant, voici trois petites photos toutes fraîches de cette après midi ;)

Image
Image
Image

cocofufue44640
Messages : 574
Inscription : 23 mai 2015, 21:31
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

Re: [Bientôt adoptable] Aslan, mâle (35)

Messagepar cocofufue44640 » 18 févr. 2022, 19:13

Coucou la compagnie, voici une petite photo du beau Aslan :)

Image

Aslan se porte bien, il est très actif et adore explorer ! :)
Il boudais ses croquettes alors mardi je lui ai proposé un piou et il en rafolle !
Depuis il ne mange plus que ça fufu-mange

À bientôt pour des nouvelles du beau Aslan :hai:

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Bientôt adoptable] Aslan, mâle (35)

Messagepar Litchi » 19 févr. 2022, 14:27

Il est mimi comme tout avec son gros nez :inlove:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Aslan, mâle (35)

Messagepar titounette » 21 mars 2022, 12:57

Aslan est revenu chez moi car chez cocofufu, cela se passait mal en raison de la présence de Bobby. La présence d'un autre fufu ruteux le rendait complètement dingue.
Ici il a retrouvé son flegme mais par contre son rut le travaille décidément trop, il mange pas beaucoup. Il s'excite ou s'ennuie. Bref il a besoin de copains mais dès qu'il voit un copain, les hormones le rendent agressifs donc on en a parlé avec la vétérinaire, et on le fait castrer la semaine prochaine. Cela sera un mois avant son 12ème anniversaire, il ne grandit plus, il n'a plus de poil de bébé, mais là il perd du poids donc il faut le délester de ses bobolles qui l'embêtent.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Aslan, mâle (35)

Messagepar titounette » 29 mars 2022, 13:30

Monsieur Aslan, dit Tatayet, a été castré hier et il lui en est arrivé des aventures !

Il arrive donc au vétérinaire le matin, il est opéré, tout se passe bien, petite oreillucure et pattucure dans la foulée, histoire d'être tout beau.
Je passe le chercher vers 16h, il a fait le bazar toute la journée dans sa cage au cabinet, n'a pas voulu manger, tout excité qu'il était, je le ramène à la maison, il n'y a que sur la 4 voies qu'on ne l'entend pas, ça le berce, il dort les 4 fers en l'air dans sa cage de transport.
Arrivés à la maison, je nettoie son parc et l'arrange pour sa convalescence, et vais pour l'installer. Je le prend, vérifie ses cicatrices, et là horreur ! l'une des 2 est ouverte, ça fait un trou de la taille d'une pièce de 2 euros, ça ne saigne pas mais on voit ce qu'on ne doit pas voir dedans quoi, beurk beurk ! toute paniquée, je rappelle le cabinet, et l'assistante me dit évidemment de le ramener pour refermer tout ça.
Hop, zou on reprend la voiture (à 17h30 prendre la rocade de Rennes pour traverser d'est en ouest ! ô joie ô bonheur ! mais St Fufuf veillait sur nous et on n'a même pas eu de bouchons du tout ! ouahou !!), à 18h me voilà à la clinique, tout de suite le vétérinaire le prend en charge et 20 min plus tard il est tout réparé.
En fait il a tellement gigoté que le fil résorbable ne lui a pas résisté. Il n'a même pas rongé ses points, ils ont juste sauté tout seul. Du coup monsieur a eu droit à des agrafes.

Il mange bien, il va bien, mais il est calme, je pense que hier soir la morphine ne faisait plus effet et là je pense qu'il a mal, je vais lui faire une petite cure d'arnica montana en homéopathie, ça va le soulager un peu.

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [Adoptable] Aslan, mâle (35)

Messagepar yiassou » 02 avr. 2022, 23:58

Comment va le p'tit père après toutes ces péripéties ? fufu-content
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Aslan, mâle (35)

Messagepar titounette » 04 avr. 2022, 12:27

il va bien, il cicatrise bien et part chez Nemamiah en famille d'accueil pour de bon espérons cette fois, demain ;)
il mange mieux et se calme ;)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités