[Adopté] Chucky, mâle (61)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar yiassou » 31 déc. 2021, 12:21

J'ai "réussi" que des photos foirées pour le moment :lol:
J'ai souvent le même souci hihi
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 02 janv. 2022, 09:06

Pout !
Bonané !

Pas beaucoup d'amélioration ici. Niveau interactions entre les deux fufus, Pink tente de voler tous les poussins, Chucky les retrouve et les mange tranquillement tandis que Pink revient à la charge en poussant des petits couinements et en cherchant à mordre la nuque du patapouf. Celui-ci donne des coups de fesses pendant qu'il mange puis perd patience et fini par faire face à la pignouse qui chouine de plus belle ... etc etc ...
Des fois Chucky tente de la matter un bon coup mais Pink déglande et se barre.

Ça n'avance pas beaucoup à part que Chucky se promène vraiment partout alors que Pink a tendance à rester dans son sac de couchage si je la provoque pas un peu (sac de couchage qu'elle vient de se faire piquer par Chucky haha).

Ils ont passé une nuit en liberté dans la même chambre mais hier soir, ils avaient l'air trop énervé donc j'ai remis Chucky en cage.
Pink va avoir besoin de temps je pense.

Chucky est super rigolo : il donne des coups de pattes pour maitriser ses poussins et a dormi dans le bureau hier aprem !

Ajout : Haha il vient d'aller voir Pink qui pionce de manière super détendue. Il l'a pas réveillée et a déguerpi dès qu'il m'a vu arriver dans la pièce ! C'est un canaillou !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar titounette » 02 janv. 2022, 16:35

Banané !!
Ah les demoiselles !
oui il va lui falloir du temps on dirait, mais tant que ça mange bien, que ça crotte bien, c'est que ça ne la stresse pas outre mesure ;)

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 09 janv. 2022, 08:48

C'est réparé !

Pfff dès que j'enferme Chucky dans la cage, Pink recommence à me suivre partout, à réclamer de jouer, etc.
Je ne sais pas si je dois la laisser stresser en contact avec Chucky tout le temps ou si je les sépare durant mes absences ... Ça avancera jamais si ils règlent pas leurs affaires car séparés.

Une photo du coquin en maraude !
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar titounette » 09 janv. 2022, 14:13

Oui c'est réparé !
Essaie de leur faire faire des trucs sympas ensemble : comme manger de la friandise ensemble dans la même gamelle, leur faire un câlin ensemble, jouer avec les 2 ensemble avec une canne à pêche. Pour qu'elle associe Chucky à des trucs cool. Plus elle aura d'expériences positives avec lui, plus elle va le trouver sympa ;)
Franchement si elle mange normalement quand Chucky est avec elle, et qu'ils ne se font pas de bobos, laisse-les se débrouiller car sinon, plus tu vas lui céder à la Pinkounette (qui en plus, sait très bien faire tourner bourrique son papa hein... ;) ), moins ça va avancer tout ça.

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 09 janv. 2022, 16:27

Alors :
- j'ai déjà essayé la pâte de saumon en duo mais Chucky aime pas ça ! Le jus d'escalope de dinde a bien plus mais je vais pas en donner tous les jours ^^
- pour les câlins ensemble ou jouer ensemble,ben Chucky fonce direct sur Pink à la moindre occasion.

Ils ont déjà passé toute la semaine dernière ensemble dans la même pièce, nuit et jour :/
Pink crie régulièrement quand Chucky vient la voir de trop près mais je crois qu'elle a abandonné l'idée de protéger ses poussins (mais elle arrive à en manger quand même).
Je suis surpris qu'ils aient pas encore réglé cette histoire de hiérarchie bien que je ne sois pas intervenu.

Je suis intervenu hier juste quand Chucky a choppé Pink par le cou pendant qu'elle dormait à poings fermés.

Aujourd'hui, ils ont pioncé toute la journée dans la même pièce sans s'occuper de l'autre.

Je dois continuer de les laisser ensemble dans la même pièce du coup ? Ou les fourrer dans la cage tous les deux ?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar titounette » 09 janv. 2022, 16:42

essaie des petits stages de 1 ou 2 h dans la cage ensemble en mettant tout en double comme j'ai expliqué et vois ce que ça donne

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 09 janv. 2022, 16:55

Oké on va tester ça ce soir !
mici

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar yiassou » 09 janv. 2022, 17:57

Ah les petits coquins, il te font tourner en bourrique hihi

:lol:
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 09 janv. 2022, 20:40

Test depuis fin d'aprem : j'ai supprimé le sac de couchage de Pink car elle s'y réfugie beaucoup trop.
Depuis, elle se promène partout, croise Chucky, parfois il la suit et elle se planque sous un meuble et Chucky lâche l'affaire malgré le fait qu'il peut passer.
Des fois Chucky s'en cogne et fait sa petite vie (planquer les poussins dans les litières c'est super ...).
Ils vont passer la nuit et la semaine comme ça mais aujourd'hui l'ambiance était moins survoltée je trouve :)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités