[Adopté] Chucky, mâle (61)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [Adopté] Chucky, mâle (61)

Messagepar yiassou » 21 avr. 2022, 18:51

Rooo Chuckynou a une amoureuse :inlove: :inlove:
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adopté] Chucky, mâle (61)

Messagepar titounette » 22 avr. 2022, 19:11

roh les zamoureux !!!! sont trop mignons !
ça va mieux ses yeux à Pinkounette ?
Les médocs faut les écraser et les donner dans un truc qu'ils adorent (pâte de saumon, huile de saumon, nutrigel, ou autre tube de friandise ou soupe de convalescence ou barf), sinon impossible de leur faire avaler même quand c'est soit-disant "appétant". Moi ça fait bien 10 ans que j'ai arrêté de me bagarrer, je planque tout dans les soupes de convalescence ou les friandises en tube, suivant les gouts de chacun et ni vu ni connu, ils gobent tout (à moins que le médoc soit particulière dégueu et là il faut ruser encore plus, mais j'ai beaucoup de cordes à mon arc ! le furet qui m'aura n'est pas né !! lol) ^^

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Adopté] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 22 avr. 2022, 21:30

Spo les yeux ! c'est la glande salivaire !
Elle diminue pas je trouve mais Pink rechigne moins à prendre ses deux demi comprimés écrasés matin et soir dans de l'eau grenadine. Elle vient pas réclamer mais recrache pas pour autant. Et comme je la console toujours après, elle est toute meugnonne.

Les deux crapauds commencent à chahuter quand Chucky rattrape la princesse donc amélioration coté jeu aussi je trouve. Ils vont bientôt me tendre des embuscades en duo ^^

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adopté] Chucky, mâle (61)

Messagepar titounette » 27 avr. 2022, 14:01

j'ai confondu ! salivaire, oculaire, roh c'est pareil, c'est sur la tronche !!
moi des fois j'ai mal au genou des doigts de pied alors bon !
J'aurai du faire médecine je crois ! mdr !!!

de l'eau grenadine ?? vaudrait peut-être mieux essayer des soupes de convalescence mieux adaptées aux fufus car la grenadine, bof bof, voire yeurk yeurk, surtout matin et soir. Une lampée une fois de temps en temps, c'est pas grave, mais matin et soir, c'est un peu trop souvent même si c'est que le temps du traitement.
Tiens tu trouveras plein de recettes maison et aussi de trucs à acheter comme ça y'a le choix : viewtopic.php?t=4852

C'est super qu'ils commencent à jouer !! youpi !

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Adopté] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 28 avr. 2022, 14:35

Des fois je remplace par du jus d'escalope de dinde : c'est bon ça !
Il reste un jour de traitement et la boulette a pas diminué mais j'ai pas envie de faire de la chirurgie moi ! Véto lundi matin pour statuer.

En attendant, les deux andouilles cavalent de partout : j'ai acheté un nouveau dodo fermé et Pink s'amuse à pioncer DESSUS au lieu de DEDANS !!!!
Chucky a des séances de poutpout frénétiques qui peuvent survenir n'importe quand : c'est hilarant et j'avais jamais vu cela à un tel point.
Quasi tous les matins, il gratte frénétiquement la porte 20 bonnes minutes avant l'horaire habituel pour que je les laisse vagabonder dans la maison tandis que je retourne me coucher : je me fais direct attaquer et ils arrivent même à rentrer dans le lit avant moi ...

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adopté] Chucky, mâle (61)

Messagepar titounette » 29 avr. 2022, 13:37

il a l'air bien zinzin le Chucky ! trop mimi !!

ouais le jus d'escalope c'est très bien ça ^^
ça lui fait mal ?
si toute infection est écartée (après 15 jours d'antibio je pense), un ptit coup d'ostéo pour fufus ça serait peut-être pas mal. Car la glande est peut-être enflée car pas à sa place (les furets se démettent les mâchoires tout le temps). Je peux me renseigner voir si on en connait un bien dans ton coin.

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Adopté] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 29 avr. 2022, 17:49

Non elle dit rien même quand je tripatouille la boule.
Y a vraiment aucun autre symptôme à part la grosseur (qui a diminué suite à la mini ponction du véto, qui a retiré salive).
Elle a même pris du poids mais c'est son poids d'hiver de 630 gr !
Ha oui ostéo ça pourrait être rigolo :)

Chucky me fait des coups de flippe en ce moment : il rôde dans le couloir et se carapate à toute vitesse si je débarque normalement :tmi:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adopté] Chucky, mâle (61)

Messagepar titounette » 30 avr. 2022, 14:26

oui si elle a pas mal mais que c'est juste grossi, faut pas la charcuter. L'ostéo ça peut être bien. Je vais demander à notre contact si y'a des contacts intéressants dans ton secteur.

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Adopté] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 02 mai 2022, 11:56

Contrôle véto ce matin !
Il trouve que la boule a diminué mais que l'inflation n'a pas bougé mais c'est bon signe.
On continue le traitement pour 10 jours et nouveau contrôle ensuite.
Pink s'est laissée tripoter sagement et est toujours aussi speed :)

Chucky a fait l'andouille avec une baballe ce matin au réveil : on s'est bien marré !
Zont toujours pas capté qu'il faut dormir DANS le nouveau dodo type cube toudoux et pas au-dessus ...

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adopté] Chucky, mâle (61)

Messagepar titounette » 03 mai 2022, 15:10

bon c'est bien si ça a diminué ! cool !
Ah ça, l'utilisation des dodos et jouets, ils ont leur propre manuel d'utilisation bien à eux... lol


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités