Pour Timon

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
La Loutre
Messages : 67
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Pour Timon

Messagepar La Loutre » 27 janv. 2021, 19:06

Tu es entré dans ma vie avec ton frère Pumba le 19 juillet 2020. Bon, un peu avant même, j'ai eu le plaisir de vous rencontrer chez Drucili avant ça. J'avais déjà senti que tu serais un filou car tu t'amusais déjà à monter l'escalier défendu quand elle avait le dos tourné.

Depuis 6 mois, tu as été un soleil dans ma vie, cette petite touche de malice qui me donnait hâte de rentrer du boulot pour vous laisser vadrouiller dans l'appartement et observer vos petites bêtises.

Car oui, tu en faisais des bêtises. Je ne compte pas le nombre de sachets poubelle que tu as tenté de me chiper quand je nettoyais votre litière. Ni le nombre de fois où tu as tenté de tromper ma vigilance pour aller planquer tes restes de poussin sous le canapé. Et je ne parlerai pas de la fois où tu t'es dit que c'était une bonne idée d'aller se coincer derrière le bureau.

Mais bon, comment t'en vouloir ? Tu étais mon compagnon de canapé, à siester juste à côté de moi, le ventre à l'air, la langue à moitié sortie tel un pitre.

Tu étais un fufu très étrange, aussi.
Prendre une douche dans la baignoire ? "JAMAIS, SORTEZ-MOI DE CET ENFER !"
Mais se redresser au bord de la baignoire pour demander à se faire arroser et me lécher les doigts pendant que moi je prends ma douche ? "Mlem mlem mlem ! Moi y'a que comme ça que je bois !"

Et puis bon... Mère Nature est venu mettre son grain de sel. Me rappeler que vous autres petits fufus, vous êtes fragiles. Et tu n'y as pas coupé. Après quatre longues journées d'attentions, de soins, d'examens, il a fallu prendre une décision. Demander à ce qu'on s'acharne pour prolonger une existence remplie de gavages et de médicaments (et pour combien de temps ?), ou te laisser partir dignement avec des milliers de caresses jusqu'à ce que tu rendes ton dernier souffle.

Tu vas terriblement me manquer, petit monstre. Je compte sur toi pour ne pas oublier Pumba, et l'attendre quand il te rejoindra le moment venu. En attendant, moi je ne t'oublierai jamais. Adieu.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25495
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Pour Timon

Messagepar titounette » 28 janv. 2021, 14:24

Au revoir petit Timon !
Il y a 2 ans quasi jour pour jour, le 20 janvier, toi et ton frangin vous nous étiez abandonnés, des fufus leboncoin par excellence. Vous aviez fait X familles avant qu'on vous récupère... La personne qui vous a abandonné à l'association, la dernière à vous avoir acheté sur ce site à la noix, ne savait même pas qui était qui, votre cage était dans un état de pestilence incroyable, et vos carnets de santé étaient restés dans la cage, tels qu'on vous avez donné à cette personne quelques semaines auparavant, sauf qu'entre temps une montagne de crotte l'avait recouvert.
Vous étiez terrorisés, paumés. Pumba toutes dents dehors, très en colère. Et toi, mon Tiblond, tu réclamais "les bras les bras les bras" pour des câlins et des câlins. Je t'appelais Tiblond car moi je ne connais pas beaucoup le Roi Lion et comme on ne savait pas lequel était lequel, j'ai décidé que comme toi tu étais le plus clair, tu serais Tiblond et donc ton copain serait Pumba. J'avoue tu étais mon préféré (bon normal Pumba il faisait que me manger !! alors que toi tu me faisais des câlins !!).
J'ai eu la chance de te revoir la semaine dernière, tu pétais le feu.
La vie de fufu c'est une sacrée aventure, mais hélas parfois elle s'arrête brutalement et ça fait grave suer, il faut bien le dire. Depuis hier soir, je suis en colère. Mais ta jolie bouille me revient en tête et alors je suis triste.
Fais un coucou à tous mes petits amours déjà au paradis des fouifs et amusez-vous bien là-haut, vous le méritez tous !

Et ne t'inquiète pas, on va veiller sur ton Pumba et ton papa humain ;)


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité