Messagepar titounette » 29 mars 2022, 13:30
Monsieur Aslan, dit Tatayet, a été castré hier et il lui en est arrivé des aventures !
Il arrive donc au vétérinaire le matin, il est opéré, tout se passe bien, petite oreillucure et pattucure dans la foulée, histoire d'être tout beau.
Je passe le chercher vers 16h, il a fait le bazar toute la journée dans sa cage au cabinet, n'a pas voulu manger, tout excité qu'il était, je le ramène à la maison, il n'y a que sur la 4 voies qu'on ne l'entend pas, ça le berce, il dort les 4 fers en l'air dans sa cage de transport.
Arrivés à la maison, je nettoie son parc et l'arrange pour sa convalescence, et vais pour l'installer. Je le prend, vérifie ses cicatrices, et là horreur ! l'une des 2 est ouverte, ça fait un trou de la taille d'une pièce de 2 euros, ça ne saigne pas mais on voit ce qu'on ne doit pas voir dedans quoi, beurk beurk ! toute paniquée, je rappelle le cabinet, et l'assistante me dit évidemment de le ramener pour refermer tout ça.
Hop, zou on reprend la voiture (à 17h30 prendre la rocade de Rennes pour traverser d'est en ouest ! ô joie ô bonheur ! mais St Fufuf veillait sur nous et on n'a même pas eu de bouchons du tout ! ouahou !!), à 18h me voilà à la clinique, tout de suite le vétérinaire le prend en charge et 20 min plus tard il est tout réparé.
En fait il a tellement gigoté que le fil résorbable ne lui a pas résisté. Il n'a même pas rongé ses points, ils ont juste sauté tout seul. Du coup monsieur a eu droit à des agrafes.
Il mange bien, il va bien, mais il est calme, je pense que hier soir la morphine ne faisait plus effet et là je pense qu'il a mal, je vais lui faire une petite cure d'arnica montana en homéopathie, ça va le soulager un peu.