Présentez vous pour le bureau 2021-2022

Le bureau, les modos, les statuts de l'asso...
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Présentez vous pour le bureau 2021-2022

Messagepar titounette » 23 juil. 2021, 14:27

Image


Comment devenir candidat pour le bureau 2021-2022 des Fufus de l’Ouest ?


Le nouveau bureau sera élu lors de l'Assemblée Générale de l'association qui se tiendra le samedi 9 octobre 2021 à Cesson-Sévigné à 19h30.
Vous recevrez une convocation à cette AG après le dépôt des candidatures et avec, toutes les candidatures pour pouvoir y réfléchir tranquillement et/ou voter par procuration.
Comme chaque année, le bureau se renouvelle dans son entier.

Pour se présenter : Dépôt limite des candidatures le 20 août 2021 à minuit.


POSTES à POURVOIR

Président :
- gestion des adhésions
- Agréer les décisions du bureau, pouvoir de décision et responsabilité civile et pénale de l'association.
- représentation de l'asso (interview... etc.) et donc aide le vice-président à contacter les médias.
- préparation et planification des manifestations
- gestion des furets de l'association et des familles d'accueil


Vice-Président :
- relayer le président s'il ne peut plus assurer son rôle momentanément ou si le président ne peut pas effectuer quelque chose qui figure dans ses attributions.
- remplacer le président s'il démissionne en attendant l'élection d'un nouveau président.
- gestion de la communication de l'asso : publicité, contact des médias.
- trésorier adjoint s'il n'y a pas de trésorier adjoint

1er secrétaire :
- il seconde le président et le vice-président s'ils ne sont pas disponibles

tâches incombant aux secrétaires (il peut y avoir plusieurs secrétaires adjoints)
- gestion et rédaction du courrier courant (papier et mail)
- gestion des annonces sur le forum
- gestion des annonces des SOS fufus
- gestion des réseaux sociaux
- gestion du téléphone de l'association
- relations avec les vétérinaires, animaleries, SPA, refuges, DDSV, écoles vétérinaires.
- gestion de la boutique de l'asso

Trésorier :
- titulaire du chéquier
- gestion et tenue des comptes
- dépôt des chèques et espèces à la banque
- établissement des dossiers de subvention et de tout ce qui est en rapport avec la comptabilité.

Trésorier adjoint :
- co-titulaire du chéquier
- aide le trésorier.

Ce ne sont que des indications des principaux rôles de chacun au sein du bureau, mais les postes ne sont pas cantonnés qu'à ça... il pourra vous être attribué d'autres tâches, mais c'est pour que chacun sache en se présentant, en gros, à quelle sauce il va être mangé !
Ces indications sont le minimum que vous aurez à faire...


Je précise qu'il faut au moins un Président, un vice-Président, un trésorier et un secrétaire pour que ça roule efficacement mais plus on est de fous et mieux c'est, car il y a du boulot quand même (énormément de boulot)!

CONDITIONS :

Seules conditions légales à remplir pour faire partie du bureau :
- être majeur (ou avoir plus de 15 ans avec autorisation écrite des parents)
- être adhérent (ou le devenir exprès !) et à jour de cotisation

Aptitudes pour pouvoir se présenter dans le bureau de l'association :
- être déjà bénévole et/ou famille d'accueil depuis au moins 2 années consécutives
- savoir lire et écrire
- pouvoir se déplacer facilement (notamment pour se rendre aux réunions, assemblées générales, et diverses manifestations et actions de l'association)
- respecter et partager les valeurs de l'association

La candidature doit IMPÉRATIVEMENT comporter : (et ceci est aussi valable pour les actuels membres du bureau qui se présentent de nouveau, pas d'exception pour personne, merci)
- vos noms prénoms (et votre pseudo sur le forum),
- adresse postale complète
- numéro de téléphone,
- date et lieu de naissance,
- situation professionnelle,
- le poste auquel vous vous présentez,
- et votre "programme" = ce que vous pensez pouvoir apporter à l'association pour que les gens puissent juger même s'ils ne vous connaissent pas (pensez que beaucoup de nos adhérents n'ont pas internet et ne viennent jamais sur le forum).
- une petite photo style d'identité, pour que les adhérents puissent mettre un visage sur les membres du bureau...

Vous ne pouvez vous présenter qu’à un seul poste.


Merci d'envoyer impérativement votre candidature par mail à : president@fufusdelouest.com
Et de la poster ici en réponse à ce sujet sur le forum ;)


Les candidatures seront envoyées par mail à tous les membres avec leur invitation à l'AG (et je les mettrai en ligne bien sûr sans les coordonnées personnelles qui, elles, resteront secrètes, mais vos coordonnées personnelles sont indispensables pour le procès verbal d'assemblée générale).

Toute candidature incomplète sera invalide.
Les votes se feront à l'AG en bulletin secret ou par procuration avant l'assemblée générale.


Vous prendrez fonction tout de suite après l'assemblée générale mais vous ne le serez « légalement » que lorsqu’on aura reçu le récépissé de procès verbal de la préfecture prenant bien en compte le changement de bureau (mais il ne faut pas être pressé, c'est souvent 3-4 mois plus tard). Vous devrez assurer vos fonctions pendant une année jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, je suis à votre écoute !


A bientôt !

Votre présidente,
Muriel Chevalier alias Titounette

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez vous pour le bureau 2021-2022

Messagepar titounette » 29 juil. 2021, 14:44

CANDIDATE POUR LE POSTE DE PRÉSIDENTE

Muriel CHEVALIER alias Titounette, née en 1980.
Domiciliée à Cesson-Sévigné (35).
Comportementaliste.


Bonjour à toutes et à tous,

C'est encore et toujours moi !

Après une 2ème saison compliquée pour l'association à cause des mesures sanitaires, mon programme va donc être un peu différent pour cette nouvelle saison :
- trouver de nouvelles sources de revenus stables et indépendants pour l'association
- recentrer nos actions sur notre mission 1ère : l'information notamment par la page facebook et l'instagram de l'association
- recentrer nos actions sur notre autre mission 1ère, recueillir des furets, en redynamisant nos réseaux (vétos, fourrières, etc) car c'est eux qui nous donnent des furets à prendre en charge mais qui nous envoient aussi des bénévoles.
Il faut qu'on se recrée des bases solides pour pouvoir encaisser une 3ème saison défavorable en 2022, car l'épidémie ne sera pas arrêtée l'été prochain, ne soyons pas naïfs. Et nos finances fondent doucement mais sûrement. Et devoir refuser des prises en charge urgentes par manque d'argent, serait totalement inadmissible pour moi.


Merci à vous tous de votre soutien et de votre aide.

A bientôt.
Titounette.

Image

Avatar de l’utilisateur
Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Messages : 646
Inscription : 02 mars 2011, 10:42
Ville et n° département : 56
Localisation : 56

Re: Présentez vous pour le bureau 2021-2022

Messagepar Mauricettte » 09 août 2021, 18:16

ma candidature au poste de Secrétaire en second

Zoé WOIRGARD alias Mauricettte
56890 SAINT AVÉ
née en 1987 à METZ (57)
Assistante commerciale

- Poste de Secrétaire Fufus :
L'association fait partie de nous tous, nous agissons selon nos disponibilités, nos moyens et nos capacités d'accueil. Faute de place je ne peux redevenir FA à plein temps mais je dispose de temps que je souhaite mettre à profit de l'association.
M'investir à ma façon au sein des Fufus de L'Ouest. Aider au développement de la communication, trouver d'autres bénévoles avec capacités d'accueil, en bref participer activement à la vie de l'association.
Les derniers temps ont été particulier, à nous de rebondir !
Je suis déjà secrétaire dans la vie je devrais bien y arriver.

Image
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

Avatar de l’utilisateur
Yenna
Messages : 596
Inscription : 17 janv. 2013, 16:45
Ville et n° département : Geveze

Re: Présentez vous pour le bureau 2021-2022

Messagepar Yenna » 17 août 2021, 14:37

En accord avec Marcus, cette année nous échangeons nos postes,

Je candidate donc pour le poste de TRESORIERE ADJOINTE 2021/2022

COURATIN Céline (Yenna)

Comptable

Mon Programme qui ne change pas beaucoup de l'année passée :

- Assurer le suivi de la trésorerie
- Trouver de nouvelles sources de financement, et/ou de nouvelles idées pour faire rentrer de l'argent pour l'asso car avec les deux années particulières que nous venons de vivre, il faut impérativement trouver une solution plus stable de revenu annuel
- Aider du mieux que je peux pour tout le reste

Image

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Présentez vous pour le bureau 2021-2022

Messagepar drucili » 19 août 2021, 14:57

Candidature pour le poste de secrétaire

LE VEN Audrey - drucili
LANGOURLA (22330)
Professeur des écoles


« Programme » :
Présente sur le forum depuis quelques années maintenant, dans un premier temps pour trouver des informations fiables lorsque j’ai eu mon premier furet Pamplemousse, j’ai commencé à y être active lorsque j’ai croisé le chemin de Krishna, petite furette sacrément spéciale qui était à l’adoption depuis déjà 2 ans. Un véritable coup de coeur qui a débouché sur une rencontre avec les membres de l’association et une envie de faire plus.

Après le départ de Krishna, j’ai décidé de devenir famille d’accueil parce que je souhaitai aider les fufus dans le besoin.

Je souhaite donc renouveler ma candidature comme secrétaire.
Je propose de nouveau d’aider au bon fonctionnement de l’association de la façon qui conviendra aux membres du bureau, afin de décharger certains dans leurs tâches. De participer, autant que je peux à l’organisation et au bon fonctionnement des différents évènements de l’association et d’y être présente autant que possible.
Pour cette cinquième année de mandat, je continuerai donc à prendre en charge la boîte mail de l'association et espère prendre part aux projets, toujours plus nombreux de l'association.

Image

Thorvald35
3ème Secrétaire
3ème Secrétaire
Messages : 5
Inscription : 12 nov. 2019, 11:36
Ville et n° département : Betton35

Re: Présentez vous pour le bureau 2021-2022

Messagepar Thorvald35 » 20 août 2021, 15:01

Fabrice Vivier, demeurant à Betton (35) pseudo Thorvald35.

Bonjour à tous, Fabrice membre depuis 2019, ayant connu l'association sur des fêtes médiévales, j'ai décidé de vous rejoindre en tant qu'adhérent accompagné de mes enfants. Cette année je me lance et propose ma candidature pour le poste de secrétaire adjoint.

Thorvald35
3ème Secrétaire
3ème Secrétaire
Messages : 5
Inscription : 12 nov. 2019, 11:36
Ville et n° département : Betton35

Re: Présentez vous pour le bureau 2021-2022

Messagepar Thorvald35 » 20 août 2021, 15:22

rebonjour, pour valider ma candidature au poste de secrétaire adjoint, voici une photo de moi

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/33/7emb.jpg

Marcus
Trésorier
Trésorier
Messages : 539
Inscription : 19 août 2005, 10:28
Localisation : RENNES 35

Re: Présentez vous pour le bureau 2021-2022

Messagepar Marcus » 20 août 2021, 16:05

Candidat au poste de trésorier

Marcus
44 ans
informaticien

Cette année avec la Trésorière nous avons décidé de switcher. Cela permet de faire tourner un peu les responsabilités.

Le suivi des dépenses et des entrées d'argent est crucial pour le pilotage de notre association. De même pour le suivi légal des comptes et des reçus fiscaux pour les dons.
Je n'ai pas de programme spécifique pour cette année mais on continuera a essayer de faire le plus simple possible, notamment pour nos familles d'accueil.
A très bientôt.


Revenir à « Présentation de l'association et de l'équipe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités