LE CHALET V.I.P

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Avatar de l’utilisateur
tomoé
Messages : 52
Inscription : 17 août 2010, 12:55
Ville et n° département : 40
Localisation : Mont-de-Marsan 40

LE CHALET V.I.P

Messagepar tomoé » 28 nov. 2010, 13:50

Bonjour, voici le Chalet V.I.P de mes fufus.

Hé oui, rien n'est trop bien pour mes petits chéris. j'ai essayé plusieurs types de cages, mais rien ne me convenais. Alors j'ai décidé de leur construire un chalet. rien que ca.

Je suis parti d'une cabane pour enfant en bois (type petit chalet de 1.70m au plus haut et 3 m² à peu près). J'ai isolé toutes les parois par du polystyrène extrudé,le tout recouvert de lambris (murs et toit) et au sol j'ai mis double isolations mousse et parquet flottant. Les fenêtres sont isolés de l'intérieur.

J'ai du faire une dalle en béton dans le jardin : 80,00 €
Le chalet brut en kit (2 semaines de montage) : 300,00 €
les matériaux d'isolation et de finition: 180,00 €

je dois oublier quelques euros ici et là, mais en tout et pour tout, à peu près dans les 600,00€ et des pansements sur tous les doigts.

pour l'électricité, je leur met pas un compteur électrique, mais la lumière et une prise pour nos appareils de nettoyage de printemps au besoin 30,00€.

bon, c'est un sacré coût, c'est vrai, je n'ai que 6 furets, mais ils jouent quand ils en ont envie, ils ont de l'espace, même les solitaires peuvent s'isoler du groupe....enfin la belle vie.
Et puis je m'assois dans le chalet je les regarde faire leur petite vie, venir faire un câlin ....c'est génial. Je le conseille à ceux ou celles qui le peuvent sans hésiter.

La construction :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: LE CHALET V.I.P

Messagepar nawis » 28 nov. 2010, 20:48

dur dur la vie chez toi :mrgreen1: je trouve ça magnifique ;)

Avatar de l’utilisateur
tomoé
Messages : 52
Inscription : 17 août 2010, 12:55
Ville et n° département : 40
Localisation : Mont-de-Marsan 40

Re: LE CHALET V.I.P

Messagepar tomoé » 28 nov. 2010, 21:09

Les photos sont de janvier. Nous avons encore fait quelques aménagements. Ce sont de vrais rois et reines. Leurs comportements est complètement différent entre la maison et le chalet. Dans le chalet ils sont câlins, dorment sur nous alors que quand ils sont avec nous dans le salon c'est "détente" à fond.

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: LE CHALET V.I.P

Messagepar cind » 28 nov. 2010, 21:09

Ouaa ton chalet est super! Ils ont vraiment de la chance tes loulous
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
tomoé
Messages : 52
Inscription : 17 août 2010, 12:55
Ville et n° département : 40
Localisation : Mont-de-Marsan 40

Re: LE CHALET V.I.P

Messagepar tomoé » 03 déc. 2010, 19:12

Je suis vraiment contente d'avoir un chalet pour eux. D'une part cela leur permet d'être au calme et ensuite ils adorent les câlins.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: LE CHALET V.I.P

Messagepar Borium » 03 déc. 2010, 21:43

C'est vrai qu'il est super ton chalet... Moi j'aimerais avoir un chalet avec plein de fufu différent, un autre avec plein de chonchons différent, un autre avec plein de ratouns différent, un autre avec plein de lapinous différent, un autre qui ferait squat pour chats et pour les fufus, les chonchon et les pinous yorait un tit parc attacher à chaque chalet pour que quant il fait beau ils puissent sortir dans l'herbe.... Ahhhhh :inlove: :inlove: quel doux rêve !!! En tout cas papouille a tes VIF (very important fufu)... Il y a combien de fufus dans cet hotel 4 étoiles ?? Ils sont tous plus beaux les uns que les autres.. :inlove:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
tomoé
Messages : 52
Inscription : 17 août 2010, 12:55
Ville et n° département : 40
Localisation : Mont-de-Marsan 40

Re: LE CHALET V.I.P

Messagepar tomoé » 03 déc. 2010, 22:04

Ils sont 6 fufus. Il y a Kitsune notre première fufu. Puis Bohan et Saya le couple qui ont eux 9 furetons et nous avons gardé 3 mâles. Toute la petite famille est stérilisé et castré.
J'ai aussi une hérisson qui hiberne. Elle a un abri avec nourriture à volonté.
et un lapin Mr Max (c'est un bélier marron). Il est adorable. Il profite de 100 m² de jardin pour lui et a sa cage dans le garage. Le soir pour le rentrer il suffit de siffler il vient tout seul et il a droit à son petit beurre (gateau).

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: LE CHALET V.I.P

Messagepar Borium » 05 déc. 2010, 18:02

C'est terrible les lapins, c'est claire... J'en ais eu un c'était un géant papillon, il fesait 7kg ! Il était en liberté dans la chambre, fesait ses besoins dans sa litière et dormait soit avec moi dans mon lit soit sur le canapé... Il était génial, il s'allonger sur les genoux quant on regarder la télé, un vrai pot de colle, c'était un gros nounours,malheureusement il est mort d'une infection pulmonaire, j'l'ais énormément pleuré...
Ce doit être génial d'avoir toute la famille ensemble... Puis au moins il sont tranquille, il peuvent mettre leur souk sans qu'il y est môman qui rouspète !!! :mrgreen1: :mrgreen1:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

kitty35

Re: LE CHALET V.I.P

Messagepar kitty35 » 08 déc. 2010, 12:15

Il est très beau ton chalet, super bien fait en plus .
Mais moi je pourrais avoir mes fufus aussi loin de moi ... :(
Mais en tout cas c'est un vrai palace à fufus :emo:

Avatar de l’utilisateur
tomoé
Messages : 52
Inscription : 17 août 2010, 12:55
Ville et n° département : 40
Localisation : Mont-de-Marsan 40

Re: LE CHALET V.I.P

Messagepar tomoé » 09 déc. 2010, 20:54

C'est vrai qu'ils sont à une dizaine de pas de nous et qu'il faut se couvrir quand on sort mais pour moi c'est mieux. Je suis maniaque et j'ai toujours l'aspirateur et le chiffon à la main alors avec six fufus en cage dans la maison pas possible. Et puis je brave le froid tellement je les aiment mes fufus.


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités