Besoin d'infos pour une cohabitation

Venez parler de vos furets !!
SamRiggs
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2021, 13:42
Ville et n° département : Rennes 35

Besoin d'infos pour une cohabitation

Messagepar SamRiggs » 05 oct. 2021, 18:47

Bonjour à tous !
Voilà je me présente, je m'appelle Sam, je suis accompagné de deux petits compagnons, je suis tout nouveau sur le forum et je me permets déjà de demander votre aide..

Riggs, un mâle de 2ans et demi
Et Murtaugh, un mâle de 6mois

Murtaugh vient d'arriver dans la famille, et moi qui comptait trouver un copain pour mon Riggs tout seul depuis 2ans, malheureusement il est au contraire plutôt mécontent de ce choix. Chaque fois qu'il passe devant sa cage, il essaie de le mordre et de lui foutre la misère.. Riggs est en liberté continuellement, mon but est qu'il soit tous les deux dans cette situation, de ce que j'ai pus voir niveau bêtises, Murtaugh est comme Riggs, c'est à dire super cool, donc ça pourrait être parfait ! Ils vivent dans des pièces séparés car nous devons les sortir chacun leur tour maintenant. Riggs est dans ma chambre, et Murtaugh dans le bureau (pièces mitoyennes)
Riggs est stérilisé depuis 2ans, mais Murtaugh lui ne peut pas l'être avant Décembre.
Riggs a déjà bien prouvé qu'il était le patron car Murtaugh en a peur.
Avez vous des conseils pour qu'ils apprennent à vivre ensemble sans problèmes? Est-ce impossible?
Merci d'avance pour vos réponses, cette communauté paraît très bienveillante envers les autres, c'est top.
Passez tous une bonne soirée ! Je vous mets des photos dès que possible ! :D

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Besoin d'infos pour une cohabitation

Messagepar titounette » 06 oct. 2021, 12:47

Bonjour SamRiggs !

Tout d'abord, j'adore les prénoms de vos fufus ! Riggs c'était mon surnom au collège (je suis hyperlaxe, je me déboitais tout le temps des trucs en sport) ! lol

Sinon pour vos loulous :
- Riggs est-il castré ou implanté ?
- comment avez-vous tenté les rencontres ? et comment se sont-elles passées ?
- Murtaugh est-il en rut ? (testicules sortis, visibles)
- cela fait combien de temps que Murtaugh est arrivé chez vous ?

(Je déplace votre sujet dans la bonne rubrique ;) )

SamRiggs
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2021, 13:42
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Besoin d'infos pour une cohabitation

Messagepar SamRiggs » 06 oct. 2021, 13:56

Merci beaucoup, figurez vous que c'est également mon surnom ! Pas pour les mêmes raisons, mais mes amis m'appelle comme ça :D

Riggs est castré, il a subit une opération en octobre 2019
Nous avons tenté d'en prendre un chacun dans nos bras, en les laissant se rapprocher. Malheureusement une fois nous nous sommes trop rapprochés et Riggs lui a sauté dessus sans vouloir le lâcher. Les rencontres d'après ont finis exactement pareils, Riggs l'attrape et ne le lâche pas. Et bien sûr quand ça se passe, ils sont tous les deux très stressé, et ils vident leurs glandes donc pas super agréables !
Avant que Murtaugh n'arrive, Riggs ne l'avait jamais fait !
Il n'a que 6mois donc je pense qu'elle doivent pas être bien grosses.. Donc difficile à dire, je dirais non ! Car je ne vois vraiment rien
Cela fait seulement 5jours, mais nous avons l'impression que ça empire au lieu de s'améliorer..

Merci à vous pour votre réponse aussi rapide :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Besoin d'infos pour une cohabitation

Messagepar titounette » 06 oct. 2021, 18:34

Ok donc c'est pas le rut qui les titille (car les furets stérilisés par implant font des mini-ruts et peuvent être parfois pénibles avec les copains, c'est pour ça que je demandais le mode de stérilisation).

Ensuite le mode de rencontre n'est pas optimal du tout, c'est même tout ce qu'il faut faire pour que ça ne se passe pas bien.
Allez lire cette fiche sur les rencontres entre furets, mettez en application les conseils qui y figurent et tenez-nous au courant, mais ça devrait être mieux.
viewtopic.php?f=60&t=2197

Ensuite parfois il faut du temps pour faire connaissance entre furets ;)

SamRiggs
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2021, 13:42
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Besoin d'infos pour une cohabitation

Messagepar SamRiggs » 07 oct. 2021, 12:37

Alors j'ai fais exactement ce qu'il y a d'indiqué sur l'article.. Désormais nous les laissons gérer
Rien ne change, Murtaugh crie tout ce qu'il a dans les cordes vocales dès qu'ils croisent le chemin de Riggs, c'est dur de ne pas les séparer mais bon !
En espérant que ça s'améliore au fil des jours, maintenant ils se débrouillent..
Merci de vos conseils ! :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Besoin d'infos pour une cohabitation

Messagepar titounette » 08 oct. 2021, 11:49

Crier c'est très classique. Il faut son effarouché. Il faut le rassurer, ne pas le gronder. Quand ils crient c'est qu'ils ont un peu peur de la situation.
C'est pas pour rien qu'on dit "gueuler comme un putois" et là on comprend l'expression : comment de si petites bêtes peuvent faire autant de bruit !

Surveillez que tout le monde mange bien, crotte bien, et si cet indicateur est au beau fixe, ça va passer. Rassurez-les, calinez-les, faites-leur faire des trucs sympas ensemble et ça va se faire tranquillou.


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités