[Adopté] Chucky, mâle (61)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adopté] Chucky, mâle (61)

Messagepar titounette » 30 nov. 2022, 13:02

le coquinou !! il a hâte de rencontrer le copain dis donc !

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Adopté] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 07 déc. 2022, 17:09

Bilan au bout de quelques jours de melting-pot de furets !
Chucky est curieux et multiplie les tentatives d'approche vers Shiro mais celui-ci a tendance à le charger (gentiment et des fois moins gentiment ...) donc Chucky se carapate en poutpoutant de stress. Dernièrement, il stoppe sa course pour attendre que Shiro le rattrape donc je trouve que cela va dans le bon sens (mais il se planque à l'entrée d'un tunnel et hurle si Shiro tente de forcer le passage avec son cucul ou ses dentdents).
Pink garde ses distances et reste planquée sous des meubles desquels elle peut facilement s'échapper. Elle commence à sortir un peu plus et son comportement me rappelle beaucoup celui qu'elle avait avec Chucky au "début" (wé plusieurs mois quand même !).
Shiro vient me voir pour jouer et tente des approches en mode petit sournois vers les deux autres fufus.

Je les laisse se promener tous les trois tous les matins, tous les soirs et tous les vikend.
Je remets Shiro dans sa cage fermée, posée dans la chambre des fufus quand je m'absente.
Tout le monde mange bien et crotte bien.
J'ai tenté le nourrissage de friandises en commun mais avec un succès mitigé pour l'instant.

Je sens que l'ambiance se détend leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeentement :)

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Adopté] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 09 déc. 2022, 22:26

1ère nuit ensemble sans cage fermée pour Shiro.
Il s'était assoupi dans un couffin vers 20h donc j'ai laissé la troupe tranquille.
Vers 22H, il avait rejoint son hamac dans la cage que j'ai laissée ouverte du coup.
On verra demain le résultat !

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Adopté] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 10 déc. 2022, 08:17

Haha vers minuit, j'ai entendu Chucky crier : suis passé voir et cette andouille était rentré dans la cage de Shiro et se prenait des coups de fesses en glapissant ... Je l'ai aidé à sortir de ce mauvais pas et fais un bisou à chaque fufu pour souhaiter une bonne nuit. Quasi sur que Chucky a tenté de piquer des croquettes à Shiro durant son sommeil et qu'il a manqué de discrétion !
Ce matin, tout le monde gambade en liberté mais chacun dans son coin : la méfiance est toujours là ...

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Adopté] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 13 déc. 2022, 16:22

2 jours et 2 nuits que les fufus sont tous ensemble en liberté dans leur chambre.
J'entends hurler Chucky parfois mais c'est souvent car Shiro vient lui squatter sa pieuvre dodo ... sauf ce matin ou Chucky avait la nuque égratignée ... j'ai laissé faire !
Pink, de son côté, fait toujours ses esquives de princesse ...

Ce matin, Shiro a entrepris quelques petits bonds vers Chucky mais sans obtenir d'effet positif. Je vais continuer de m'amuser avec eux en les appelant successivement pour qu'ils associent la présence des autres à la super fiesta !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adopté] Chucky, mâle (61)

Messagepar titounette » 15 déc. 2022, 12:58

bon ça avance, comme toujours avec tes zouaves, tout doucement ;)

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Adopté] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 15 déc. 2022, 20:20

Ben Prune, Mumu, Dardar et Pink, ça cavalait au bout de quelques secondes !
Pink et Chucky, ce fut laborieux.
Pink, Chucky et Shiro, on rajoute une couche haha ^^

Cela dit, j'ai réussi à faire léchouiller du nutrigel aux deux patapoufs collés et j'ai bien cru qu'ils allaient se faire un bizou :)
Mais ce matin, petit accrochage dans la cuisine et même en les laissant se rouler en pelote, ils recommencent deux jours plus tard ! (Shiro gagne tout le temps)

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Adopté] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 16 déc. 2022, 17:59

Haha je me suis dépêché ce soir d'aller acheter une cage pas trop grande pour l'ajouter dans mon coffre durant mon trajet vers la Bretagne pour Nowel.
Hop je rentre à la maison avec ma cage pour rongeur pas trop naine dont il faudra renforcer les fermetures et je trouve Chucky en train de papouiller Shiro dans le coin dodo de Pink et Chucky !

Ils se foutent de ma gueule !!!!!!!!!!! :D
Je sens qu'on va bien se marrer ce vikend :lol:

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Adopté] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 04 janv. 2023, 11:45

Un an que petit Chucky a rejoint Pink et moi !
On se marre toujours autant et il s'est décidé à moins croquer lors des bizoux (il a remarqué que Shiro faisait des bizoux au bout de même pas un mois que je dis !).

Il fait toujours le foufou constamment : on dirait une petite loutre quand il essaie d'agripper tout ce qui passe à sa portée avec ses petites pattes toutes noires :)
Il enquiquine toujours Pink mais ils pioncent très souvent ensemble lors du coucher et Pink en redemande quand elle se fait poursuivre.
Il pourrait être un peu plus câlin mais ça reste un sacré fripon très attachant et plein de vie :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adopté] Chucky, mâle (61)

Messagepar titounette » 04 janv. 2023, 13:26

Joyeux 1 an !!!!


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités