Demande d'informations et prise de contact

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Aurore Durand
Messages : 1
Inscription : 07 août 2021, 20:26
Ville et n° département : Rambouillet 78

Demande d'informations et prise de contact

Messagepar Aurore Durand » 09 août 2021, 11:22

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et je suis ici car (au plus tôt dans 6 mois pour cause de déménagement) je souhaiterai devenir famille d'accueil de furets.
Ça serait une première expérience furet, et en vu d'éventuellement adopter par la suite (il y a de fortes chances).

Je précise, bien que ce soit très différent, je suis depuis plus d'un an famille d'accueil pour une asso réhabilitant des rats de laboratoire. J'arrête cette activité en partant d'île de france, ne souhaitant pas adopter de rats actuellement. Je ferai des gardes ponctuelles pendant des vacances de FA d'ici là car j'aime ça, et il en manque ;) Je précise que je ne connaissais pas les rats avant d'en devenir famille d'accueil, ce fut difficile au début à ma première sortie mais je ne regrette vraiment pas ce choix et cette façon de faire, j'ai été accompagnée par mon asso, et je n'oublierai aucune de mes 13 rattes réhabilitées.
Je souhaite découvrir le furet, tout comme j'ai découvert le rat, pouvoir apporter mon soutiens aux associations, et probablement découvrir des compagnons pour la vie.

J'ai 2 questions qui me viennent pour l'instant :

J'ai eu des avis sur un groupe facebook (CFAF), m'indiquant que pour eux, il vallait mieux adopter avant de devenir FA, que c'était trop difficile. J'aurai eu tendance à penser que même si c'est plus difficile, on n'est pas seul et que la démarche serait plus responsable en tant que FA et de son engagement. Je suis preneuse d'avis à ce sujet, car ça m'a mise un coup au moral, et que je voudrais faire les bons choix.

La seconde demande serait pour échanger / rencontrer d'autres FA ou Adoptants furets afin d'en savoir plus, de me rendre compte (odeur particulière, quotidien, sécurités etc...). Je suis actuellement en Ile de France, mais même discuter sous forme de "parainage" m'intéresserait aussi si ça en intéresse certains ?

Merci d'avance,
En vous souhaitant une excellente journée,
Aurore Durand

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Demande d'informations et prise de contact

Messagepar titounette » 09 août 2021, 13:54

Bonjour Aurore et bienvenue !

Oui les ratounets c'est tellement intelligent mais ça ne vite tellement pas longtemps, moi ça me fendrait le coeur à chaque fois, alors bravo pour ce que vous avez fait pour ces petits ratounets !

Le furet c'est un mix entre le rat, le chiot et le chaton. En gros ça se faufile et ça grimpe partout comme un rat, c'est assez fragile niveau santé, comme un rat, ça mange comme un chaton, ça joue pareil qu'un chaton, mais c'est pot de colle comme un chiot, son humain c'est son univers, comme un chiot.

Alors nous on trouve que devenir FA avant d'adopter c'est beaucoup mieux, car on forme nos FA, on est là pour vous accompagner petit à petit, et puis il y a moins de stress car si il y a un souci, le reste de l'équipe peut récupérer le fufu si besoin (si la nouvelle FA n'arrive pas à gérer niveau soins ou éducation), alors qu'une fois qu'on a adopté, et bien il n'y a pas le choix et cela peut être très difficile à vivre.
Je trouve que c'est une bonne école d'être FA avant d'être adoptant.
On a pas mal de FA novice nous justement.

Alors moi je serai ravie de vous rencontrer et de vous accueillir chez moi, vous faire découvrir mes fufus à moi et les fufus en FA à la maison, mais je suis à côté de Rennes, à Cesson-Sévigné... mais on peut se faire un Skype si vous voulez déjà pour commencer ;)


Revenir à « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités