Transport et voyage

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Eliunami

Transport et voyage

Messagepar Eliunami » 23 nov. 2010, 19:46

Bonsoir,


Voila pour noël mon chéri et moi devons aller chez moi dans le nord pendant une semaine. Pour cela nous devons prendre le train soit entre 5-6h de trajet. Avez-vous déjà pris le train avec vos furets ? Comment dois-t-on faire ?


Merci d'avance

kitty35

Re: Transport et voyage

Messagepar kitty35 » 23 nov. 2010, 19:52

Il te faut une cage de transport, avec une grille devant pour pouvoir mettre une gamelle et un petit biberon, n'oublie pas ta petite boite de secours pour les vacances et son carnet de santé au cas où.
Et met une couverture ou un hamac si tu peu l' attacher ;) . Si elle peut rester sage sort là un peu sur tes genoux , pour pas qu'elle reste trop longtemps toute seule, sa la mettras en confiance ;)
Sans oubliez son harnais et laisse, pour la sortir après ton petit voyage en train

Avatar de l’utilisateur
matmonroe
Messages : 657
Inscription : 17 déc. 2007, 16:30
Localisation : Philadelphie, Pennsylvanie USA

Re: Transport et voyage

Messagepar matmonroe » 23 nov. 2010, 20:21

Voila des infos du guide du routard :

Théoriquement, aucun animal n’est admis dans les trains SNCF sans l’accord des passagers. Mais paradoxalement, la SNCF facture les voyages des animaux domestiques.

Si votre animal pèse moins de 6 kg, il devra être installé dans un sac ou un panier adapté, et dont les dimensions n'excéderont pas 45 x 30 x 25 cm, ou être tenu en laisse. Vous paierez alors la somme forfaitaire de 5,10 € quelle que soit la destination. (Tarif a vérifier car ca change souvent avec la sncf).

Pour les animaux de plus de 6 kg en revanche, vous payerez un billet 2de classe demi-tarif (même si vous voyagez en 1e classe). Là encore, le chien devra être tenu en laisse. (Si ton fufu fais plus de 6 kilos... c'est que c'est aps un fufu :lol: :rofl: :lol: )

Une fois dans le wagon, pour des raisons de sécurité, un contrôleur (ou un agent de bord) pourra vous demander de le museler pendant le voyage. L'animal devra rester dans le couloir ou entre les wagons. On vous conseille de le faire bien se tenir, car les autres passagers, s'ils n'apprécient pas ce genre de compagnie, peuvent exiger que vous vous déplaciez… Si vous voyagez en wagon-lit, vous devrez réserver un compartiment exclusif.


Image

Eliunami

Re: Transport et voyage

Messagepar Eliunami » 23 nov. 2010, 20:22

oui mais si elle a besoin de faire ses besoins ?

Avatar de l’utilisateur
matmonroe
Messages : 657
Inscription : 17 déc. 2007, 16:30
Localisation : Philadelphie, Pennsylvanie USA

Re: Transport et voyage

Messagepar matmonroe » 23 nov. 2010, 20:50

Bah, pas de solution miracle, faut espérer qu'elle fasse peu et nettoyer le plus rapidement possible (pour éviter d'incommoder les autres passagers qui, s'ils s'en plaignent auprès du contrôleur, pourrait te causer des problèmes). Comme les fufus ont un transit court, sur 5-6h de voyage, tu y sera surement confrontée !


Image

Eliunami

Re: Transport et voyage

Messagepar Eliunami » 23 nov. 2010, 21:05

hum ok ok merci pour les infos

°Idril°

Re: Transport et voyage

Messagepar °Idril° » 24 nov. 2010, 00:27

Le plus simple je pense pour un voyage en train c'est une caisse de transport pour chat, pas un sac.
Je n'ai jamais voyagé en train avec mes fufus mais pour la voiture la base est la même. Prend une caisse de transport percée de trous en hauteur. Comme ça, tu pourras passer les lanières d'un hamac, pour que ton fufu dorme en hauteur. Au sol tu mets du papier journal pour qu'il fasse ses besoins et pour nettoyer tu vas dans les WC histoire d'être tranquille. Le mieux pour voyager ça serait de te mettre entre deux wagons, après ça dépend du train que tu prends. Comme ça si ton furet gratte pour sortir tu seras plus tranquille et ça gênera moins les passagers ;)

Plectrude

Re: Transport et voyage

Messagepar Plectrude » 24 nov. 2010, 09:43

je vais avoir le même souci dans peu de temps. je voulais savoir si on pouvait nous exiger d'avoir une caisse ou un sac de transport ??? car ma Méiane est super sage si elle est sûr moi, j'ai déjà fait des voyages en voiture elle s'endort sur mes genoux au bout de 10 min.
si je n'ai pas de sac ou de caisse peux t on m'exiger de payer un billet à 5.10 € ???

Pinky-Paï

Re: Transport et voyage

Messagepar Pinky-Paï » 24 nov. 2010, 10:56

Oui normalement, tu dois avoir ton billet à 5€10 ;)
Pour ce qui est de la caisse de transport, pour ma part, j'avais prévu une ptite litière d'angle, la version miniature, au moins ça sent beaucoup moins.

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: Transport et voyage

Messagepar plorki » 24 nov. 2010, 17:56

Moi je prenais le train quasiment tous les week-ends avec Kipû, mon premier fufu. Voilà ce que je faisais pour que mon fufu fasse ses besoins tranquille et sans gêner les gens : j'emmenais régulièrement Kipû dans les toilettes du train et je le posais par terre, il a vite compris qu'il avait tout intérêt à faire ses besoin par terre dans les toilettes que dans sa cage de voyage. Évidemment je nettoyais ensuite avec du PQ et de l'eau, et hop ni vu ni connu, nickel pour mon fufu, pas de mauvaises odeurs pour les gens et pour moi pas de cage à nettoyer.

Après pour moi ça marchait parfaitement parce que mon fufu avait l'habitude, mais si tu l'emmènes régulièrement dans les toilettes pendant le voyage, genre quand elle se réveille ou quand tu sens qu'elle s'agite, ça peut fonctionner ;)
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités