[Adopté] Chucky, mâle (61)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 31 janv. 2022, 11:52

Pffffffffffffff test de la cage commune effectué !
Zont pioncé chacun de leur coté pendant une heure.

Je refais un test avec un seul coin dodo ?
Je refais un test plus long ?

Ils se sont chamaillés dans mon lit ce matin mais Chucky parait moins bourrin et Pink commence à tolérer les pitits coups de museau :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar titounette » 31 janv. 2022, 12:42

l'idée de la cage c'est pas qu'ils soient l'un sur l'autre obligés, au contraire, c'est leur montrer qu'ils peuvent être prêts l'un de l'autre et que tout va bien. Donc non faut leur laisser la possibilité de ne pas être collés mais surveiller si ça mange quand même sans souci. Car des fois la présence de l'autre peut passer l'envie de manger.
donc si 1h ça a fonctionné, maintenant tu essaies une aprem ou une matinée ou une soirée (3h), et si ça fonctionne 2-3 fois de suite, tu essaieras une nuit. Je sais que chez toi ils ont pas l'habitude d'être en cage, mais pour les habituer à vivre ensemble ça pourrait être peut-être bien de les mettre en cage la nuit, jusqu'à temps que leurs rapports soient stabilisés ;)

Qui est plus têtu que les furets ??? c'est qui ??? c'est nous !!!! :lol:

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 31 janv. 2022, 13:46

Ben la maison, c'est une sorte de grande cage !
Ok donc faut rallonger la durée en cage mais ils vont percevoir ça comme une punition et après ils se ligueront contre moi pitet !

Il faut que j'arrive à synchroniser leurs moments de folie poutpoutesque car quand l'un joue avec moi, ça attire toujours l'autre.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar titounette » 01 févr. 2022, 13:24

mais non c'est pas une punition, tu les mets dans la cage en faisant des gros calinous, pour l'heure de la sieste par exemple. ;)

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 01 févr. 2022, 13:44

mais non c'est pas une punition, tu les mets dans la cage en faisant des gros calinous, pour l'heure de la sieste par exemple. ;)
On en a gros !

Pink avait une trace d'éraflure sur la nuque ce matin ! Elle continue de se barrer quand Chucky se colle à elle et ce petit couillon voulait pas s'arrêter de jouer avec moi ce matin : il gratte la porte jusqu'à la faire trembler dans ses gonds :clap:
Pink semblait l'appeler à jouer dans les tuyaux ce matin : elle sautillait en restant à sa portée et se précipitait dans le tunnel le plus proche lors de son approche ^^

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar titounette » 02 févr. 2022, 12:09

roh un début d'appel au jeu ! ouah !!
les éraflures dans le cou ça c'est pas grave ;)

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 03 févr. 2022, 14:19

Elle avait du le confondre avec moi :D

Ce matin, ils jouaient avec moi mais chacun à une extrémité de leur copain humain : impossible de les faire attaquer le même sac plastique sans que Pink se carapate.
La situation est toujours pareille : elle s'échappe moins souvent quand il se colle à elle mais elle finit toujours par s'éloigner plus ou moins vite ^^

Au lever, elle mangeait un poussin dans le stock personnel de Chucky : il rafle tous les poussins et les colle dans un coin près de son dodo dans la cage ouverte alors que Pink pionce sur un couffin loin de la cage. Pink avait pas l'air trop inquiète de le voir se réveiller juste à coté d'elle.

Stage prison ce vikend de toute façon !

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 07 févr. 2022, 10:15

Bon, le test d'enfermer les deux poilus dans la même cage pendant 2H30 dimanche a donné ce que j'avais envisagé.
Après un petit accrochage de quelques secondes, Chucky est parti dormir tandis que Pink est resté quelques minutes cachée derrière la litière en mangeant un poussin. Elle a fini par pioncer dans le hamac juste à coté du dodo de Chucky et fin du test car zont fait que pioncer (j'ai rouvert la porte de la cage et Pink est venue me rejoindre au bout de 15 minutes).

Est-ce que je dois recommencer avec un seul dodo pour les forcer à pioncer ensemble ?

Pas de changement de comportement par la suite : Pink se cache quand Chucky l'embête (en ripostant aussi), Chucky l'embête surtout quand elle dort et il vient lui croquer la nuque, les deux poilus mangent, crottent bien et viennent me chercher pour jouer.
Pink continue de venir me voir tous les matins dans la salle de bain, même quand Chucky est présent (elle l'esquive et vérifie toujours si elle pourra sortir de la pièce).
Chucky continue de faire l'andouille, de gratter la porte comme une brute quand il veut sortir de sa chambre et de poutpouter comme un fou.

Ca m’embête un peu de le voir se jeter sur Pink quand elle pionce tranquillement par contre.
Est-ce qu'il fait ça par ennui ? parce qu'il l'aime pas ? pour être le chef car il y arrive pas quand elle pionce pas ?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar titounette » 07 févr. 2022, 13:57

essaie avec un seul dodo, la cage, on verra bien ;)
vu que le test cage s'est bien passé

Je sais pas trop pourquoi il fait ça.
Tu pourrais les filmer une fois et me montrer ?

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 09 févr. 2022, 09:02

J'essaierai de filmer !

Petit Chucky me teste en ce moment : il finit souvent puni !
Croquage plus marqué, grattage bourrin de la porte de sa chambre, boudage ...

Quand il laisse Pink tranquille, elle s'approche beaucoup plus : je la sens plus sereine et moins sur la défensive.
Mais il suffit que ce bourrin la choppe à la nuque et c'est reparti pour 24 heures à le fuir dès qu'il s'approche ...

Lundi soir, j'ai mis un verre de grenadine sur la table basse : ils se sont relayés pour boire dedans, sans bagarre. Chucky a fini avec le museau complétement plongé dedans ! C'est pitet un furet aquatique !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités