Transport et voyage

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
matmonroe
Messages : 657
Inscription : 17 déc. 2007, 16:30
Localisation : Philadelphie, Pennsylvanie USA

Re: Transport et voyage

Messagepar matmonroe » 24 nov. 2010, 21:14

Oui normalement, tu dois avoir ton billet à 5€10 ;)
C'est même pas "normalement", c'est strictement obligatoire. Y'a même eu le cas d'un mec ayant reçu une amende car ses escargots (!) voyageaient sans billet de train. Ils plaisantent pas avec ca a la SNCF (bon par contre, le respect des horaires et les tarifs attractifs, ils se torchent avec)


Image

Inari

Re: Transport et voyage

Messagepar Inari » 24 nov. 2010, 22:29

Pour briser un peu les illusions, j'peux dire que je prends régulièrement le train avec des fufus, sans jamais le moindre titre de transport pour eux évidemment (ceux qui ont 3 valises 2 fois plus grosses qu'une boîte de transport ne payent pas de supplément donc bon...). Ma copine, de même, prend son ou ses chats sans titre, et même quand on a besoin de s'adresser au contrôleur pour diverses questions avec l'animal visible, on a pas d'embrouille car on fait ça dans le respect des autres passagers, dans le silence et sans taxer la place d'un autre.

En général je pose la boite de transport à mes pieds (en plus y'a 8 chances sur 10 pour que personne ne la voit, même si c'est pas fait dans ce but), et si ça manque de place j'mets les pieds dessus. Les besoins, ils savent se retenir, les plus propres. Faut éviter de faire en sorte qu'ils mangent juste avant le trajet, perso je fais une mini-diète, pas de miam dans les 3h avant le départ. En général, je suis tranquille, mais la solution du hamac et du journal ou de la litière en-dessous reste l'idéal, ouais.

Avatar de l’utilisateur
matmonroe
Messages : 657
Inscription : 17 déc. 2007, 16:30
Localisation : Philadelphie, Pennsylvanie USA

Re: Transport et voyage

Messagepar matmonroe » 24 nov. 2010, 22:34

Peut-être as-tu eu de la chance. Mais je ne trouve pas ca super bien d'encourager les gens a frauder, surtout qu'ils n'auront peut-être pas ta chance de tomber sur un contrôleur pas trop zélé.


Image

Inari

Re: Transport et voyage

Messagepar Inari » 24 nov. 2010, 22:42

Je n'encourage pas, je relativise. ^^ Chacun prend ses dispositions en fonction après.

Pinky-Paï

Re: Transport et voyage

Messagepar Pinky-Paï » 25 nov. 2010, 00:22

Surtout que je pense que tu as eu beaucoup de chance!
Pour ma part, un jour ou je voyageait en soute à bagage entre deux wagons avec mes fufus, le contrôleur m'a demandé leur billet, j'ai dit que je savais pas qu'il fallait en prendre un (hors de question pour moi de payer un billet pour eux alors que je voyage au milieu des bagages) et bien heureusement, je voyageais au milieu des bagages parce que sinon je me serait prise une belle amande :emo:

batchou35
Messages : 266
Inscription : 15 janv. 2010, 12:03
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné
Localisation : 35 rennes

Re: Transport et voyage

Messagepar batchou35 » 11 déc. 2010, 11:14

Je suis d'accord vaut mieux pas frauder, déjà que les animaux sont accéptés c'est bien.
Ce que je trouve anormal c'est quand c'est un animal de plus de 6 kilos et qu'on doit etre entre 2 wagons, désolé il paye il a droit a une place sur un siege avec couverture pour portéger a la limite, je trouve pas normal de payer pour etre par terre. BREF
Qui plus ai les gens pas contents, je suis désolée, mais je préfère encore avoir un furet a coté de moi ou dans mon wagon qu'un gosse qui fait que de gueuler et qui nous casse la tête ou quelqu'un qui pu comme ya pas... :lol:
Sinon pour les besoins il existe des alaises pour apprendre la propreté au chiots, moi j'en ai pour chez moi pour un coin ou ma louloute aime faire ces besoins. En plus c'est imperméable dessous et ya une odeur attirante dessus...
Pour moi solution idéale.
Voila bon voyage.


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités