Hé oui, rien n'est trop bien pour mes petits chéris. j'ai essayé plusieurs types de cages, mais rien ne me convenais. Alors j'ai décidé de leur construire un chalet. rien que ca.
Je suis parti d'une cabane pour enfant en bois (type petit chalet de 1.70m au plus haut et 3 m² à peu près). J'ai isolé toutes les parois par du polystyrène extrudé,le tout recouvert de lambris (murs et toit) et au sol j'ai mis double isolations mousse et parquet flottant. Les fenêtres sont isolés de l'intérieur.
J'ai du faire une dalle en béton dans le jardin : 80,00 €
Le chalet brut en kit (2 semaines de montage) : 300,00 €
les matériaux d'isolation et de finition: 180,00 €
je dois oublier quelques euros ici et là, mais en tout et pour tout, à peu près dans les 600,00€ et des pansements sur tous les doigts.
pour l'électricité, je leur met pas un compteur électrique, mais la lumière et une prise pour nos appareils de nettoyage de printemps au besoin 30,00€.
bon, c'est un sacré coût, c'est vrai, je n'ai que 6 furets, mais ils jouent quand ils en ont envie, ils ont de l'espace, même les solitaires peuvent s'isoler du groupe....enfin la belle vie.
Et puis je m'assois dans le chalet je les regarde faire leur petite vie, venir faire un câlin ....c'est génial. Je le conseille à ceux ou celles qui le peuvent sans hésiter.
La construction :