Happy thanksgiving

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
matmonroe
Messages : 657
Inscription : 17 déc. 2007, 16:30
Localisation : Philadelphie, Pennsylvanie USA

Happy thanksgiving

Messagepar matmonroe » 25 nov. 2010, 03:15

En ce jour férié aux USA, ce jour où l'on célèbre la générosité des indiens envers les colons du Mayflower qui a permis à ses derniers de ne pas mourir de famine (on taira le massacre des indiens par ces mêmes colons un peu plus tard), je vais me plier à une tradition américaine et vous enjoint chacun à la suivre. Je vais donc remercier la vie ; les américains remercient plutôt Dieu mais pas moi parce que je ne suis pas croyant mais vous êtes libre de remercier qui vous voulez.
Je la remercie donc pour cette année riche en émotions qui a vu l'achèvement de mes études, après 24 ans de travail depuis le CP jusqu'au doctorat, qui a vu aussi mon nouveau départ pour le plus-si-nouveau continent, qui m'a redonné du plaisir à faire mon boulot avec une équipe dynamique et des challenges intéressants. Je la remercie de m'avoir donné un travail où les opportunités d'évolution sont grandes (je viens d'être officiellement nommé professeur assistant, équivalent de maître de conf 1er échelon en France), où la paye est suffisamment bonne pour me permettre de venir voir mes amis FDLO dans un mois (j'ai hâte).
Je remercie aussi la vie de m'avoir donné des amis et une famille aussi formidables : même a 7000 km de distance, j'arrive à vous joindre plutôt facilement, à avoir des vos nouvelles, à partager les moments importants de la vie. Je vous adore tous !
Je remercie aussi la vie de m'avoir fait rencontré le super groupe de français de Nashville, c'est un mélange de gens ouverts, sympathiques, drôles et vraiment gentils.
Je remercie enfin la vie d'avoir donné un nouveau boulot à ma petite sœur, d'avoir mis des jumeaux dans le bidon de ma grande sieur, d'avoir épargné deux personnes proches qui sont désormais en rémission de leur cancer et d'avoir maintenu tous mes proches en relativement bonne santé (si on ne compte pas les genoux en vrac et autres misères). Le bilan de l'année est plutôt bon !


A vous maintenant de remercier !


Image

kitty35

Re: Happy thanksgiving

Messagepar kitty35 » 25 nov. 2010, 12:01

allez je me lance:
Je remercie d'être toujours en vie après tout ce que j'ai pu endurer.
Je remercie que mes enfants sont en bonne santé.
Je remercie d'avoir des animaux en bonne santé.
Je remercie mes ami(e)s FLDO de m'avoir permis de reprendre confiance en moi.
Je remercie la vie d'avoir croisé nos chemin à moi et l'homme que j'aime, car heureuse je le suis :inlove:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Happy thanksgiving

Messagepar titounette » 26 nov. 2010, 13:11

C'est une bonne idée ! (mais c'est sur que "pauvres indiens" !) N'empêche que je trouve cette tradition pas bête, on ne remercie pas assez la vie et les gens de ce qu'ils nous apportent.

Je remercie la vie de m'avoir donné des compagnons à 2 et 4 pattes si fidèles et si aimants (j'ai hâte moi aussi d'être au 29 décembre !).
Je remercie la vie de m'avoir donné cette année la chance d'un nouveau départ et un nouveau métier qui me plait enfin !
Je remercie la vie de faire en sorte que l'asso fonctionne toujours et grandisse chaque jour malgré tous les déboires qu'on peut avoir souvent.ommence à
Je remercie la vie de m'aider à surmonter mes soucis persos et à avancer. Chaque jour je grandis davantage.


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités